Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Escobar, le dernier Maya, Louis-Daviet-Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Escobar, le dernier Maya, Louis-Daviet-Le Lombard

Messagede louistessa » 24/06/2011 09:53

Message précédent :
hé hé hé;)
louistessa

Messagede louistessa » 24/06/2011 10:16

Et oui, enfin, c'est aujourd'hui le jour officiel de sortie pour le tome 1 de notre nouvelle série, à Serial Color et à moi même: "Escobar, le dernier Maya"! Par un heureux hasard, c'est aussi le jour anniversaire de notre mariage! Beau kdo pour nos 5 ans!;)
louistessa

Messagede GolgoMan » 24/06/2011 21:26

J'ai beaucoup aimé cet album, sous une intrigue plutot classique, le traitement est original et enlevé (L'idée des cénotes est très bonne).

Et en plus y a une postface de Corteggiani :ok:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede louistessa » 25/06/2011 06:28

Merci beaucoup! Le terme "classique" me va tout à fait, parce que c'est ce que j'ai voulu faire. Une BD d'aventure grand public, classique. Mes deux autres albums à paraitre cette année l'étant moins, surtout mon "Sept".

Merci pour les cénotes;) je précise que toute la mythologie que vous trouvez dans Escobar est de mon cru;) j'ai voulu créer ma popote, sur fond de de légendes Mayas, mais je depeinds une culture parallèle, inconnue du grand public, et c'est celle dont parle Hijo.;)

Pour la postface, j'en suis très fier, parce que c'est François qui m'a mis le pied à l'étrier, et c'était une façon de le remercier.

Ca m'a beaucoup touché, parce que c'est un grand auteur classique, justement. Et c'est le genre d'auteur qui force le respect.

Après tout quand on parle des bds, on cite toujours... Les classiques! Hé hé hé

En tous cas, ca fait plaisir de voir que ça plait, je suis pété de stress! Ha ha ha

Le tome 2 avance bien, et vous en apprendrez plus sur Rosario, l'élément central du tome 2!
vous verrez aussi que la ligne de gentil/mechant est beaucoup plus floue, quand on parle de gardiens et d'incarnés au fil des ages...
louistessa

Messagede louistessa » 25/06/2011 06:51

La deuxième critique vient de tomber!

Quelques,spoilers, attention, mais ça fait super plaisir!

http://www.krinein.com/bd/escobar-derni ... 16451.html
louistessa

Messagede louistessa » 26/06/2011 08:29

louistessa

Messagede Mailscomics » 27/06/2011 15:10

je dirais qu'une chose à quant la suite :p franchement génial, prenant intense et sa donne envie continue :p j'ai sincèrement adoré du Grand Louiiiiiss encore encore encore !!!!!
Mailscomics
BDébutant
BDébutant

Messagede louistessa » 27/06/2011 15:33

Merci m'sieur pour ce cri qui vient du cœur! Ca fait plaisir!;)
louistessa

Messagede clem.cheveux.fous » 27/06/2011 20:12

Je viens aussi mettre mon petit avis...

Tout premièrement je tiens a dire que j'ai acheté l'album un peu les yeux fermés, vu que j'avais adoré le travail de louis sur Tessa, je me suis dit que je ne pouvais pas rater le coche. De plus la couverture est bien foutue.

Je peux comprendre que certaines personnes trouves que l'histoire mets du temps a se mettre en route, mais perso je trouves que c'est encore mieux comme cela. Au moins on on rentre bien au centre de l'histoire et au cœurs des personnages. Il y a encore un peu de point d'ombre en ce qui concerne les conflits entre "les méchants" et les "gentils" :?
En tout cas vivement la suite, car la dernière m'a bien foutu la chaire de poule et l'affrontement risque d'être brutal.

En tout cas " Big -Up " au découpage de l'album, et quelle fluidité dans les scènes d'action.
[Révéler] Spoiler:
Petite préférence pour la scène de bagarre entre Escobar et les hommes de mains de Rosario

J'aime aussi beaucoup les petits clin d'œil de Louis, il était très nombreux dans Tessa, est-ce le cas aussi pour Escobar ? A part les trois couples de touristes je n'ai rien trouvé.

PS: Je viens d'écrire une critique positive il est vrai, mais ce n'est pas parce que l'auteur est sur le forum que je le fait. :D
clem.cheveux.fous
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede louistessa » 28/06/2011 05:51

Eh béh m'sieur du cheveux fou, ça fait bien plaisir tout ça! Ce genre de réaction est la récompense de plus d'un an de travail! Youpi!
louistessa

Messagede Brian Addav » 28/06/2011 16:56

Lu une première fois, et si je n'ai pas adhéré à tout, je vais guetter la suite avec impatience, c'est déjà une bonne chose!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede louistessa » 28/06/2011 18:44

Tout a fait! Si tu veux discuter de ce qui t'a plut ou deplut, tu me dis.
louistessa

Messagede Brian Addav » 29/06/2011 01:36

je vais le relire une ou deux fois avant, et je reviens... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede louistessa » 29/06/2011 08:00

c'est pas la peine de me casser le moral hein!?;) ha ha ha
louistessa

Messagede Brian Addav » 29/06/2011 08:14

ce sera concis, technique, objectif... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede louistessa » 29/06/2011 08:58

ca roule;)
louistessa

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2011 14:41

Brian Addav a écrit:Lu une première fois, et si je n'ai pas adhéré à tout, je vais guetter la suite avec impatience, c'est déjà une bonne chose!

Je me retrouve un peu comme Brian... Globalement, j'ai trouvé le 1er 1/3 de la BD pénible à lire (dont la scène du bar). Après,
[Révéler] Spoiler:
l'arrivée de la fille d'Escobar, comme un cheveux sur la soupe, quelques heures après que lui-même ne soit revenu de je sais plus combien d'année de repos... un peu gros pour moi. Et le véhicule de la fille m'a fait me demander si on était dans du fantastique ou de la SF ? Bref, c'est pas tellement le fond qui m'a dérangé, mais plus la forme. J'ai trouvé que certains dialogues étaient un peu trop chargés, pas forcément utiles. Les scènes d'action sont efficaces et super fluides ! et graphiquement il n'y a rien à redire (même si les nenettes sont toujours sur-siliconées). Dans ce qui m'a déplu, y a aussi le coup de la gamine qui repart chez elle pour aller chercher du matos après tout son périple... et elle repart avec un petit sac à dos. La chronologie est aussi dure à suivre ("1 semaine après l'opération" suivi de "1 semaine plus tôt", donc l'après midi du jour de l'opération.. d'ailleurs, Escobar et sa fille ne se sont pas croisés dans la grotte ? Et elle, comment elle en est ressortie ?

J'ai vraiment eu du mal à suivre l'album. En fait, ce qui me dérange globalement, c'est qu'il y a trop, à mon goût, d'humour ou de légèreté alors qu'on est dans un album assez sombre avec une histoire de fond fantastique. Mais s'il n'y aavait qu'une seule chose à changer : le scooter de la gamine que je trouve anachronique et qui m'a assez déstabilisé (à la limite de refermer l'album en me disant "hou là, ça part dans tous les sens".
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 29/06/2011 14:47

Merci pour ton retour détaillé.

Le hic, c'est que ce qui te déplait est pile poil ce qui a plut à d'autres...

Carmen n'etait pas au meme endroit qu'escobar, c'est ce qu'il lui dit, a la fin. Elle n'a vu qu'une entrée de service. Concernant l'humour, y'en a qui ont adoré le perso d'hijo. Le tome 2 sera par contre plus sombre, vous verrez pourquoi.;)
louistessa

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2011 15:16

louistessa a écrit:Merci pour ton retour détaillé.

Le hic, c'est que ce qui te déplait est pile poil ce qui a plut à d'autres...

Les goûts et les couleurs... :D

louistessa a écrit:Carmen n'etait pas au meme endroit qu'escobar, c'est ce qu'il lui dit, a la fin. Elle n'a vu qu'une entrée de service. Concernant l'humour, y'en a qui ont adoré le perso d'hijo. Le tome 2 sera par contre plus sombre, vous verrez pourquoi.;)

C'est vrai, je me rappelle de cette phrase maintenant.

L'album mérite plusieurs lectures. Notamment, le fait de savoir certaines choses doit donner un angle de lecture différent. Allez, je le remets dans ma pile de lecture en retard ! :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 29/06/2011 15:45

Oui, j'avoue, c'est un album dense, mais en tant que lecteur, je peste toujours contre les albums qui se lisent en deux minutes!ha ha ha
louistessa

Messagede louistessa » 29/06/2011 18:51

Si vous voulez quelques scoops, comme deux pages du tome 2:

http://www.bd-sanctuary.com/news/580/l- ... tions.html
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle