Message précédent : No Man's Sky (PC / PS4). Il était initialement prévu que sur PS4, puis annoncé sur PC. Là les dernières previews sortent et il semble que le jeu soit bof bof sur PS4 car très mal optimisé... putain c'est con...
Ils ont encore quelques mois pour corriger ça avant la sortie (juin) mais ça promet d'être un sacré jeu... !
En gros t'as des planètes de taille "réelle" créée quasiment à l'infini procéduralement (tu en as plusieurs milliards je crois). L'idée est que tu pars un peu avec ta bite et ton couteau façon Minecraft et tu explores / évolues en visant le centre de la galaxie. Tu rencontres des PNJ qui vivent leurs vies, s'affrontent, commercent, etc... des animaux, etc.
Le marketing insiste surtout je crois sur l'exploration et la découverte.
L'ambiance a l'air assez magique et les trailers m'ont beaucoup tenté. Mais vu que pour l'instant sur PS4 c'est apparemment pas top... Gros risque aussi avancé dans les previews lié à l'effet bac à sable qui peut avoir ses limites quand tu sors des comportements prévus par les dév... en tous cas c'est le cas dans cette "bêta".
J'étais malade ce week-end donc ça m'a permis de geeker pendant 2 jours tranquillou... avec tout ça je n'en suis qu'à 13% du jeu !
Et ce jeu n'est pas seulement long, il est aussi sacrément bon
Niveau scénario :
Faut avouer que c'est pas évident tellement c'est riche. Quand, comme moi on a tout loupé depuis la PS 1 et qu'en plus on ne se souvient pas bien de l'épisode en question, c'est dur. Je me suis donc regardé deux vidéos youtube de résumé des épisodes précédents (20 min en tout environ) et ça m'a permis de mieux appréhender le contexte. Après, certains éléments du scénarios font aussi que ce n'est pas plus dérangeant que ça de ne pas tout comprendre et qu'on recolle les morceaux assez facilement. Très étonnant, il y a assez peu de cinématiques ou de cut scène. Le scénario se développe et s’étoffe au moyen de l'écoute (volontaire) de cassettes audio. Dubitatif au début, j'adhère à 100% au concept. Ca nous permet de creuser les aspects du scénario que l'on souhaite, quand on le souhaite et comme on le souhaite. Et vu qu'il y a beaucoup de phases on l'on n'est pas à "fond dans l'action", on peut tout à fait s'écouter une cassette audio expliquant tel ou tel point pendant qu'on explore notre base, etc. C'est bien foutu et ça permet d'être hyper dynamique.
Niveau gameplay :
On est dans de l'infiltration bien comme il faut. Oui quand ça part en gun fight on peut arriver à s'en sortir (enfin ça dépend) mais clairement tout le jeu reste basé sur l'infiltration discrète et les stratagèmes mis en place.
On est aidé par nos compagnons que l'on peut rencontrer au court de l'aventure. Un cheval ultra pratique, un chien sympa, une nana sniper chelou et un robot (pour l'instant au moins). Mention spéciale "j'aime pas trop" à la nana en question... Sans spoiler ça fait vraiment "mettre du boobs pour mettre du boobs" et c'est dommage.
Ce qui est ultra sympa c'est, je trouve, le monde ouvert. On est complètement libre de ce que l'on fait, on a un tas de missions principales et secondaires et à nous de faire nos itinéraires. On joue beaucoup sur l'appel de notre hélico pour nous déplacer sur les longues distances ou sur le parachutage de matos quand on en a besoin.
L'IA est très bonne je trouve, parmi les meilleures du genre. Attention ça ne veut pas dire que c'est parfait, loin de là. Mais pour une fois j'ai trouvé des réactions pas trop connes, interactions de groupe pour te rechercher, investiguer une zone, etc... Pas mal foutu.
Nouveauté de cet épisode : on doit gérer notre base, notre Mother Base. On doit donc recruter des gens, construire des nouvelles zones, affecter le personnel, les envoyer en mission, etc... Suivant le nombre de cerveau dans notre équipe R&D on pourra rechercher plus facilement des améliorations par exemple. Très sympa.
Au niveau des approches mission, le monde ouvert permet beaucoup de liberté. A vous de décider si vous préférez infiltrer tel camp ou telle base par le nord, par le sud, par les canalisations, etc... à vous aussi de décider comment vous équiper avec un très large panel de possibilités (du pistolet tranquillisant ou pas, silencieux ou pas au lance roquette en passant par 50 types de flingues et accessoires différents).
bon j’expédie vite ce qu'il me reste et je m'y mets.
de mon coté, je suis tjs sur ps3 en ce moment. j'ai lâché blood dragon, je m'amuse pas des masses.
testé personna 4, jeu de baston joli et sympa, mais technique. y a un mode histoire mais sans combat, alors c'est chiant. pis le mode arcade, bon, sympa, mais j'ai pas la patience, du coup j'ai lâché aussi.
j'ai fait rain, bien aimé, pas très joli, mais ambiance superbe, jeu très poétique, je suis bien rentré dans le trip. par contre très court, en 2 soirs fini.
là je vais tester medal of honor warfighter, à voir, c'est pas très beau, ( surtout après avoir fait les 2 derniers call of sur ps4 ) on verra si l'ambiance est là.
me reste encore god of war ascension, papo et yo, et saint row the third, que je veux tester. j'ai encore du boulot quoi ^^
Personna, je connais pas ! Rain ça me tente d'essayer, c'est très "contemplatif" comme jeu ? Medal of Honor... j'en suis resté au 1er et au débarquement de Normandie moi De même pour les Call Of qui ont, pour moi, débuté une lente descente aux enfers depuis le 2. Faudrait que je retente à l'occasion quand même pour me refaire un avis...
ouais pour mgs, bien-sur je viendrais en dire 2 mots.
rain, non pas contemplatif, c'est surtout un jeu de plateforme où tu essaye d'échapper à des créatures.
perso je n’achète plus de call of depuis des lustres, je sais même pas si j'en ai jamais acheté un. j'ai la chance d'avoir des amis qui aiment et qui les achètent, mais, si je dois avouer que je ne porte plus les call of dans mon cœur depuis belle lurette, j'ai qd même testé le premier call of de la ps4 par curiosité, et j'avoue que j'ai bien apprécié l'expérience. j'ai enfin compris une histoire et son but dans un COD, chose qui n'est peut etre pas arrivé depuis les tout premiers. et surtout il était beau. j'en garde un très bon souvenir. je l'aurais même platiné si j’étais pas une quiche car je bloque sur le trophée de le finir dans la difficulté max. bon par contre avec le dernier, le soufflet est vite retombé. rien compris au bordel, c’était beau mais voilà. pas top.
donc si tu veux un conseil, prends pas le dernier mais celui d'avant
Truc de fou, je viens de voir que sur MGS l'IA apprend de notre façon de jouer. Si on passe son temps à utiliser une technique, les soldats vont s'équiper et agir en fonction !
Schéma : Je passe mon temps à faire des infiltrations discrètes, de nuit et des headshots ==> ils vont s'équiper de plus en plus de visions nocturnes et de casques et autres dispositifs de surveillance.
En conséquence on peut soit adapter son jeu pour les prendre à contre pied, soit également envoyer ses équipes de la Mother Base en mission de destruction de matos pour par exemple leur couper leur approvisionnement en lunettes de visions nocturnes.
J'avais noté en jeu une évolution des équipements mais je pensais que c'était "normal" et non en réaction !
Sinon, CoD j'avais adoréééé le 1er, je jouais au online comme un taré (tournois & cie à l'époque )... après ça m'a gavé
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
Lionhead ce sont des très bons souvenirs, c'est la nostalgie de Bullfrog avec la patte de Molyneux, surtout pour moi d'ailleurs. Mais ça fait un bail qu'ils n'ont rien fait, non ?
Pareil après, Molyneux ça fait un bail qu'il n'a rien fait... 2010 je dirais au moins ?
Aaaah souvenirs de Dungeon Keeper... 1997... la belle époque
Edit : intro de la première mission
« Euphoria. Au sein du royaume de la joie, le peuple d'Euphoria souffre tout au plus de crampes des zygomatiques, mais pas de furoncles comme nous l'espérions. Euphoria est une terre répugnante de bonne humeur et de frivolités distinguées ».
Adam.B a écrit:Truc de fou, je viens de voir que sur MGS l'IA apprend de notre façon de jouer. Si on passe son temps à utiliser une technique, les soldats vont s'équiper et agir en fonction !
Schéma : Je passe mon temps à faire des infiltrations discrètes, de nuit et des headshots ==> ils vont s'équiper de plus en plus de visions nocturnes et de casques et autres dispositifs de surveillance.
En conséquence on peut soit adapter son jeu pour les prendre à contre pied, soit également envoyer ses équipes de la Mother Base en mission de destruction de matos pour par exemple leur couper leur approvisionnement en lunettes de visions nocturnes.
J'avais noté en jeu une évolution des équipements mais je pensais que c'était "normal" et non en réaction !
Sinon, CoD j'avais adoréééé le 1er, je jouais au online comme un taré (tournois & cie à l'époque )... après ça m'a gavé
tu pourrais nous donner les liens des videos que tu as vu pour retracer l'histoire ?? je vais en avoir besoin à un moment donné
J'ai pas joué. Perso ça me tente pas à plein tarif car le gameplay me semble trop proche de FC 4 et j'en attend pas grand chose de plus. Mon meilleur pote qui n'a jamais fait de FC par contre a adoré. Peut-être que c'est un jeu qui plait plus aux novice de la saga ?