Eh beh!
Bon, et bien on ne peu pas plaire à tous les coups.
Le running gag pour les touristes, c'est aussi un moyen de donner des infos, importantes, et de typer le personnage d'Hijo, qui n'est pas qu'un escroc à la petite semaine.
Mais bon, j'aime les albums denses, en tant que lecteur, et en avoir pour mon argent, avec un album qui ne se lit pas en deux minutes, et en tant qu'auteur, je fonctionne pareil.
Du coup, ça plait, ou pas, comme pour les autres.
Et j'aime bien tester des choses, et ne pas faire toujours, et encore, la même histoire que celles que j'ai écrites avant. Ça vaut pour mes deux autres titres à sortir cette année qui sont très différents.
Ce qui t'a déplu plaira à d'autres;)
Exemple:
http://www.bd-sanctuary.com/bd-escobar- ... 26907.htmlSinon, le spoiler a été viré du texte de la preview.
Concernant Serial, au moment ou elle l'a fait, c'etait son troisième album, et je connais peu, voire pas, de coloristes à avoir eu ce niveau en si peu de temps. Autant dire que ça augure du très lourd pour la suite. Et, au delà du fait que ce soit ma femme, je suis très fier, et contenr du résultat, que ce soit sur cet album, ou les autres;) Seb Lamirand en est à plus de 40 ans albums, j'imagine le niveau de serial à ce moment là...
Le rendu final est bien au delà de ce que j'imaginais, en si peu de temps, et j'en suis super content! C'est plus réaliste que du Tessa, sur lequel Seb Excelle, et c'est pile poil ce que je voulais! Je ne voulais pas la même chose que Tessa, comme j'ai tiré mon style vers plus de réalisme, et moins de grimaces/cartoon.
Je le repéte, si c'est pour faire la même chose quelque soit la série, autant n'en faire qu'une seule.
Le dernier couple de touristes sont des amis: l'auteur Olivier Peru et sa femme.
Tout est bon à prendre, critiques, comme compliments. Certains seront déçus, d'autres emballés, et moi, je suis super content, et fier de cet album, dans lequel on a mis nos tripes.
J'assume tout, j'ai fais, et écris, un album que j'aimerai lire! Il me ressemble, donc, à 3000 %!