Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 08/09/2021 21:01

Message précédent :
superscream a écrit:je regarde les dernières consoles elles sont cher ... et pas beaucoup de jeux ... :(

Pas beaucoup de nouveauté, parce qu'elles bénéficient chacune de la ludothèque de la gén précédente. ça fait beaucoup de jeux ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 08/09/2021 21:14

De toute façon, il n'y a pas de composants jusqu'à fin 2023. Alors oui, possible d'en choper une en 3 mois, mais bon. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 30/09/2021 18:48

Konami s'est surpassé cette année, avec son eFootball 2022... :lol:

Image
Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 01/10/2021 15:08

ça va, c'est réaliste. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 01/10/2021 15:11

zanzibar a écrit:ça va, c'est réaliste. :D

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede BOBetBOBETTE » 06/10/2021 02:21

IL existe un jeu style FiFA, NHL, ce genre de sport mais pour le cyclisme ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 06/10/2021 08:22

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede BOBetBOBETTE » 06/10/2021 15:35



Merci, je ne connaissais pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 06/10/2021 15:36

Ils sont réputés pour être pas mal d'ailleurs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 05/11/2021 20:15

Salut les filles, y'a le GOTY qui est sorti et qui a pour nom ForzaHorizon 5, j'espère des promos pour le Black Friday sur la Series S... :inlove: :inlove:

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede biborax » 06/11/2021 17:30

vu la pénurie des consoles, je pense pas qu'il y ait des promos folles... par contre sur la série S le ray tracing n'est pas possible dans certains jeux, et quand c'est possible alors au prix d'une chute du rate frame.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 06/11/2021 20:42

biborax a écrit:vu la pénurie des consoles, je pense pas qu'il y ait des promos folles... par contre sur la série S le ray tracing n'est pas possible dans certains jeux, et quand c'est possible alors au prix d'une chute du rate frame.

Sauf qu'on trouve des Series S partout, mais je me dis que 300 balles est un peu cher pour ce que c'est, justement...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede biborax » 06/11/2021 22:47

oui et non 300 euros, c'est le prix d'une switch... alors que la série S est bien bien supérieur à la switch. Mais on est bien d'accord que le public visé n'est pas le même, mais techniquement la switch est a la ramasse....
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 06/11/2021 22:51

biborax a écrit:oui et non 300 euros, c'est le prix d'une switch... alors que la série S est bien bien supérieur à la switch. Mais on est bien d'accord que le public visé n'est pas le même, mais techniquement la switch est a la ramasse....

La Switch est une Wii U déguisée, qui elle-même n'était pas très loin de la Wii, console qui partage la même architecture que la Gamecube... :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede drabag » 17/11/2021 16:17

Le sujet ayant été maladroitement introduit par une pub "douteuse" sur la BD Undertaker, le site 9ème Art la déclarant le Read Dead Redemption de la BD, nous sommes partis avec le camarade Tzynn dans une discussion sur l'intervention du réalisme dans le jeu.
Erik Arnoux a écrit:Red dead est un jeu fabuleux dans un univers western; j'ai, évidemment;

tiburce oger 2 a écrit:Superbe jeu, malgré beaucoup de poncifs et clichés, ainsi que de grosses inventions ou méconnaissance au niveau des armes ;)

tzynn a écrit:Oui, sauf si attendre 10 minutes que le perso charge son arme, tire un coup, ne puisse plus l'utiliser s'il est passé dans l'eau etc... casse le rythme du jeu ;)

drabag a écrit:Recompte bien le temps que tu mets vraiment à recharger :D 10 mn, t'es sûr ?
Pour recharger un revolver à percussion type Colt Navy ou Army ou encore Remington 1858, faut compter 4 à 5 minutes en version "d'urgence" : faut avoir tout à portée de mains et en utilisant une poire à poudre comme à l'époque (interdit dans les stands de tir d'aujourd'hui...), full charge, pas de bourre et balles déjà graissées. Le plus difficile quand on est pressé, c'est de mettre les amorces sur les cheminées... Portée utile entre 15 et 30 m.
En cartouches métal, si l'arme a déjà tiré, il faut d'abord éjecter les douilles vides. Avec un Colt SAA : 30 secondes avec de l'entrainement. Avec un S&W n°3, compter 2 ou 3 secondes...
Pour recharger l'arme, compter 30 secondes à 1 minute : faut prendre les cartouches une par une dans une boîte ou dans son ceinturon-cartouchière.
Portée utile entre 15 et 30 m.
Dans les 2 types d'armes, le tir peut aller assez vite, même en excluant le fanning (cinéma !) : entre 5 et 15 secondes en tirant à 2 mains avec le pouce de la main faible qui réarme le chien et en visant.
Il n'y a plus qu'à prier qu'une amorce ne vienne pas bloquer tout le bazar et que l'adversaire soit moins rapide...

;)

tzynn a écrit:C'est de l'exagération pour dire qu'il faut de la fluidité dans un jeu, au dépend de la réalité. Si on fait juste un truc "réel", bein le jeu n'a souvent plus aucun intérêt :-D

drabag a écrit:Tu peux donc préciser que c'est juste ton avis ce qui le rendrait moins péremptoire ;)
Ce jeu a pu diviser à ce sujet lors de sa sortie (ne parlons pas de Death Stranding :o ) mais malgré tout être objectivement excellent. Le rythme est voulu mais ne te convient pas, c'est tout...
Au moins tu le connais :siffle: :D
Pardon pour le HS :respect:

tzynn a écrit:Je pense que je parle pour moi, je n'ai pas donné l'avis de quelqu'un d'autre, je ne donne pas ce qui ne m'appartient pas :-D Désolé si tu l'as pris pour une prise de point de vue universel, ce n'était pas le cas.

Je ne donnais pas un avis sur ce jeu précis, j'étais plus sur une discussion plus générale en réponse à Tiburce sur le pourquoi on ne retranscrit pas la réalité de l'époque dans les jeux modernes. Tiburce avait exprimé sur un autre sujet le fait que les armes telles que retranscrites dans les films et dans les jeux était très loin de la réalité et prenait bcp de temps tout en étant dépendant de beaucoup de conditions externes comme par exemple l'humidité. Far Cry 2 a essayé de retranscrire la réalité dans un jeu avec le système de maladie par exemple et ça fait un four.

Imaginons Fortnite en phase avec la réalité, ou Zelda sans la magie ou qui meurt dès le moindre coup. On arrête vite ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2758
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 17/11/2021 16:23

drabag a écrit:
tzynn a écrit:C'est de l'exagération pour dire qu'il faut de la fluidité dans un jeu, au dépend de la réalité. Si on fait juste un truc "réel", bein le jeu n'a souvent plus aucun intérêt :-D


La galère pour acheter un objet précis dans les drogueries de RDR2, c'est ça qu'on doit appeler le réalisme. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede drabag » 17/11/2021 16:34

:lol: On voit que tu n'es jamais rentré dans une droguerie en vrai, c'est super dur de trouver tout seul ce qu'on veut :P
C'est un problème d'ergonomie du jeu pas une volonté de coller au réel. Le jeu a quand même pas mal été critiqué au début en terme de configuration manette, menus etc... Et là, oui, ça casse la fluidité chère à Tzynn !
Je vais bientôt m'y remettre d'ailleurs pour voir comment cela a évolué au fil des MAJ.
tzynn a écrit:Imaginons Fortnite en phase avec la réalité, ou Zelda sans la magie ou qui meurt dès le moindre coup. On arrête vite ;)
Il n'empêche que nombre de joueurs recherchent ce réalisme puisqu'ils poncent certains jeux jusque dans leurs modes les plus extrêmes où justement tu peux mourir en un coup !
Et je t'en suplie, ne mélange pas les genres à ce point, voir Fortnite et Zelda associés me pique les yeux :D
Non, ces deux titres n'ont jamais eu vocation de tendre vers un quelconque réalisme, bien évidemment. RDR et d'autres, par contre, un peu quand même et c'est sûrement en partie ce qui fait leur succès.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2758
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 26/11/2021 12:51

Allez hop, 30 mn d'installation pour les 110 gigas de Forza horizon 5, on est fibrés ou on ne l'est pas. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Anianka » 26/11/2021 12:54

quelqu'un a des jeux coop ou multi sympa en solde a proposer ? (genre RPG, aventure, stratégie, ...)
parce que pour le moment, rien trouvé d'exceptionnel dans les soldes steams ...
j'hesite depuis qq temps a me lancer dans les Total War Warhammer mais y a meme pas un bundle sympa ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede AstroNimes » 26/11/2021 13:21

Salut,

Ce n'est pas vraiment un jeu soldé, mais qui correspond à tes attentes, et c'est du 100% Français, avec à la baguette GAX, auteur d'une histoire dans Mindnight Tales et le comics Berserkid.

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQ_p6llSfh8pPro91CoKzWu8JzykCCLw8e_3_n0xzL5-b-kejyPttx8AUpOREoS1HYMEDSKt4p009zd/pub

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 253
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede BOBetBOBETTE » 03/01/2022 16:38

Peut-on jouer MineCraft en réseau mais avec deux console différentes ?
Par ex., une Switch et Une XBox ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités