Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

ESTIMATION des Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: ESTIMATION des Comics

Messagede Le Tapir » 01/01/2015 11:51

Message précédent :
xof 24 a écrit:Alors comme Le Tapir joue le jeu je lui réponds

Par exemple ça :

Là OK estimation autour des 30 euros
Après il pourra partir à plus (pour ceux qui veulent le vendre...)
C'est une estimation du prix qu'il faut y mettre et non LE prix

Pour celui ci il semble trouvable à un prix normal, et pas si recherché

Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres
Avant les mêmes gars se référaient au BDM et sans pour autant savoir s'en servir :D
Et je préfère un gus qui va sur la base en ligne plutôt que la Baie ou Ma zone
Et pour eux j'ai la réponse: ben pourquoi tu te fais chier à vendre en broc ??? Vends donc sur le net.

Excellent xof, ceci dit, si tu cotes, avec raison, ce marvel monster de Hulk (ce qui ne m'arrange pas vu que je le cherche), il faut coter aussi le tome 2 qui est bien plus recherché encore que le tome 1:

Je t'aurais également dit de coter les planète hulk en monster edition, mais ils viennent de ressortir dans une edition moins chère chez le même éditeur, et du coup, je me demande s'ils sont encore autant recherchés dans leur édition d'origine qu'ils ne l'étaient il y a peu. Faudrait demander aux accros, mais j'en doute un peu...

Pour le tome 2 de Hulk, c'est totalement désintéressé de ma part parce que je ne l'ai pas. Par contre, pour le green lantern corps, je te promets qu'il est très côté et recherché en marché du net ( mais s'il reste non côté sur bdgest ça me va très bien)...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 01/01/2015 21:15

tout a fait d'accord pour le hulk tome 2 "tandem", il faut le coter aussi difficile de le trouver à moins de 30€.

Il y a aussi la collection semic privilege ou je pense que les cotes de Dardevil, X-men et captain marvel sont un peu basse, 30€ serait plus juste.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/01/2015 21:26

Metal.Hurlant a écrit:tout a fait d'accord pour le hulk tome 2 "tandem", il faut le coter aussi difficile de le trouver à moins de 30€.

Il y a aussi la collection semic privilege ou je pense que les cotes de Dardevil, X-men et captain marvel sont un peu basse, 30€ serait plus juste.

30 tu dis? En ce moment je n'en vois qu'un proposé sur le net à... 67,00 euros. Cela donne une tendance de la rareté et du prix. Cela fait des années que je ne l'ai pas vu à moins.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 01/01/2015 21:45

oui je l'ai vu aussi, mais un seul pour faire une cote c'est juste disons 40 :D

sinon une autre injustice:

méritent aussi leurs cotes 20€ notamment le "noel de lobo" car non réédité par urban.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabienb » 02/01/2015 09:58

Bigwolf a écrit:Yo Xof 24

Je t'ai donné une fourchette de cotes pour ça

30-40 €

50-70 € Voire plus ?

50 € voire plus ?

30 €

Personnellement, je pense que les cotes indiquées ne sont plus valables depuis la ressorties du run l'an dernier en 4 tomes à 16 € dans la collection Marvel Select (pas trouvé dans la BEL) :

http://www.amazon.fr/New-X-Men-E-comme- ... =new+x-men
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 02/01/2015 10:25

Fabien les cotes sont celles notées dans la base
Je n'ai pas fait mettre de cote pour le 1 justement

Je regarde les autres propositions

Il est sur que la sortie en réédition d'un volume peux faire baisser l'attrait de ce volume en première édition mais attiser celle d'un autre
Bref on a un boulot à vie
Plus on sera
Plus cela sera percutant et réaliste

Beaucoup pense que Urban ne sera pas coté/recherché Là je prends le pari inverse
La gamme, le côté collection, les tirages réédités font que le public s'élargit et crée fatalement un vivier de collectionneurs qui à terme mettront plus que le prix d'origine pour posséder le premier tirage

Il faut que Urban garde la licence assez longtemps. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 02/01/2015 11:56

Illusration à l'attention de xof : http://www.priceminister.com/s/hulk+mon ... tc=INT-601
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 02/01/2015 14:00

Ces deux comics sont prévus dans la collection Hachette, ce qui peut faire éventuellement baisser la côte, non ?
("secret war" est déjà paru, la parution en un seul volume lui fait perdre une partie de son suspense qu'octroyait la parution en comics...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 02/01/2015 14:29

Damned, je suis riche, je les ai tous... :shock:

ps: c'est vraiment dingue cette spéculation sur les comics. Petitement dingue, mais dingue quand même.Ça a un côté très artificiel je trouve.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/01/2015 14:32

Le Tapir a écrit:Damned, je suis riche, je les ai tous... :shock:

ps: c'est vraiment dingue cette spéculation sur les comics. Petitement dingue, mais dingue quand même.Ça a un côté très artificiel je trouve.

Pourquoi ce terme de spéculation ???

C'est tout simplement une loi de marché
Les amateurs collectionneurs voudront tel version et mettront les prix parfois

Sinon j'ai donc fait actualisé des estimations , pour être au plus juste de vos remarques

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 02/01/2015 15:28

Bigwolf a écrit:Tapir, si tu veux comparer avec les cotes de la franco-belge, les comics, c'est petits bras :-D

Sauf si chacun joue dans son habitat naturel :D
Les comics aux US s'envolent aussi, mais le pire c'est qu'ils sont souvent sous blister scellé :shock:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Electro » 02/01/2015 17:16

Bigwolf a écrit:Oui et non Onehmouninehl. D'abord c'est la cote pour l'intégrale pour Secret War. Après comme expliqué avant, des rééditions font baisser mais le premier shot est toujours recherché. Le meilleur exemple c'est Wolverine les origines
qui a trois éditions (la première se vend toujours autours de 50-60 €)

Alors proposé à la vente à ce prix, mais vendu à ce prix c'est autre chose, le best of se trouve dans les 20 euros.

Comme quoi les côtes hein...

Et vu déjà le nombres de fiches non disponible en comics ou réédition, mettre une cote qui ne sera plus valable dans 6 mois un an sur tel ou tel comics, c'est vraiment pas la priorité de la bel...

La VRAIE cote juste pour de l'occasion Comics VF c'est 50/70% du prix neuf pour un album, et c'est déjà pas mal.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 02/01/2015 18:25

xof 24 a écrit:
Bigwolf a écrit:Tapir, si tu veux comparer avec les cotes de la franco-belge, les comics, c'est petits bras :-D

Sauf si chacun joue dans son habitat naturel :D
Les comics aux US s'envolent aussi, mais le pire c'est qu'ils sont souvent sous blister scellé :shock:

Oui j'ai découvert ça sur ebay et c'est assez énorme. Je ne sais même pas si on peut ouvrir la boite qui donne une sorte de label tant qu'elle reste scellée. Bref le concept marchant de la bd sous scellés quoi!!! T'achète pas pour lire mais pour possèder... :roll:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Electro » 02/01/2015 20:00

Bigwolf a écrit:Heureusement cher Electro que tu peux trouver des bd en dessous des cotes quand cote il y a :) Je préfère vendre une BD à 30 € plutôt que ne pas la vendre à 50 €...
Moi, j'ai vu partir ce Wolverine plusieurs fois dans la fourchette indiquée.

Il me semble tout de même que les prix élevés (c'est-à-dire au-delà du prix d'achat neuf) des Panini (Deluxe, Monster...), c'est une constante depuis facilement cinq ou six ans...

[La VRAIE cote juste pour de l'occasion Comics VF c'est 50/70% du prix neuf pour un galbum, et c'est déjà pas mal.

50-70 % en plus du prix neuf d'achat ?[/quote]

Le best of était côté avant la réédition en deluxe en sélect et en kiosque, les cotes de 5/6 ans ne sont plus valables, Panini réimprime ou réédite beaucoup plus qu'avant.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 02/01/2015 22:50

Le Tapir a écrit:Oui j'ai découvert ça sur ebay et c'est assez énorme. Je ne sais même pas si on peut ouvrir la boite qui donne une sorte de label tant qu'elle reste scellée. Bref le concept marchant de la bd sous scellés quoi!!! T'achète pas pour lire mais pour possèder... :roll:

Oui, c'est un concept que je trouve tout a fait dans l’état d'esprit du collectionneur, la possession, juste le plaisir de l'avoir.
Vous n'allez pas me faire croire que vous ne possédez pas au moins une pièce que vous ne lirez jamais mais qu'il vous fallait.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 02/01/2015 23:06

malgré les deux tomes de Urban, l'omnibus Panini se vend toujours entre 70 et 100 €
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/01/2015 10:50

Metal.Hurlant a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui j'ai découvert ça sur ebay et c'est assez énorme. Je ne sais même pas si on peut ouvrir la boite qui donne une sorte de label tant qu'elle reste scellée. Bref le concept marchant de la bd sous scellés quoi!!! T'achète pas pour lire mais pour possèder... :roll:

Oui, c'est un concept que je trouve tout a fait dans l’état d'esprit du collectionneur, la possession, juste le plaisir de l'avoir.
Vous n'allez pas me faire croire que vous ne possédez pas au moins une pièce que vous ne lirez jamais mais qu'il vous fallait.

Question d'une naïveté qui frôle la bétise! ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/01/2015 10:56

Metal.Hurlant a écrit:

malgré les deux tomes de Urban, l'omnibus Panini se vend toujours entre 70 et 100 €

Mince, il existe en un seul tome!!!?! Déja que les 2 urban me semblent faire la taille d'un omnibus! En tout cas, magnifique bouquin que je me félicite de posséder, en urban comics...Hélas! ;)

Ceci dit j'ai comme un doute sur la similarité du contenu entre l'omnibus que tu viens de poster et les deux tomes d'urban. Rien que l'extrait, je ne m'en souviens pas du tout...Ceci dit, c'est un tel pavé!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/01/2015 13:28

Electro a écrit:
Et vu déjà le nombres de fiches non disponible en comics ou réédition, mettre une cote qui ne sera plus valable dans 6 mois un an sur tel ou tel comics, c'est vraiment pas la priorité.

Heu tu les propose les fiches manquantes?

Pour les fiches elles sont envoyées par des gentils contributeurs
Les estimations je n'oblige personne à y participer
Et oui c'est un travail à la Sysiphe
Cela doit il nous empêcher de faire quelque chose
Je sais que beaucoup préfère que la connaissance ne soit pas divulguer
C'est sur que celui qui cherche pour lui ou pour une éventuelle revente préfère que celui qui vend ne sache pas que son ouvrage peux se vendre plus cher
Mais cela incite aussi certains à vendre donc de rendre disponible
Vendeur: A 5 euros je garde à 20 je vend
Acheteur: A 5euros je cherche à 20 je trouve

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 03/01/2015 15:11

Et ça, le comics indé, toutes ces merveilles, à commencer par celle là, oubliées sur bdgest les comics indé?

Parlons-en, ou pas...

ps : je ne parle pas de l'eo française de Acme novelty proposée à 150 roro sur ebay, surtout quand on sait qui la propose à ce tarif... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Electro » 03/01/2015 15:29

Ha mais j'ai rien contre une estimation juste d'un prix sur de l'occasion comics, mais un peu plus sur les coups de spécule sur Amazon ou autres à un instant T sur TEL édition, et qui semble être le maître etalon pour caler vos cotes qui vont rester longtemps dans la BEL, la c'est plus problématique.

Si on veut parler d'une estimation, d'une fourchette quoi, dans ce cas faut plus le voir par collection je pense, avec les omnibus par exemple qui se vende limite le prix du neuf, les deluxes environ 20 euros ou prix du neuf (30€) pour certain , best of 20€ sélect 10€ etc etc, et la on sera dans des fourchettes justes.
Electro
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics