Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Morti » 15/11/2009 13:42

Message précédent :
Y'a quelqu'un qui joue à Cities XL ???

J'aimerais savoir comment arriver à garder une ville sans qu'elle fasse faillite...
Là j'en étais à 750000 habitant et un capital de 17 Mio...et puis pan, la pollution, le manque de loisirs, le mécontentement des ouvriers qualifiés, le manque d'eau bref tout un tas de paramètres en même temps...et je perds 35000 par tour...pas glop... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede gotlib-fan » 15/11/2009 19:40

Sorry, pas moi, par contre sur NoLife TV ( :D ) y ont dit que le nouveau Ratchet (A Crack In Time) est un des meilleurs de toutes la saga !
Moi qui me suis arrété au Gladiator... [:bru:3]
Redécouvert Gradius et The Gregory Horror Show, sinon, superbes ! :ok:
Dernière édition par gotlib-fan le 27/11/2009 18:55, édité 1 fois.
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede tzynn » 16/11/2009 17:57

Morti a écrit:Y'a quelqu'un qui joue à Cities XL ???

J'aimerais savoir comment arriver à garder une ville sans qu'elle fasse faillite...
Là j'en étais à 750000 habitant et un capital de 17 Mio...et puis pan, la pollution, le manque de loisirs, le mécontentement des ouvriers qualifiés, le manque d'eau bref tout un tas de paramètres en même temps...et je perds 35000 par tour...pas glop... :(



En changeant le composant compris entre le clavier et la chaise?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede cubik » 17/11/2009 09:57

c'est aujourd'hui que sort (aux usa mais bon, les jeux ps3 ne sont pas regionalisés) le god of war collection, non?
youhou
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Messer » 17/11/2009 14:59

Morti a écrit:Y'a quelqu'un qui joue à Cities XL ???

J'aimerais savoir comment arriver à garder une ville sans qu'elle fasse faillite...
Là j'en étais à 750000 habitant et un capital de 17 Mio...et puis pan, la pollution, le manque de loisirs, le mécontentement des ouvriers qualifiés, le manque d'eau bref tout un tas de paramètres en même temps...et je perds 35000 par tour...pas glop... :(



actuellement, le jeu ne permet pas de faire une ville peuplée comptant des citoyens de classe "élite" avec des industries polluantes sur la carte.
Certains sur HFr trouvent cela cohérent (la pollution se retrouve partout), mais j'estime qu'il faudrait affiner le modèle de jeu pour le rendre jouable et plausible. Après tout, sur les cartes de SC4, on pouvait quasiment tout faire en s'y prenant bien.

pour l'instant, je reste aux petites villes (300khbts), une balance commerciale très intéressante.
Lorsque je me lancerai dans des méga(lo)poles, je créerai des villes support pour tout les polluants. J'équilibrerai les comptes via le mode d'échange de tokens.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 17/11/2009 19:31

-

Encore 2 jours! :respect:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Morti » 17/11/2009 20:37

Messer a écrit: actuellement, le jeu ne permet pas de faire une ville peuplée comptant des citoyens de classe "élite" avec des industries polluantes sur la carte.
Certains sur HFr trouvent cela cohérent (la pollution se retrouve partout), mais j'estime qu'il faudrait affiner le modèle de jeu pour le rendre jouable et plausible. Après tout, sur les cartes de SC4, on pouvait quasiment tout faire en s'y prenant bien.

pour l'instant, je reste aux petites villes (300khbts), une balance commerciale très intéressante.
Lorsque je me lancerai dans des méga(lo)poles, je créerai des villes support pour tout les polluants. J'équilibrerai les comptes via le mode d'échange de tokens.


Heuuu des Elites, j'en ai dans ma ville...même s'ils ne sont pas contents... :D

Le problème est de contrer la pollution. Que faut-il faire à part flanquer des parcs un peu partout ?
Un autre truc plus ennuyeux, je ne veux pas entendre parler de l'offre Planète (j'ai payé le jeu, je veux pouvoir jouer sans encore devoir débourser...ils vont se planter avec ce système...) mais il n'est pas possible d'échanger des produits avec ses autres villes en mode solo...aberrant... [:bdgest:2]
Donc là je me contente de créer des villes en essayant d'aller le plus loin possible mais sans améliorations, je sens que je vais me lasser assez vite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 25/11/2009 21:02

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Messer » 25/11/2009 23:19

Morti a écrit:
Messer a écrit: actuellement, le jeu ne permet pas de faire une ville peuplée comptant des citoyens de classe "élite" avec des industries polluantes sur la carte.
Certains sur HFr trouvent cela cohérent (la pollution se retrouve partout), mais j'estime qu'il faudrait affiner le modèle de jeu pour le rendre jouable et plausible. Après tout, sur les cartes de SC4, on pouvait quasiment tout faire en s'y prenant bien.

pour l'instant, je reste aux petites villes (300khbts), une balance commerciale très intéressante.
Lorsque je me lancerai dans des méga(lo)poles, je créerai des villes support pour tout les polluants. J'équilibrerai les comptes via le mode d'échange de tokens.


Heuuu des Elites, j'en ai dans ma ville...même s'ils ne sont pas contents... :D

Le problème est de contrer la pollution. Que faut-il faire à part flanquer des parcs un peu partout ?
Un autre truc plus ennuyeux, je ne veux pas entendre parler de l'offre Planète (j'ai payé le jeu, je veux pouvoir jouer sans encore devoir débourser...ils vont se planter avec ce système...) mais il n'est pas possible d'échanger des produits avec ses autres villes en mode solo...aberrant... [:bdgest:2]
Donc là je me contente de créer des villes en essayant d'aller le plus loin possible mais sans améliorations, je sens que je vais me lasser assez vite...


bientôt un système de bus avec gestion des lignes et des arrêts. par contre, encore un bâtiment qui coûtera un pont. et j'ai bien peur que cela se retrouve dans un GEM, payant donc. j'ai pu lire également que le métro arriverait début 2010. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 26/11/2009 01:27

-


Un très bon jeu, très réussi qui a quand meme quelques petits défauts...
techniquement rien à dire, on a à faire à un jeux d'action-plate forme-infiltration jouissives, avec tout plein de batjoujou.
Les dialogues ( ce joker! :D ) sont souvent très droles, et les biographies sonores souvent pleines d'humours noirs, la grande Classe.
Les séquences de L'épouvantail sont souvent terribles, d'ailleurs...
Mais avec mon Pc j'ai du batailler avec les énigmes ( d'Edward Nigma, qui d'autres!), pour les relancer parce que parfois elles bugaient.
J'ai aussi une erreur de corruption de fichiers du à la Physx qui me fait planter le jeu lorsque je me fais voir par l'épouvantail, les boules... [:lega]
Et puis bon un épisode de Batman plus tirés du Comics que des films, avec une voix qui n'est pas ridicule comme dans l'autre navet de TDK, franchement ça fait plaisir.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede gotlib-fan » 27/11/2009 18:54

Excellent jeu, vraiment très réussi, voici une tout aussi bonne critique :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... m-test.htm
18/20.
Raisonnable :D
Sinon, quelques jeux pas très connus et pourtant franchement sympas (bon, OK, ça dépend de vos gouts persos... :roll: ) :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... r-show.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... r-muto.htm (dont je vous avait déjà parlé)
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 27/11/2009 19:15

-
jeuxvideo.com= bof, chez moi.
Je les trouve trop laxiste sur beaucoup de point, et notamment le gameplay, je préfère largement Gamekult! :D
Le Test de Batman AA qui me semble plus juste sur tous les points:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000092402_test.html
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede gotlib-fan » 27/11/2009 19:28

Ben...Moi je préfère, duel de classique, jeuxvidéos.com quand meme ! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 27/11/2009 20:57

-

Tiens hier soir j'ai enfin pu terminer ce très bon jeu d'Epic Games.
Rien à dire, de la bonne grosse biture, bien sanglante, avec des répliques à couper au couteau, du grand art de série B.
Bravo!! :respect:
ps: On pense à chaque fois que l'on a atteint le climax du jeu et ils en rajoutent une couche.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Thorgal Aegir » 28/11/2009 05:39

Overmars a écrit:
Thorgal Aegir a écrit:Pour ceux qui sont en manque de HnS : TorchLight de Runic Games.

P.S. : J'oubliais, ça se joue qu'en anglais...


Coucou toi. :D

J'ai stoppé TorchLight pour le moment, je suis tombé sur King's Bounty Armored Princess, qui est la suite de KB The Legend.

Jeu de rôle/stratégie à la Heroes of Might and Magic.

Excellents jeux de stratégie heroic fantasy, je vous les conseille!
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede lleywen » 30/11/2009 11:47

King's Bounty Armored Princess ?
Je connais pas du tout mais ca m'interesse.
Ca demande une config enorme ou pas ?


Bon sinon je vous embete encore avec le SSF4; mais au programme, le retour de 3 persos su Street Fighter Alpha : Guy, Adon, Cody. Vivement Mars ! Ca pousse le nombre de persos à 30
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede e m » 30/11/2009 21:01


C'est quoi cette musique?! Quelle horreur! [:lega]
Ca donne pas envie. Même en avance rapide je n'ai pas tenu plus de 20s...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede cubik » 01/12/2009 10:56

bon be j'ai entame le god of war collection
j'y avais jamais joue sur ps2
ah ben ca envoie du bois, c'est ultra violent ce truc
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Overmars » 01/12/2009 11:03

Je suis tombé sur un OVNI vidéo ludique : AI War : Fleet Command



Ca se joue en solo, ou en coopératif jusqu'a 8 joueurs, contre une IA particulièrement retorse (pas de joueur contre joueur). On choisit sa galaxie (entre 10 et 120 planètes). Le but est de se développer et d'anéantir les bases de départ des IA. Un RTS spatial, quoi... :-D

Là où ça se corse, c'est que chaque action effectuée contre une planète ennemie va se solder par une augmentation de l'agressivité de l'IA... Inutile donc, d'espérer conquérir toute la galaxie pour chasser les IA. Il faut bien choisir les systèmes planétaires à capturer (il y'a des bonus de construction sur certaines planètes) et lesquels éviter. De manière à se développer sans trop chatouiller les IA.

C'est un jeu indépendant, les graphismes sont en 2D, les vaisseaux sont juste dessinés, ce ne sont pas des sprites. Mais la profondeur stratégique compense largement l'aspect graphique un peu simpliste. On dispose d'un zoom sur la vue planète, qui fonctionne comme celui de Supreme Commander (pour ceux qui connaissent).

Le système de recherche est assez bien foutu et vous oblige à des choix cornéliens, vu que vous n'aurez pas assez de points de science pour investir dans toutes les technologies.

Sur les plus grandes galaxies, en jouant en coop, on peut se retrouver avec plus de 30'000 unités qui se mettent sur la gueule ! Ah j'oubliais, on peut sauvegarder les parties en cours (même en coop multi-joueurs), pour les reprendre plus tard, heureusement d'ailleurs...

Screenshots : http://www.arcengames.com/aiwar_screens.php
Lien pour la démo : http://www.arcengames.com/aiwar_buy.php

P.S. Ca vaut 14 euros sur Steam : http://store.steampowered.com/app/40400/
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. - Bill Gates
Avatar de l’utilisateur
Overmars
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/09/2005
Localisation: Vevey - Suisse
Age: 55 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Messer » 01/12/2009 12:00

au premier abord, ce jeu m'a fait penser à Sins of a Solar Empire.
Celui-ci ne semble pas abuser du micromanagement, et les batailles sont dantesques et rapides.

J'essaierai la demo à l'occasion.

--edit-- il y avait une réduction de 25% jusqu'à hier sur le site officiel, pas de bol.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Overmars » 02/12/2009 20:53

Messer a écrit:au premier abord, ce jeu m'a fait penser à Sins of a Solar Empire.
Celui-ci ne semble pas abuser du micromanagement, et les batailles sont dantesques et rapides.

J'essaierai la demo à l'occasion.

--edit-- il y avait une réduction de 25% jusqu'à hier sur le site officiel, pas de bol.

Petite question pour Messer. J'ai un peu regardé sur le net, je ne connaissais pas ce Sin of a Solar Empire... Ca à l'air bien (joli, tout ça, tout ça) ! Bon, ça doit nécessiter une config plus musclée que AI War, j'imagine bien.

Mais visiblement tu émets quelques bémols. Tu lui reproches trop de micro-gestion ? Parce qu'effectivement, c'est un truc que je n'apprécie pas trop non plus. Je préfère me concentrer sur la partie stratégique, plutôt que de devoir cliquer sur chaque unité, pour activer une capacité spéciale (c'est typiquement le truc qui me fait préférer un Total Annihilation ou un Supreme Commander à un Warcraft 3, par exemple).

En gros, créer ma flotte, planifier les attaques, c'est très bien. Mais une fois ma vague lancée, j'aime bien que mes unités se démerdent un peu toutes seules...
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. - Bill Gates
Avatar de l’utilisateur
Overmars
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/09/2005
Localisation: Vevey - Suisse
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités