de louistessa » 03/07/2011 06:07
Ha ha ha! Merci amigo!
Ca fait super plaisir!;)
Alors, attention quand même sur ce que je raconte, parce que tout, ou presque, est de ma création! Ché-é, aktun kah, les gardiens, les incarnés etc etc , rien ne fait partie de la culture maya, ni les portails dans les cénotes, etc etc;) j'essaie de créer ma mythologie sur fond de mythologie Maya. Comme une histoire parallèle, que le grand public ne connaitrait pas, tu vois? C'est un peu ce que dit hijo au début;)
Pour être franc aussi sur l'après diptyque, c'est une volonté de ma part et du Lombard, depuis le début, de faire une série "on going", mais si le démarrage n'est pas assez bon pour eux, on ne fera qu'un diptyque. Et comme la période est supra compliqué, ça relève de l'exploit... Enfin, on y croit, et on croise les doigts. On aura le verdict en Octobre m'a t'on dit!
Sinon, ces sujets étaient abordés dans les petits hommes, le scrameustache, tintin, yoko tsuno, et c'est ave ces bds que j'ai grandis. C'est ce qui me faisait rêver, comme le da des mysterieuses cités d'or bien sur... Alors, c'est mon hommage à tout ça.