Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

ESTIMATION des Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: ESTIMATION des Comics

Messagede Le Tapir » 24/12/2014 10:25

Message précédent :
Ce qui est génant dans cette histoire c'est que la logique de marché n'est pas du tout la même pour le comics et le fb. Et il est vain, je pense, de tenter d'appliquer au comics la logique de poussifs outils comme le bdm qui ont toujours plus ou moins regardé le comics avec dedain, à tort. C'est peu ou prou la même chose pour le manga, mais en pire, les gros lecteurs de manga n'etant pas forcément des amateurs de bande dessinée classiques.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 24/12/2014 12:55

devot54 a écrit:
kilfou a écrit:Je suis pas persuadé de l'intérêt de coter les comics.

Je peux me tromper mais c'est pas trop à cause du côté EO/ collectionneur que les bouquins sont recherchés, mais plus au manque de disponibilité des bouquins.
Du coup à la moindre réédition ces bouquins ne deviennent plus recherchés et la cote s'effondre non ?

Du coup çà m paraît bcp de boulot pour pas grand chose (à part persuader des hurluberlus que leur Année 1 Delcourt elle est très rare et qu'à 100 euro il te fait une fleur)

C'est pas tout à fait faux mais il existe quand même des EO qui côtent parce que ce sont des EO non? Je pense notamment à la première édition de Sin City. Non?

je suis d'accord avec Kilfou, c'est la rareté de l'ouvrage qui fait la cote mais dès qu'une réédition sort, c'est terminée.

Sin City le tome 1 est recherché uniquement si tu possèdes toute la collection ds le même format car sinon aucun intérêt...
Les "EO" n'ont pas la même importance que le FB car les EO sont en Anglais ;-) la cote est surtout induite par rapport à la rareté uniquement d'après moi.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tibo! » 24/12/2014 15:52

Après y a des facteurs annexes comme la qualité du papier, de l'ouvrage, sa couverture, son format et sa traduction. Je pense par ex que les intégrales zenda de Watchmen doivent toujours être recherchées.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 24/12/2014 16:44

Quel est l'intérêt ?
Ben le même que pour le reste...
Oui une estimation aujourd'hui ne sera peut être plus valable dans 6 mois, un an. Doit on pour autant ne rien faire ?
Je ne force personne a y participer
Ceux qui veulent ; merci
Donc le Daredevil 14 a une valeur autour de 30 euros
C'est noté
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 24/12/2014 16:48

kilfou a écrit:Oui bien sûr qu'il y a des eo (si tant est qu'une vf puisse être considérée comme une eo :lol: ) qui sont recherchées pour ça et qui cotent donc.

Mais pour tout ce qui est Panini récent, c'est pas ça...

Le marché FB/Comics/Manga était très cloisonné

Dorénavant de plus en plus d'amateurs mélangent les cultures
Et un passionné de premières éditions restera un passionné de premières éditions (d'où l'envol pour les WD par exemple, et pourtant c'est réédité :D )

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 24/12/2014 17:15

Je n'avais pas compris que le présent topic est un topic pour estimer et coter des comics. Je salue l'initiative. ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/12/2014 01:20

Le Tapir a écrit:Je n'avais pas compris que le présent topic est un topic pour estimer et coter des comics. Je salue l'initiative. ;)

Oui c'est bien pour essayer de donner une valeur la plus proche de la vérité en un instant T
Alors certes on oblige personne a y participer
Mais ceux qui le feront , ben auront fait avancer la cause
Et il se peux qu'une valeur donnée aujourd'hui soit modifier dans 6 mois. Mais comme on ne croulera pas sous les infos, on devrait pouvoir rester réactif

Arf j'ai omis de dire que c'était plus particulièrement le TPB d'après 1990 que je cherche à estimer
Pour le "soft" il y a des sites qui sont déjà pas mal , non ???

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Electro » 27/12/2014 10:16

Moitié prix que le neuf, voilà un bon prix pour de l'occasion, ne commencé pas à faire de la spécule comme en FB.

Et ce n'est pas parcequ'un con met un prix d'enfoiré sur price ou Amazon que ça doit devenir la règle.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 27/12/2014 22:02

Le problème (surtout pour du panini) c'est que si des personnes cherchent tel ou tel album qui est en rupture de stock depuis longtemps, et que panini ne le réédite pas, et que sur le net les prix sont très abusés (mais soit disant du au fait de leur rareté).
Est-ce un prix juste?
Est-ce que des personnes sont pretes à mettre ce prix comme pour des EO françaises?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede onehmouninehl » 29/12/2014 11:09

Les "Chroniques de Conan" sont emblématiques de ce comportement...
Le T2 a été trouvé à plus de 200€, puis il a été réédité ! Pas de chance pour le vil spéculateur, heureusement pour le simple amateur !
D'ailleurs, certains vendent des tomes disponibles plus cher que le neuf ! On croit rêver.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cachou » 29/12/2014 11:44

Le pire sont les intégrales spider, x-men, wolverine et les daredevil marvel deluxe.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Nestor B. » 30/12/2014 18:27

Perso, je ne suis pas pour.
Pourquoi :?: en brocante, de plus en plus de personnes se fient au net pour fixer leurs prix, et notamment via la BEDETHEQUE :cry2:
Comment voulez-vous faire des affaires après :idea: [:bdgest:2]

:D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smyrn » 31/12/2014 08:38

Nestor B. a écrit:Perso, je ne suis pas pour.
Pourquoi :?: en brocante, de plus en plus de personnes se fient au net pour fixer leurs prix, et notamment via la BEDETHEQUE :cry2:

Oui, veut-on aider son prochain ou profiter de lui ? Vieille question.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 31/12/2014 10:55

smyrn a écrit:
Nestor B. a écrit:Perso, je ne suis pas pour.

Oui, veut-on aider son prochain ou profiter de lui ? Vieille question.

Quand on fait du commerce la notion d'entre aide est un peu abstraite, voir totalement absente... ;)

Pour revenir à la cotation des comics, je suis surpris de constater que pas mal de big book panini soft cover de la collection "Marvel monster édition"(notamment ceux sur Hulk ou green lantern) restent obstinnement non côtés alors que sur le net ils partent parfois à 50 euros , voir plus, depuis des années...

Par exemple ça :

Ps: pour la petite histoire je l'ai revendu comme le gros benet que je suis...

ou bien ça dans le même style:

Au passage ce big book m'avait bien fait triper à l'époque...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/12/2014 12:12

Electro a écrit:Moitié prix que le neuf, voilà un bon prix pour de l'occasion, ne commencé pas à faire de la spécule comme en FB.

Et ce n'est pas parcequ'un con met un prix d'enfoiré sur price ou Amazon que ça doit devenir la règle.

Alors je jette souvent un oeil sur Amazon, pour voir si...
Je jette un oeil ensuite sur Price, mais là je regarde si c'est vraiment recherché, et le prix de vente moyen (car là on peux le connaitre)
Un gars qui me propose une estimation sur une proposition d'un vendeur Amazon, je passe
Ensuite cessez donc de tapez sur les gars qui vendent sur AMAZON
Premièrement , c'est un prix de mise en vente
Deuxièmement, personne donc ne vous oblige à l'achat
Donc, ce n'est pas forcément le prix du "marché" CQFD

Sinon si vous êtes contre, ben passez gentillement votre chemin.
Si vous participez, faut juste précisez un peu .
Je suis OK pour faire mettre une estimation "correcte" pour des albums, si on me donne le lien de l'album (comme cela a été fait pour d'autre) et plus ou moins un gage de sérieux

A votre bon coeur

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 31/12/2014 12:21

Alors comme Le Tapir joue le jeu je lui réponds

Par exemple ça :

Là OK estimation autour des 30 euros
Après il pourra partir à plus (pour ceux qui veulent le vendre...)
C'est une estimation du prix qu'il faut y mettre et non LE prix

Pour celui ci il semble trouvable à un prix normal, et pas si recherché

Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres
Avant les mêmes gars se référaient au BDM et sans pour autant savoir s'en servir :D
Et je préfère un gus qui va sur la base en ligne plutôt que la Baie ou Ma zone
Et pour eux j'ai la réponse: ben pourquoi tu te fais chier à vendre en broc ??? Vends donc sur le net.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 31/12/2014 13:54

Alors les tomes 01 et 04 semblent trouvable à prix d'origine ou moindre. Donc on passe
Les t02 et 03 semblent eux cherchés , trouvable autour des 40 euros et cela semble être leur valeurs d'achats lorsqu'il y a achat

Au(x) suivant(s) :?:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Nestor B. » 31/12/2014 14:40

xof 24 a écrit:Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres......

Dieu, voyons :
:arrow: je ne râle pas :nononon: je m'exprime :D
:arrow: et les smiley, c'est pour la déconne ;)
:arrow: je tiens le même discours que toi ;)

Certaines séries cotées sont emblématiques (WATCHMEN, SIN CITY). C'est, selon moi, lié à la qualité du travail de l'éditeur, de l'ouvrage/objet et bien évidemment au travail des auteurs. TWD c'est une mode qui est travaillée (thème, BD, série TV, magazine), les 2/3 premiers tomes, pourquoi pas, mais après les tirages sont montés montés (pour le dernier, plus de 100.000 exemplaires)
Coter des albums PANINI ou URBAN [:my name snake:2] (je ne parle là que des soft covers)
Ceci est mon modeste apport, ma connaissance sur le sujet étant relativement faible ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 31/12/2014 16:16

Xof, j'avais toujours traduit "non coté" par "prix de l'occasion" (disons environ moitié prix par rapport au neuf). Mais tu sembles dire que quand des années après la sortie ça se vend aux alentours du prix d'achat tu laisses "non coté" ? je trouve ça dommage.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 31/12/2014 22:28

Nestor B. a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres......

Dieu, voyons :
:arrow: je ne râle pas :nononon: je m'exprime :D
:arrow: et les smiley, c'est pour la déconne ;)
:arrow: je tiens le même discours que toi ;)

Certaines séries cotées sont emblématiques (WATCHMEN, SIN CITY). C'est, selon moi, lié à la qualité du travail de l'éditeur, de l'ouvrage/objet et bien évidemment au travail des auteurs. TWD c'est une mode qui est travaillée (thème, BD, série TV, magazine), les 2/3 premiers tomes, pourquoi pas, mais après les tirages sont montés montés (pour le dernier, plus de 100.000 exemplaires)
Coter des albums PANINI ou URBAN [:my name snake:2] (je ne parle là que des soft covers)
Ceci est mon modeste apport, ma connaissance sur le sujet étant relativement faible ;)

Pour ma part je ne cause que des tpb. ..
Le soft cover c'est du kiosque? Si oui la c'est trop complexe pointu

Edhral en fait je veux bien mettre le prix du neuf si c'est vraiment valable
Après c'est de l'estimation pas du gravé dans le marbre

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 01/01/2015 11:51

xof 24 a écrit:Alors comme Le Tapir joue le jeu je lui réponds

Par exemple ça :

Là OK estimation autour des 30 euros
Après il pourra partir à plus (pour ceux qui veulent le vendre...)
C'est une estimation du prix qu'il faut y mettre et non LE prix

Pour celui ci il semble trouvable à un prix normal, et pas si recherché

Sinon pour ceux qui râlent sur les méfaits de la base en ligne sur les prix brocantes, et autres
Avant les mêmes gars se référaient au BDM et sans pour autant savoir s'en servir :D
Et je préfère un gus qui va sur la base en ligne plutôt que la Baie ou Ma zone
Et pour eux j'ai la réponse: ben pourquoi tu te fais chier à vendre en broc ??? Vends donc sur le net.

Excellent xof, ceci dit, si tu cotes, avec raison, ce marvel monster de Hulk (ce qui ne m'arrange pas vu que je le cherche), il faut coter aussi le tome 2 qui est bien plus recherché encore que le tome 1:

Je t'aurais également dit de coter les planète hulk en monster edition, mais ils viennent de ressortir dans une edition moins chère chez le même éditeur, et du coup, je me demande s'ils sont encore autant recherchés dans leur édition d'origine qu'ils ne l'étaient il y a peu. Faudrait demander aux accros, mais j'en doute un peu...

Pour le tome 2 de Hulk, c'est totalement désintéressé de ma part parce que je ne l'ai pas. Par contre, pour le green lantern corps, je te promets qu'il est très côté et recherché en marché du net ( mais s'il reste non côté sur bdgest ça me va très bien)...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics