Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede BOBetBOBETTE » 03/01/2022 16:38

Message précédent :
Peut-on jouer MineCraft en réseau mais avec deux console différentes ?
Par ex., une Switch et Une XBox ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 03/01/2022 18:49

Je crois que oui. Par contre, chacun doit avoir lié sa version du jeu à un compte microsoft (sur une xbox j'imagine que c'est standard, mais c'est vraie pour une ps4 par exemple).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Anianka » 18/01/2022 18:34

pour ceux qui n'auraient pas eu l'info, Microsoft vient de racheter Activision-Blizzard pour 70 Milliards de $
je pense que c est pas plus mal vu le bordel qu'est devenu Blizzard et ses problèmes (qui ont permis d'avoir une bonne ristourne sur l'achat par microsoft sans doute)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Aildiin » 18/01/2022 20:35

Anianka a écrit:pour ceux qui n'auraient pas eu l'info, Microsoft vient de racheter Activision-Blizzard pour 70 Milliards de $
je pense que c est pas plus mal vu le bordel qu'est devenu Blizzard et ses problèmes (qui ont permis d'avoir une bonne ristourne sur l'achat par microsoft sans doute)



Par contre ca risque un peu pour les exclusivites consoles....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 19/01/2022 09:44

Je vois mal Activision mettre une exclu, même temporaire, sur Call Of Duty par exemple.
D'autant que Sony a gagné la guerre des consoles depuis un moment.

Mais je peux me tromper.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Anianka » 19/01/2022 10:56

Charlus a écrit:D'autant que Sony a gagné la guerre des consoles depuis un moment.

je ne suis sincèrement pas sûr que ça dure. Autant c'est incontestable en Asie qu'en Europe et US ca peut très facilement basculer, surtout avec ce dernier ajout qui fait que l'usine de jeux PC/XBOX va devenir très impressionnant et pourrait venir étouffer les jeux sony.

pour le rachat de Blizzard, je pense que ça peut être une nouvelle pour toutes les franchises car franchement le processus créatif et de production de Blizzard est bien foireux ces derniers temps et donc ça ne peut que s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede ubr84 » 19/01/2022 12:41

Une petite vidéo d'analyse intéressante :

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede BOBetBOBETTE » 19/01/2022 15:58

A Londres, l'artiste Kaws lance la première exposition disponible sur Fortnite

C'est la première exposition sur Fortnite: l'artiste américain Kaws a installé mardi ses toiles pop et ses sculptures colorées à la Serpentine Gallery, mais aussi dans la réplique virtuelle du musée londonien au sein du jeu vidéo aux centaines de millions d'adeptes.

A Londres, l'artiste Kaws lance la première exposition disponible sur Fortnite.
Au milieu des pelouses givrées de Hyde Park, dans le centre de Londres, des badauds visent avec leur téléphone le toit de la Serpentine Gallery.
Prennent-ils en photo l'édifice aux briques rouges et colonnes blanches ? Pas du tout ! Grâce à leur portable, ils font apparaitre en réalité augmentée une large sculpture d'un bonhomme bleu assis sur le toit, invisible à l'oeil nu.

Dès l'entrée, la sculpture du new-yorkais Kaws donne le ton: ici virtuel et réalité s'entremêlent tout au long de l'exposition "Kaws: New fiction".

Celle-ci est en effet composée de "trois couches", explique à l'AFP le directeur artistique Hans Ulrich Obrist. "Il y a l'exposition physique à la Serpentine Gallery avec des peintures et sculptures, il y a les éléments en réalité augmentée et il y a la Serpentine Gallery sur Fortnite", l'un des jeux vidéos les plus populaires au monde.

Pour une semaine, les 400 millions d'adeptes du phénomène d'Epic Games ont accès à une réplique totalement fidèle du musée dans le jeu, s'y balader avec leur avatar et contempler les oeuvres.

Epic Game a déjà collaboré de façon similaire avec des chanteurs à la renommée internationale venus donner des concerts dans le jeu. "Mais c'est la première fois que Fortnite collabore avec les arts visuels, avec une galerie publique", se félicite M. Obrist.

Il juge "très différent" de voir une exposition dans un jeu ou physiquement, mais estime ces expériences "complémentaires": de nombreux visiteurs ne sont pas familiers avec l'univers du jeu vidéo et pourraient par ce biais s'y intéresser, et vice-versa pour les gamers.

"Zone de confort"
"Pour nous, il s'agit de toucher des publics très différents", de créer "un dialogue transgénérationnel", ajoute le directeur artistique.

En effet, "l'âge moyen des joueurs de Fortnite", très populaire chez les adolescents, "est beaucoup plus jeune que celui d'un visiteur moyen d'un musée", souligne Hans Ulrich Obrist, qui "espère qu'une toute nouvelle génération viendra ainsi à la galerie".

D'autant plus que ce projet va "toucher un public qui est probablement dix fois plus large que la Biennale de Venise", affirme le conservateur de l'exposition Daniel Birnbaum.

Pour l'artiste aussi, Brian Donnelly de son vrai nom, l'intérêt réside dans le fait de rendre ses oeuvres plus accessibles. "Ce qui m'intéresse, c'est de savoir que mon travail peut être vu par un enfant en Inde comme à Londres", explique le peintre et sculpteur de 47 ans à l'AFP. "c'est fascinant".

"Une si grande communauté va soudainement pouvoir aller au musée, voir ces peintures et sculptures", se félicite l'ex-graffeur devenu plasticien, "Je pense que pour certains enfants, ça sera la première fois qu'ils se sentiront à l'aise, dans leur zone de confort, à l'intérieur d'une exposition".

"Pas de fusillade"
Ses personnages à tête de mort stylisée, qui ont déjà fait le tour du monde à coup d'installations géantes ou produits dérivés, seront aptes à séduire la jeune audience de Fortnite par leur côté pop, accessible et coloré.

Kaws, dont c'est la deuxième collaboration avec Fortnite, explique que ses œuvres seront exposées dans le "creative hub", un mode spécifique du jeu bien loin des parties où les joueurs s'affrontent pour être le dernier survivant.

"Il n'y aura pas de fusillade dans l'exposition", plaisante-t-il, vantant une communauté "différente de ce qu'on pense".

Quant à savoir si les joueurs adeptes d'adrénaline vont vraiment s'arrêter contempler ses oeuvres dans le jeu, "c'est difficile à dire", concède l'artiste, sans être défaitiste: "Si vous amenez un enfant de onze ans dans un musée traditionnel, vous ne savez pas s'il va regarder les oeuvres. Ce n'est pas différent".
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Aildiin » 19/01/2022 18:19

Charlus a écrit:Je vois mal Activision mettre une exclu, même temporaire, sur Call Of Duty par exemple.
D'autant que Sony a gagné la guerre des consoles depuis un moment.

Mais je peux me tromper.


IL devait pas y avoir d'exclu sur les jeus Bethesda non plus mais ca a deja change pour les futures jeux...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 02/03/2022 11:29

Gran Turismo 7 sort après-demain, j'aimerais bien avoir le retour de vrais pilotes. :D
En attendant, c'est pas demain la veille que je pourrais mettre la main sur une PS5... J'ai pensé à une PS4 aussi, mais ça ferait un peu cher pour ce seul GT... La seule exclu qui m'intéresse vraiment.

Sinon j'ai chopé Elden Ring sur ma One, c'est excellent (le Dark Souls en monde ouvert)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede drabag » 04/03/2022 23:26

On est d'accord, j'adore me perdre dans ce monde comme je m'étais perdu dans Zelda BOTW, le nombre de décès en plus :? :roll: :D
Mais c'est un vrai régal de direction artistique alors que ce n'est pas vraiment mon type de jeu le "die and retry", du coup, j'ai commandé Bloodborne [:lega] Bien joué From Software ! [:flocon:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2758
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 07/03/2022 13:02

drabag a écrit:On est d'accord, j'adore me perdre dans ce monde comme je m'étais perdu dans Zelda BOTW, le nombre de décès en plus :? :roll: :D
Mais c'est un vrai régal de direction artistique alors que ce n'est pas vraiment mon type de jeu le "die and retry", du coup, j'ai commandé Bloodborne [:lega] Bien joué From Software ! [:flocon:2]

Si on aime Berserk ou la Dark Fantasy en général, dont Berserk est le porte-étendard, effectivement, on ne peut qu'adorer. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede BOBetBOBETTE » 19/04/2022 15:57

Jason Momoa In Early Talks To Star In ‘Minecraft’; Jared Hess Directing Video Game Adaptation For Warner Bros

https://deadline.com/2022/04/jason-momo ... 54Qh-uY404

... Une adaptation cinématographique du jeu vidéo Minecraft ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zxcvbnm » 27/04/2022 12:47

J’ai une question qui me turlupine et j’aurais bien aimé avoir votre avis là-dessus, svp.

J’ai remarqué que les pubs pour les jeux vidéos sont souvent superbes (très beaux dessins, belles animations, etc…). Par exemple les bandes annonces pour Hearthstone ou les illus pour Call of Antia.

On se dit « ça a de la gueule » et puis au final, à chaque fois, le jeu proprement dit est graphiquement minable. On a juste des pions, des cartes virtuelles et c’est tout.

Ce décalage entre la qualité de « la pub pour le jeu » et le jeu en lui-même ne vous dérange pas ?

Parce que je vois énormément de pub pour des jeux en ligne qui ont l’air sympas, et une fois que j’y vais, je trouve ça d’une pauvreté pas possible. Du coup je ne comprends pas le succès de ces jeux et il semblerait au final que le graphisme soit accessoire, ou du moins pour le jeu proprement dit, mais très efficace par contre pour faire connaître le jeu.

Hormis quelques exceptions comme assassin's creed ou les bandes annonces, les pubs, reflètent réellement la qualité du jeu, j’ai l’impression que pour la plupart des autres jeux en ligne ce n’est pas du tout le cas. Personnellement ça me dérange, j’aime que la pub soit fidèle au contenu.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Anianka » 27/04/2022 13:01

c est le problème des pubs basées sur des cinématiques et non sur du gameplay réel.
le pire étant sans doute les pubs pour les jeux mobiles, qui en général montrent tout sauf le jeu :D
une cinématique c'est bien pour annoncer le développement du jeu, mais une pub qui ne montre qu'une cinématique alors que le jeu est déjà sorti, c est mauvais signe car ca veut dire que le gameplay n'est pas attractif
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zxcvbnm » 27/04/2022 13:08

Anianka a écrit:le pire étant sans doute les pubs pour les jeux mobiles, qui en général montrent tout sauf le jeu :D


Je les comprends quand on voit la pauvreté de ce qu'est le jeu. Je ne comprends pas, du coup, le succès de ces tas de jeux pour autant. Car au final ce n'est que des ronds ou des carrés de couleurs qu'on bouge et qui gagnent ou perdent selon la force (ou le personnage) qu'ils représentent. C'est le zéro absolu en terme d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede tzynn » 27/04/2022 14:08

Heathstone c'est un jeu de cartes, il n'y a pas d'erreurs dessus ça fait 9 ans qu'il est là et qu'il change peu. Mais son lore est celui de Wow, et donc les bandes annonces font un peu le lien entre les deux afin de présenter les nouveautés. Et c'est plus sympa. Il n'y a pas vraiment tromperie sur la marchandise je trouve. Au début les bandes annonces présentaient les nouvelles cartes et c'était assez peu amusant. Depuis ils mettent un peu plus de fun dans celles-ci, sachant aussi qu'elles s'adressent en majorité aux joueurs déjà existants et qui savent à quoi s'en tenir.

Mais je suis d'accord, il y a souvent des jeux dont les bandes annoncent se basent juste sur des cinématiques et non sur le jeu lui-même, ce qui ne donne pas une image réelle. A contrario, Zelda par exemple utilise bcp les phases de jeu dans ses bandes annonces, et c'est tout à fait semblable à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 27/04/2022 15:49

tzynn a écrit:A contrario, Zelda par exemple utilise bcp les phases de jeu dans ses bandes annonces, et c'est tout à fait semblable à la réalité.

Ah bon ? :D

C'est pas tout à fait le souvenir que j'ai de la BA de 2015, pour BOTW. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zxcvbnm » 27/04/2022 16:50

Heathstone c'est un jeu de cartes, il n'y a pas d'erreurs dessus


Ok mais à quoi bon une telle débauche de pub façon Disney pour un simple jeu de cartes? Tu regardes leurs vidéos, tu as l'impression que c'est un nouveau dessin animé ou "au pire" un jeu vidéo animé de la même qualité. Pour au final te retrouver avec un écran pourri et des cartes sur les côtés. Perso je trouve ça contre productif.

Mais je suis d'accord, il y a souvent des jeux dont les bandes annoncent se basent juste sur des cinématiques et non sur le jeu lui-même, ce qui ne donne pas une image réelle.


C'est un mélange des genres que je ne comprends pas. Comme si on faisait une BD pour présenter un film au lieu d'une B.A ou qu'on fasse un film pour la promo d'un roman photo.

C'est vraiment une perte de temps tous ces trucs car tu penses que tu vas jouer à un jeu de la qualité graphique (ou d'animation) que présente la pub pour au final avoir un truc tout moche, tout statique avec des pions qui représentent les personnages, plus joliment illustrés sur les cartes. Perso, quand j'arrive sur ce genre de jeu après avoir vu la pub et que ça ne correspond en rien, je zappe direct.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede tzynn » 27/04/2022 17:47

Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:A contrario, Zelda par exemple utilise bcp les phases de jeu dans ses bandes annonces, et c'est tout à fait semblable à la réalité.

Ah bon ? :D

C'est pas tout à fait le souvenir que j'ai de la BA de 2015, pour BOTW. :D


Tu chipotes :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede superscream » 28/04/2022 11:47

Ledroit a fait le dessin de ce jeux vidéo ? :D

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités