Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 04/03/2016 12:18

Message précédent :
No Man's Sky (PC / PS4). Il était initialement prévu que sur PS4, puis annoncé sur PC. Là les dernières previews sortent et il semble que le jeu soit bof bof sur PS4 car très mal optimisé... putain c'est con...

Ils ont encore quelques mois pour corriger ça avant la sortie (juin) mais ça promet d'être un sacré jeu... !

https://www.youtube.com/watch?v=nmwG6Sj1Yfg
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 04/03/2016 12:34

je ne me suis pas encore intéressé à ce jeu.

mais vu la video , je ne comprends pas le principe. c'est quoi ?? de l'exploration uniquement ??
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 04/03/2016 14:41

En gros t'as des planètes de taille "réelle" créée quasiment à l'infini procéduralement (tu en as plusieurs milliards je crois). L'idée est que tu pars un peu avec ta bite et ton couteau façon Minecraft et tu explores / évolues en visant le centre de la galaxie. Tu rencontres des PNJ qui vivent leurs vies, s'affrontent, commercent, etc... des animaux, etc.

Le marketing insiste surtout je crois sur l'exploration et la découverte.

L'ambiance a l'air assez magique et les trailers m'ont beaucoup tenté. Mais vu que pour l'instant sur PS4 c'est apparemment pas top... Gros risque aussi avancé dans les previews lié à l'effet bac à sable qui peut avoir ses limites quand tu sors des comportements prévus par les dév... en tous cas c'est le cas dans cette "bêta".
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 07/03/2016 09:38

Mais quelle claque MGS 5 ! Quelle claque ! Ce jeu est monumentale ! Ouais carrément je m'emporte un peu ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=1-nbbYmorhY

J'étais malade ce week-end donc ça m'a permis de geeker pendant 2 jours tranquillou... avec tout ça je n'en suis qu'à 13% du jeu !

Et ce jeu n'est pas seulement long, il est aussi sacrément bon :D

Niveau scénario :

Faut avouer que c'est pas évident tellement c'est riche. Quand, comme moi on a tout loupé depuis la PS 1 et qu'en plus on ne se souvient pas bien de l'épisode en question, c'est dur. Je me suis donc regardé deux vidéos youtube de résumé des épisodes précédents (20 min en tout environ) et ça m'a permis de mieux appréhender le contexte.
Après, certains éléments du scénarios font aussi que ce n'est pas plus dérangeant que ça de ne pas tout comprendre et qu'on recolle les morceaux assez facilement.
Très étonnant, il y a assez peu de cinématiques ou de cut scène. Le scénario se développe et s’étoffe au moyen de l'écoute (volontaire) de cassettes audio. Dubitatif au début, j'adhère à 100% au concept. Ca nous permet de creuser les aspects du scénario que l'on souhaite, quand on le souhaite et comme on le souhaite. Et vu qu'il y a beaucoup de phases on l'on n'est pas à "fond dans l'action", on peut tout à fait s'écouter une cassette audio expliquant tel ou tel point pendant qu'on explore notre base, etc. C'est bien foutu et ça permet d'être hyper dynamique.

Niveau gameplay :

On est dans de l'infiltration bien comme il faut. Oui quand ça part en gun fight on peut arriver à s'en sortir (enfin ça dépend) mais clairement tout le jeu reste basé sur l'infiltration discrète et les stratagèmes mis en place.

On est aidé par nos compagnons que l'on peut rencontrer au court de l'aventure. Un cheval ultra pratique, un chien sympa, une nana sniper chelou et un robot (pour l'instant au moins). Mention spéciale "j'aime pas trop" à la nana en question... Sans spoiler ça fait vraiment "mettre du boobs pour mettre du boobs" et c'est dommage.

Ce qui est ultra sympa c'est, je trouve, le monde ouvert. On est complètement libre de ce que l'on fait, on a un tas de missions principales et secondaires et à nous de faire nos itinéraires. On joue beaucoup sur l'appel de notre hélico pour nous déplacer sur les longues distances ou sur le parachutage de matos quand on en a besoin. :food:

L'IA est très bonne je trouve, parmi les meilleures du genre. Attention ça ne veut pas dire que c'est parfait, loin de là. Mais pour une fois j'ai trouvé des réactions pas trop connes, interactions de groupe pour te rechercher, investiguer une zone, etc... Pas mal foutu.

Nouveauté de cet épisode : on doit gérer notre base, notre Mother Base. On doit donc recruter des gens, construire des nouvelles zones, affecter le personnel, les envoyer en mission, etc... Suivant le nombre de cerveau dans notre équipe R&D on pourra rechercher plus facilement des améliorations par exemple. Très sympa.

Au niveau des approches mission, le monde ouvert permet beaucoup de liberté. A vous de décider si vous préférez infiltrer tel camp ou telle base par le nord, par le sud, par les canalisations, etc... à vous aussi de décider comment vous équiper avec un très large panel de possibilités (du pistolet tranquillisant ou pas, silencieux ou pas au lance roquette en passant par 50 types de flingues et accessoires différents).

En bref, franchement, je vous le conseille !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 07/03/2016 09:59

ben ca y est tu m'as donné envie, c'est malin [:bdgest]

bon j’expédie vite ce qu'il me reste et je m'y mets.

de mon coté, je suis tjs sur ps3 en ce moment.
j'ai lâché blood dragon, je m'amuse pas des masses.

testé personna 4, jeu de baston joli et sympa, mais technique. y a un mode histoire mais sans combat, alors c'est chiant. pis le mode arcade, bon, sympa, mais j'ai pas la patience, du coup j'ai lâché aussi.

j'ai fait rain, bien aimé, pas très joli, mais ambiance superbe, jeu très poétique, je suis bien rentré dans le trip. par contre très court, en 2 soirs fini.

là je vais tester medal of honor warfighter, à voir, c'est pas très beau, ( surtout après avoir fait les 2 derniers call of sur ps4 :ouch: ) on verra si l'ambiance est là.

me reste encore god of war ascension, papo et yo, et saint row the third, que je veux tester.
j'ai encore du boulot quoi ^^
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 07/03/2016 10:10

Ptain c'est pas facile la vie ouais ! :D

Tu me diras ce que t'en penses de MGS !

Personna, je connais pas ! Rain ça me tente d'essayer, c'est très "contemplatif" comme jeu ? Medal of Honor... j'en suis resté au 1er et au débarquement de Normandie moi :D De même pour les Call Of qui ont, pour moi, débuté une lente descente aux enfers depuis le 2. Faudrait que je retente à l'occasion quand même pour me refaire un avis...

Have fun !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 07/03/2016 10:23

ouais pour mgs, bien-sur je viendrais en dire 2 mots.

rain, non pas contemplatif, c'est surtout un jeu de plateforme où tu essaye d'échapper à des créatures.

perso je n’achète plus de call of depuis des lustres, je sais même pas si j'en ai jamais acheté un. j'ai la chance d'avoir des amis qui aiment et qui les achètent, :D
mais, si je dois avouer que je ne porte plus les call of dans mon cœur depuis belle lurette, j'ai qd même testé le premier call of de la ps4 par curiosité, et j'avoue que j'ai bien apprécié l'expérience. j'ai enfin compris une histoire et son but dans un COD, chose qui n'est peut etre pas arrivé depuis les tout premiers. et surtout il était beau. j'en garde un très bon souvenir. je l'aurais même platiné si j’étais pas une quiche car je bloque sur le trophée de le finir dans la difficulté max.
bon par contre avec le dernier, le soufflet est vite retombé. rien compris au bordel, c’était beau mais voilà. pas top.

donc si tu veux un conseil, prends pas le dernier mais celui d'avant ;)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 07/03/2016 11:17

Truc de fou, je viens de voir que sur MGS l'IA apprend de notre façon de jouer. Si on passe son temps à utiliser une technique, les soldats vont s'équiper et agir en fonction !

Schéma :
Je passe mon temps à faire des infiltrations discrètes, de nuit et des headshots ==> ils vont s'équiper de plus en plus de visions nocturnes et de casques et autres dispositifs de surveillance.

En conséquence on peut soit adapter son jeu pour les prendre à contre pied, soit également envoyer ses équipes de la Mother Base en mission de destruction de matos pour par exemple leur couper leur approvisionnement en lunettes de visions nocturnes.

J'avais noté en jeu une évolution des équipements mais je pensais que c'était "normal" et non en réaction !

:inlove:

Sinon, CoD j'avais adoréééé le 1er, je jouais au online comme un taré (tournois & cie à l'époque :lol: )... après ça m'a gavé :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 07/03/2016 11:31

oh :ouch: ca c'est pas mal du tout.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 07/03/2016 19:02

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/03/2016 19:04

Ouch
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 08/03/2016 09:25

Lionhead ce sont des très bons souvenirs, c'est la nostalgie de Bullfrog avec la patte de Molyneux, surtout pour moi d'ailleurs. Mais ça fait un bail qu'ils n'ont rien fait, non ?

Pareil après, Molyneux ça fait un bail qu'il n'a rien fait... 2010 je dirais au moins ?

Aaaah souvenirs de Dungeon Keeper... 1997... la belle époque :D

Edit : intro de la première mission
« Euphoria. Au sein du royaume de la joie, le peuple d'Euphoria souffre tout au plus de crampes des zygomatiques, mais pas de furoncles comme nous l'espérions. Euphoria est une terre répugnante de bonne humeur et de frivolités distinguées ».
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/03/2016 13:59

En attendant le Doom de Betesdha, une vidéo d'un niveau refondu du premier Doom par Romero, un des programmeurs de la série.

:bave:

Et je regrette qu'on ne dise plus Doom Like, c'était un bel hommage à cette série culte de chez culte.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 08/03/2016 14:08

Ca ne nous rajeunit pas ça dis donc... :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 08/03/2016 15:07

Crysis primal a l'air super , quelqu'un a pu le tester ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 08/03/2016 15:09

far cry primal tu veux dire ??
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 08/03/2016 15:10

Adam.B a écrit:Truc de fou, je viens de voir que sur MGS l'IA apprend de notre façon de jouer. Si on passe son temps à utiliser une technique, les soldats vont s'équiper et agir en fonction !

Schéma :
Je passe mon temps à faire des infiltrations discrètes, de nuit et des headshots ==> ils vont s'équiper de plus en plus de visions nocturnes et de casques et autres dispositifs de surveillance.

En conséquence on peut soit adapter son jeu pour les prendre à contre pied, soit également envoyer ses équipes de la Mother Base en mission de destruction de matos pour par exemple leur couper leur approvisionnement en lunettes de visions nocturnes.

J'avais noté en jeu une évolution des équipements mais je pensais que c'était "normal" et non en réaction !

:inlove:

Sinon, CoD j'avais adoréééé le 1er, je jouais au online comme un taré (tournois & cie à l'époque :lol: )... après ça m'a gavé :)

tu pourrais nous donner les liens des videos que tu as vu pour retracer l'histoire ??
je vais en avoir besoin à un moment donné :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 08/03/2016 15:16

Crysis primal, le cross over de taré :P

J'ai pas joué. Perso ça me tente pas à plein tarif car le gameplay me semble trop proche de FC 4 et j'en attend pas grand chose de plus. Mon meilleur pote qui n'a jamais fait de FC par contre a adoré. Peut-être que c'est un jeu qui plait plus aux novice de la saga ?

@Timi : j'avais regardé https://www.youtube.com/watch?v=X5Y_w-R2ubU et https://www.youtube.com/watch?v=Y4r4kzcMp0U je crois bien !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/03/2016 16:10

Adam.B a écrit:Ca ne nous rajeunit pas ça dis donc... :)

beuh non mais je dis ça parce qu'on a le même âge :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 08/03/2016 16:31

timi39 a écrit:far cry primal tu veux dire ??

Yes ! :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 08/03/2016 18:22

Adam.B a écrit:Peut-être que c'est un jeu qui plait plus aux novice de la saga ?

-
ça c'est une phrase qui résume les 99% de la production des jeux videos... [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro