Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Jetjet » 14/03/2016 12:20

Message précédent :
Adam B, va donc faire un tour sur le top "Recalbox" :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 14/03/2016 15:57

C'est fait :D

Pour ceux ayant raté le coche de The Witcher 3, allez donc voir sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/goldbox?ie=UTF8 ... entries*=0

Promo à 25 € pour toutes les plateformes !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 14/03/2016 15:58

wouahou ouais c'est interessant,

mais bon, on va me le preter, pis là j'ai vraiment pas le temps :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 14/03/2016 16:26

Y'a pas a chiez amazon a beaucoups contribué à la baisse des prix sur les jeux depuis maintenant quelques années.

Mais comment font les micromania pour encore réussir à exister ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/03/2016 16:27

Refus d'acheter quoi que ce soit sur Internet par exemple...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 14/03/2016 16:35

Le Complot a écrit:Refus d'acheter quoi que ce soit sur Internet par exemple...

Tu veux parler des gens qui se disent :

Nan je refuse d'acheter sur Amazon une entreprise qui fraude le fisc et déclare ses impots au Luxembourg, un géant qui detruit nos emplois en France, et puis micromania ne vend pas qu'un jeu mais du conseil. ??

Ces gens là doivent être en minorité maintenant...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 14/03/2016 17:17

Cyr_il a écrit:

Nan je refuse d'acheter sur Amazon une entreprise qui fraude le fisc et déclare ses impots au Luxembourg, un géant qui detruit nos emplois en France, et puis micromania ne vend pas qu'un jeu mais du conseil. ??

ca m’étonnerait fort.
je dirai plutôt qu'ils sont de plus en plus nombreux malgré tout, étant donné l'économie actuelle, je pense que plus ca va, plus les gens tirent sur les prix. peu importe d'où ca vient.
et internet c'est quand même super pratique pour les gens reculés ( genre moi :lol: ) mais il n'y a pas que amazon

il y a un article très intéressant sur jeux video. com sur les magasins de jeux video justement. ( pour ceux qui ne sont pas encore au courant de leur situation)
bon ca fait un moment que je le sais, et que je me demandent comment ils survivent.

personnellement je ne commande quasi plus sur amazon, ca n’empêche que je ne vais quand même pas acheter mon jeu 70€ chez micromania ( le seul magasin de jeux dans le coin.. enfin il est à 30 bornes deja) je comprends qu'un indépendant ait du mal à tenir la concurrence.
micromania, c'est différent, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas de meilleurs prix d'achat.
et quand dans la meme galerie marchande, il y a micromania à 70€ et a coté dans la grande surface le meme à 50€ ou 55. bon, je pense que le choix est vite fait dans la tete des gens... surtout quand le vendeur de micromania est aussi incompétent que celui de la grande surface...

Personnellement, je pense que 70€ c'est bcp trop cher pour un jeu neuf simple. 50 me parait plus raisonnable.
du coup soit j'attends que les prix baissent, dans 90% de mes achats. soit comme the division où j'ai pas pu attendre, je trouve un endroit où il est a 50, ( pour le coup la fnac)

mais par exemple, j'ai déjà réservé mon exemplaire collector de uncharted 4 a .... micromania, ben oui, ils pratiquent le meme prix qu'ailleurs, alors, j'ai pris la bas.

voilà; bref c'est pas tout noir tout blanc. :D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 14/03/2016 17:19

Une tribune datant de ce matin qui parle de la question tiens : http://www.gameblog.fr/dossier_959_les- ... our-des-co
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 14/03/2016 17:21

Adam.B a écrit:Une tribune datant de ce matin qui parle de la question tiens : http://www.gameblog.fr/dossier_959_les- ... our-des-co

lol ah ouais je me suis planté c'est pas jeuxvideo.com, mais gameblog l'article que j'ai lu :lol:
mais jeuxvideo en avait aussi fait un à une époque.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 14/03/2016 17:21

On en parle toutes les 3 pages mais perso je prends très souvent mes jeux chez Amazon. Ils sont presque tout le temps moins cher et ça évite de se galérer à chercher en grande surface ou magasin, chose dont je n'ai ni le temps ni l'envie. Pour moi, ou en tous cas d'après mes dernières expériences les magasins de JV sont à la ramasse et ne proposent rien d'intéressant et seuls les grandes surfaces peuvent concurrencer Amazon sur les tarifs, mais au coup par coup, sans possibilité d'anticiper pour le client.

Encore une fois, si Amazon propose des tarifs sur lesquels ils ne peuvent pas s'aligner, à eux de se différencier et proposer une expérience particulière pour le client. C'est exactement le même débat que les librairies indépendantes VS Amazon, etc... dont on parle tous les trois pages sur la plupart des autres topics du forum :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 14/03/2016 20:33

Entièrement d'accord avec toi Adam, à la limite j'ai eu plaisir il y a 15 ans à squatter la borne console de mon magasin independant pour tuer le temps mais depuis ces 10 dernières années je n'ai jamais rien obtenus d'une boutique de JV, meme pas du conseils...

Tout ça pour dire que perso j' achète mes jeux uniquement sur Amazon ou sinon je me les procures autrement... :roll: mais jamais je n'ai acheté un jeu dans une boutique et ce depuis la sortie de la PS3 !

Qu'ils baisse le rideau je m'en contrefiche, le vrai mal est déjà derrière quand les Console+ , joypad et compagnie ont cessé d'exister à cause je jv.com notamment.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/03/2016 21:55

Cyr_il a écrit:

Même pas, me concernant je ne fais pas confiance aux colis en général. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 14/03/2016 23:22

Jetjet a écrit:Adam B, va donc faire un tour sur le top "Recalbox" :siffle:

Il y a sujet chez nous là dessus ? ça m’intéresse ton truc, est-ce qu'un môme de 11ans pas trop manchot peut faire tourner le truc ? ça t'a coûté combien ? Faut qu'elle taille de carte SD ? Slip ou caleçon ? C'est facile à installer ? On a un sujet sur le rétrogaming ? Pourquoi tant de haine ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 15/03/2016 02:13

Sois j'achete en Digital ( ca me permet de jouer a plusieurs jeux en meme temps sans changer le Blu ray dans la PS4, je suis faineant et il y a de temps en temps des soldes interessants sur le Playstation store).
Sois j'achete sur Amazon egalement ( -20% sur les pre-commandes avec Amazon Prime aux Etats Unis).

PS : Ici c'est GameStop vs Amazon et bon GameStop c'est quand meme des arnaqueurs de premiere...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede timi39 » 15/03/2016 08:22

Hier, grosse session de the division en multi.

avec 3 potes, qui avaient 2 fois mon niveau.
c’était sympa, mais leur niveau etait trop haut par rapport au mien, du coup, j'etais à la traine tout le temps, comme un gosse qui regarde un feu d'artifice qui pete de partout et qui sait pas où regarder, mais quand il lève la tete, bing dans les choux.

on a pourtant fait une mission de mon niveau ( 5) mais les ennemis étaient de niveau 12... on n'a pas compris, mais mes coéquipiers étaient de niveau 12 à 17 donc... bref, je n'ai fait que suivre, mais j'ai gagné un max d'expérience, et passé 2 niveaux.

j'ai enchaîné, sur une partie avec un autre ami de même niveau que moi, voir un peu en dessous du coup. et là les ennemis étaient a notre portée. et c'etait bien plus calme, plus posé, là je dégommais vraiment les ennemis, par contre je gagnais 3 fois moins d'exp :lol:

voilà, donc soirée vraiment sympa, et si je pense que c'est plus fun avec des coéquipiers de même niveau. on gagne bcp plus d'exp avec des coéquipiers de niveau sup. on voit pas le temps passer.
le jeu s'est avéré complexe dans sa gestion du matos, y en a de partout, du matos, des améliorations, des compétences des bonus, du craft etc.... je suis encore un peu perdu dans tout ca. c'etait pas clair, et certains points manquent clairement d'explications.

et ensuite, vers 23h45 on a eu la bonne idée de tester vite fait une session en partage sur mortal kombat XL [:bdgest]
du coup je suis allé me coucher à 00h45 [:lega]
mortal kombat XL est dans ma whishlist mais j'attends que le jeu baisse en prix encore.
mais ca m'a vraiment donné envie, je suis fan de cette série. et là c’était joli, gore, bien trippant.
cette fonction de partage est vraiment cool, on a pu jouer à 2 sur son jeu sans problème.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 15/03/2016 08:33

Aildiin a écrit:Sois j'achete en Digital ( ca me permet de jouer a plusieurs jeux en meme temps sans changer le Blu ray dans la PS4, je suis faineant et il y a de temps en temps des soldes interessants sur le Playstation store).
Sois j'achete sur Amazon egalement ( -20% sur les pre-commandes avec Amazon Prime aux Etats Unis).

Le dématérialisé, c'est en France aussi cher que les boutiques, et ça baisse moins vite. Hors promo ponctuelles, c'est hors de prix. 70 € pour un jeu que tu ne peux pas revendre, je préfère me lever pour changer de jeux (ce qui n'arrive pas souvent, sauf quand on regarde des films en blue ray).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 15/03/2016 09:36

Oui c'est rarement intéressant sur PS4 le démat. Sur Steam ça l'est souvent par contre (d'autant plus avec la vente de clé CD à pas cher sur plein de sites "sérieux").

Sur PS4 j'ai pris un ou deux jeux en démat avec les promos de noel/janvier. Ca peut valoir le cout aussi !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 15/03/2016 20:32

Charlus a écrit:
Aildiin a écrit:Sois j'achete en Digital ( ca me permet de jouer a plusieurs jeux en meme temps sans changer le Blu ray dans la PS4, je suis faineant et il y a de temps en temps des soldes interessants sur le Playstation store).

Le dématérialisé, c'est en France aussi cher que les boutiques, et ça baisse moins vite. Hors promo ponctuelles, c'est hors de prix. 70 € pour un jeu que tu ne peux pas revendre, je préfère me lever pour changer de jeux (ce qui n'arrive pas souvent, sauf quand on regarde des films en blue ray).

J'achete deux types de jeux en dematerialise :

- Les promos PS 4 ( Divinity Original Sin pour 20$ il y a pas longtemps, Wolfenstein the new order for 9$), il faut reconnaitre que les promos interessantes sont assez rare.
- Les jeux auquels je vais jouer pendant tres longtemps et pour lesquels je ne veux pas etre en train de changer de Blu Ray sans arret ( Diablo 3 est un bon example, j'y joue 20 minutes de temps en temps, Destiny etait le meme genre pour moi a une epoque).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 16/03/2016 10:03

Good news les amis, nous avons enfin du concret sur le casque de Virtual Reality made in Sony pour la PS4 !

Il sera dispo en octobre 2016 au prix de 399€ !

Image

Je suis dubitatif sur le rapport prix / jeux qui seront dispos, mais si les jeux suivent le positionnement tarifaire me parait plutôt intelligent. Comprenons-nous, c'est cher mais pas forcément hors de portée pour un achat exceptionnel et on est loin des fortunes de l'oculus, etc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2016 11:14

A voir si ça en vaut la peine ou pas. Wait and see
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 16/03/2016 11:36

C'est ça ! Mais si la ludothèque suit, ça peut valoir le cout qui reste (très) relativement abordable. On n'est pas sur les 1000 balles évoqués par certains.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro