devot54 a écrit:kilfou a écrit:Je suis pas persuadé de l'intérêt de coter les comics.
Je peux me tromper mais c'est pas trop à cause du côté EO/ collectionneur que les bouquins sont recherchés, mais plus au manque de disponibilité des bouquins.
Du coup à la moindre réédition ces bouquins ne deviennent plus recherchés et la cote s'effondre non ?
Du coup çà m paraît bcp de boulot pour pas grand chose (à part persuader des hurluberlus que leur Année 1 Delcourt elle est très rare et qu'à 100 euro il te fait une fleur)
C'est pas tout à fait faux mais il existe quand même des EO qui côtent parce que ce sont des EO non? Je pense notamment à la première édition de Sin City. Non?
kilfou a écrit:Oui bien sûr qu'il y a des eo (si tant est qu'une vf puisse être considérée comme une eo ) qui sont recherchées pour ça et qui cotent donc.
Mais pour tout ce qui est Panini récent, c'est pas ça...
Le Tapir a écrit:Je n'avais pas compris que le présent topic est un topic pour estimer et coter des comics. Je salue l'initiative.
Nestor B. a écrit:Perso, je ne suis pas pour.
Pourquoi en brocante, de plus en plus de personnes se fient au net pour fixer leurs prix, et notamment via la BEDETHEQUE
Comment voulez-vous faire des affaires après
smyrn a écrit:Nestor B. a écrit:Perso, je ne suis pas pour.
Pourquoi en brocante, de plus en plus de personnes se fient au net pour fixer leurs prix, et notamment via la BEDETHEQUE
Comment voulez-vous faire des affaires après
Oui, veut-on aider son prochain ou profiter de lui ? Vieille question.
Electro a écrit:Moitié prix que le neuf, voilà un bon prix pour de l'occasion, ne commencé pas à faire de la spécule comme en FB.
Et ce n'est pas parcequ'un con met un prix d'enfoiré sur price ou Amazon que ça doit devenir la règle.
xof 24 a écrit:Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres......
Nestor B. a écrit:xof 24 a écrit:Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres......
Dieu, voyons :
je ne râle pas je m'exprime
et les smiley, c'est pour la déconne
je tiens le même discours que toi
Certaines séries cotées sont emblématiques (WATCHMEN, SIN CITY). C'est, selon moi, lié à la qualité du travail de l'éditeur, de l'ouvrage/objet et bien évidemment au travail des auteurs. TWD c'est une mode qui est travaillée (thème, BD, série TV, magazine), les 2/3 premiers tomes, pourquoi pas, mais après les tirages sont montés montés (pour le dernier, plus de 100.000 exemplaires)
Coter des albums PANINI ou URBAN (je ne parle là que des soft covers)
Ceci est mon modeste apport, ma connaissance sur le sujet étant relativement faible
xof 24 a écrit:Alors comme Le Tapir joue le jeu je lui réponds
Par exemple ça :
Là OK estimation autour des 30 euros
Après il pourra partir à plus (pour ceux qui veulent le vendre...)
C'est une estimation du prix qu'il faut y mettre et non LE prix
Pour celui ci il semble trouvable à un prix normal, et pas si recherché
Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres
Avant les mêmes gars se référaient au BDM et sans pour autant savoir s'en servir :D
Et je préfère un gus qui va sur la base en ligne plutôt que la Baie ou Ma zone
Et pour eux j'ai la réponse: ben pourquoi tu te fais chier à vendre en broc ??? Vends donc sur le net.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités