Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 17/03/2016 11:05

Message précédent :
D'après ce que j'ai compris, tu peux éviter le truc jusqu'à un certain point et seules les ressources posées sur ta FOB sont attaquables, pas celle de ta Mother Base. Pour l'instant on peut m'attaquer mais rien à prendre donc bon... Je vais voir !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 17/03/2016 11:54

le patricien veterini a écrit:Personne n'a dit que je ne m'amusais plus.

le patricien veterini a écrit:Qu'est ce qu'on va s'éclater à voir exactement les mêmes jeux fadasses avec lesquels on se fait chier depuis des décennies car on se contente d'améliorer seulement la technique au détriment de toute forme scénaristique, d'originalité et j'en passe. Avant tu te faisais chier devant ton écran, maintenant tu vas te faire chier dedans, merci le progrès !

ben en lisant ça, c'est ce que j'ai compris. pour moi se faire chier = ne pas s'amuser.
on a peut être pas la même lexique en fait.
mais tu t'appelle peut être personne aussi

le patricien veterini a écrit:Non tout était mieux avant. D'ailleurs c'est pour ça que je suis revenu. Il y avait ces enfants qui chantaient devant ma fenêtre, "patricien reviens" sur l'air de Ulysse 31. Ils m'ont expliqué que les trolls c'était mieux avant et que ceux d'aujourd'hui sont totalement incompétents.

tout était "différent" avant. pour plein de raisons, qu'il faut juste accepter.
mais on peut aussi les nier et oublier les défauts d'avant.

le patricien veterini a écrit:J'ai lu dernièrement la bd qui s'appelle destins,

non pas lu. mais je n'ai pas dit n'y avait plus de "nouveauté" en BD, j'ai dit qu'ils y en avait moins, tout comme dans le jeu vidéo.
de temps en temps, un truc sort, complètement nouveau. mais la majorité des productions ne le sont pas.
c'est valable pour bcp de chose.

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau, extraordinairement jamais vu, que ce n'est pas bien. hors c’était le sens de ton post.
mais bon peu importe. j'ai bien compris ton status ;)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 17/03/2016 11:57

le patricien veterini a écrit:petite illustration du jeu vidéo de 2016 : http://hitek.fr/actualite/1-a-100-wow-t ... danse_8768

j'espère qu'il le fera bientôt les yeux bandés avec des bambous sous les ongles pendant qu'en enfant lui jette des pierres, ça deviendra beaucoup plus intéressant.

c'est sur si c'est ca le jeux video de 2016 pour toi, on est pas sorti :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 17/03/2016 12:30

mais c'est loin d’être obligatoire pour jouer et apprécier.
je ne vois pas en quoi ça te gâche le plaisir du jeu. ou que ca détériore ta vision du jeu auj.

je veux dire, ils ne viennent pas chez toi pour t'emmerder non plus, c'est bien toi qui va les chercher ces videos ;)
moi a part en entendre parler, j'en ai jamais vu. jamais mis les pieds sur twitch.

pis ca existait déjà avant, mais avec les amis proches, qui te montraient chez eux tous les jeux qu'ils avaient etc... bon ben maintenant ils se filment. très bien, et alors ?? qu'est ce que ca peut me faire ?

perso, je suis à 1000 lieux de regarder ce genre de video (sauf des guides) ou me filmer en jouant.
mais que les autres le fassent, ben ma foi si ça les amuse. moi je préféré passer mon temps à jouer et looter mes putains de genouillères :lol:

j'ai pas l'impression de rater quelque chose dans le monde du jeux video non plus.
je choisis les jeux qui potentiellement peuvent me plaire, et je laisse les autres ( tous ceux en multi uniquement ou multi compétitif)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 17/03/2016 13:37

lol alors en fait, j'ai pas lancé la vidéo, j'ai juste lu le texte, ca m'a suffit pour me dire que c’était pas intéressant à regarder.

pas besoin de délivrance merci.
mais toi tu en as besoin ;)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 17/03/2016 13:59

ouais c'est vrai, je le mets jamais, je sais pas d'où il sort. :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 17/03/2016 14:01

oh bah moi je sais, tu as les mêmes goûts en ciné qu'en JV...

xptdr [:kusanagui:6]

@Patricien : merci d'être revenu pour le mieux avant :respect: :lol:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 17/03/2016 14:10

ben j'ai pas vu LOL,

raté.

mais j'avoue j'ai quand même des goûts de chiotte :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 17/03/2016 15:05

Ça arrive à tout le monde tu sais, je suis sur Fallout 4 depuis 170h et je m'éclate vraiment, il y aura bien quelqu(es) un(s) pour dire qu'il ne mérite pas que l'on y passe autant de temps ou pour dire que c'est un jeu de merde - pour rester dans l'univers Jacobetdelafonesque.
Mais franchement, je n'ai pas pris autant mon pied en JV depuis the Last of Us.
Il n'empêche que je m'amuse vraiment que sur des "vieilleries" Super Nintendiennes entre autres.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/03/2016 16:16

Ca tombe bien que t'aies des vieux systèmes (à ce que j'ai cru comprendre), parce que Morrowind est le meilleur Elder Scrolls.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zanzibar » 18/03/2016 00:20

le patricien veterini a écrit:j'avais joué comme un débile à Fallout 3 et je suis un grand fan de Skyrim, je n'ai pas de plateforme pour jouer au 4, un jour en occasion peut être. Néanmoins quand tu as passé plus de 150 heures dans Skyrim, tu te rends compte que tu as pas accompli grand chose et que tu pratiques plus un gameplay qu'une véritable aventure.

-
Ce n'est pas de ta faute, pratiquer un gameplay s'est trop souvent confondu avec l'aventure. Les jeux vidéo sont structurés de cette manière, les développeurs n'ont pas trop de moyen, sinon c'est un film interactif ou le " joueur" appuie machinalement sur X ou autres touches pour passer à la cutscène suivantes, mais déjà ça c'est du gameplay pratiqué.
C'est sans fin. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 18/03/2016 07:37

le patricien veterini a écrit:
zanzibar a écrit:
le patricien veterini a écrit:les développeurs n'ont pas trop de moyen
-

quand tu vois le budget de certains jeux avec un business qui dépasse désormais celui du cinéma, je suis dubitatif. Ils ont surtout pas envie de se faire chier tant que les gens sont content de voir que ça tourne en 60 fps, le seul truc qui compte aujourd'hui c'est la technique. Ca peut être con comme du gravier, c'est pas grave.

La bd n'est pas différente. Bcp d'auteurs semblent penser que le scénar est secondaire tant qu'il y a un beau dessin
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zanzibar » 18/03/2016 19:35

le patricien veterini a écrit:
zanzibar a écrit:
le patricien veterini a écrit:les développeurs n'ont pas trop de moyen
-

quand tu vois le budget de certains jeux avec un business qui dépasse désormais celui du cinéma, je suis dubitatif. Ils ont surtout pas envie de se faire chier tant que les gens sont content de voir que ça tourne en 60 fps, le seul truc qui compte aujourd'hui c'est la technique. Ca peut être con comme du gravier, c'est pas grave.

-
Par moyen, je ne parlais pas financièrement, je parlais sur les moyens qu'ils ont en terme de Gameplay, quel genre de gameplay ont les développeurs pour que tu puisses jouer.
Et en fonction du genre, comme un FPS, un RTS, etc... en terme de gameplay le tour a été fait. De temps en temps tu as un jeu qui propose un gameplay qui évolue au fil du jeu, ou un Gameplay novateur, mais c'est devenu très très très rare.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/03/2016 09:54

Yop yop !

Quelqu'un aurait-il terminé MGS 5 par hasard ? J'ai fini le Chapitre 1 et je suis légèrement largué sur quelques points. Bon ça m'empêche pas de bien kiffer mais bon :D

Question en spoiler :

[Révéler] Spoiler:
On est d'accord que, en groooos, Skull Face a monté XOF et prévoit de se venger du major et du monde en général avec trois grands projets :
1. Faire du trafic d'arme avec les walkers + bombe nucléaire pour donner le pouvoir à toutes les nations et donc supprimer l'effet de la force nucléaire en donnant à tous le pouvoir d'anéantir tout le monde
2. Éradiquer la langue anglaise avec son virus d'épuration ethnique
3. S'assurer la suprématie militaire avec le Sahelanthropus

Jusque là, j'ai bon ?

Pour ce faire, il bossait donc sur le Sahelanthropus et tout allait bien, à la fin de la mission 30 il nous prend avec lui pour se vanter de combien il est puissant son machin. Jusqu'au moment où le Metal Gear "décide" en fait que non il va exploser tout le monde sans distinction.

Mais ce Metal Gear est-il bien contrôlé par la jeune fille au masque à gaz ? Celle-ci n'est donc pas une créature simplement au service de Skull Face ? Et pourquoi le géant de feu s'est-il jeté sous les roues du chariot du Sahelanthropus puisque les deux semblent contrôlés par la jeune fille ?
Est-on sensé comprendre le rapport avec Eli dès maintenant ? On remarque qu'ils sont en partie habillé pareil (notamment le béret rouge sur l'épaulette gauche). C'est un enfant terrible ?

Merci pour votre aide ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 21/03/2016 10:15

:lol:
ben non pas joué encore, mais c'est bien ce que je redoute quand j'y jouerai. je ne maîtrise pas du tout l'histoire des mgs, étant donné que les jeux sont dans le désordre. je pense que je serais perdu aussi. c'est pas simple à suivre.
et du coup sur mes parties des précédents MGS, j'ai fini par ne plus rien comprendre et jouer juste pour le gameplay.

Mais c'est pas demain que je vais le commencer. trop pris dans the division.
petite session dark zone hier soir. assez délire, bon, butin décevant par contre malgré tout le peuple dégommé, rien ramené d’intéressant. tanpis.

du coup ce jeu va me tenir un moment, je risque de ne pas essayer grand chose en attendant ^^
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 21/03/2016 10:18

Franchement c'est ce que je te disais l'autre jour : faut s'accrocher mais on capte quand même pas mal de choses. Bon là, petit doute quoi, mais c'est tout :D

En fait c'est surtout le côté "c'est normal que je ne comprenne pas, ça va être expliqué après" ou "putain j'ai raté un truc" :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 21/03/2016 11:08

j’espère que quelqu'un saura te dire parce que c'est frustrant :lol:

t'as fini chapitre 1 sur combien ?? c'est long
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 21/03/2016 11:17

1 sur 2 !

J'en suis à la mission 32 sur 50 (je crois ?) sur les missions principales. Côté secondaire je dois en être à environ 70/150 pour un total de 43% du jeu. Un sacré paquet d'heures déjà :D

D'après ce que j'ai lu, il y a une sombre histoire de mission 51 retirée après la sortie du jeu mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/03/2016 17:47

Moi je vote, ça va être cool :D

Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 23/03/2016 18:48

Les gars je suis dans le doute pouvez vous m'aider ?

Je vais être amené à rester chez moi quelques mois à cause d'une hernie discale [:bdgest]
Je me fait déjà chiez et j'ai que de la vieillerie pour jouer, PS3 et un Pc de 6 ans...
J'hésite entre remonter une tour environ 600-800 € pour avoir quelque chose de pas mal ou acheter une ps4.
J'aime beaucoup les FPS mais aussi les Jeux type gta, the division etc... Et j'aime taper un petit fifa entre copain de temps à autre.
Pour les FPS je n'aime pas la manette et pour les jeux type fifa le clavier souris j'en parle pas...
Il y a aussi le fait que jouer au Pc c'est un peu un acte solitaire, allé s'enfermer dans une pièce a l'autre bout de la maison etc.. la console est plus conviviale je trouve, sa donne moins une sensation d'isolement.
Par contre je vais forcement surtout jouer seul, pour le moment, et pour jouer en réseau le Pc me semble bien plus aboutis, teamspeak, serveurs privées etc...

Quant à la question du prix, la ps4 coute 400 € mais quand tu ajoute 5-6 jeux par ans a 50€ plus le prix du forfait au psn la facture grimpe vite, sur Pc il y a pleins de solutions alternatives comme steam ou autres... :D

Je suis dans le flou vos avis seraient les bienvenus.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/03/2016 20:20

Vu que de toutes façons à force de t'entendre te plaindre de ton dos tes potes finiront par plus venir te voir prend un PC. ( :D )

Sinon prend un PC, c'est certes moins convivial mais pour le type de jeu que tu pratiques c'est plus ergonomique et graphiquement plus beau.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro