Est-ce que GTA V se résumait à ses premières heures ? Même chose pour un Zelda, un Witcher 3 ou un Fallout 4 ?
Moi, je réponds non, et fan des jeux suscités, j'ai trouvé mon compte avec ce RDR 2.
Alors oui, il m'arrive encore de pester contre le gameplay - je vous invite cela dit à bien tester les réglages proposés avant d'avancer dans le jeu, on ne monte pas dans une Ferrari faire des tours de piste direct sans quelques précautions d'usage et réglages
- mais passé le long prologue du premier chapitre on va dire, les sensations éprouvées vont évoluer, et il n'est pas impossible que vous y trouviez votre compte... Certes, il faut avoir du temps pour des cessions de jeu plutôt longues, oui, cela peut-être contemplatif si vous le souhaitez, c'est imposé par le rythme de l'histoire parfois, mais quel régal !
Vous pouvez aussi défourailler à tout va, mais il faudra être prêt à mourir... Le jeu et son déroulement en cette période charnière vont aussi vous faire comprendre que votre comportement n'est pas (plus) adapté.
J'y retourne et je me régale !