LA PREVIEW :
Salut à toutes et à tous. J'ai le plaisir de vous annoncer que je signe au Lombard, scénario et dessins, avec ma femme, Véra aka Serial Color aux couleurs, au Lombard, pour une série de diptyques. Ce sera une série aventure action fantastique.
Ce seront des histoires complètes en deux tomes, à la manière d'un Largo Winch, de 46 pages, hormis le premier qui en fera 54.
Les deux premier tomes paraîtront en 2011.
Pas d'inquiétude sur Tessa, cela ne change rien.
Ayant arrêté tous travaux en presse, et ne faisant plus de tournée marathon, je récupère beaucoup de temps;)
Voici les premiers visuels.
Louis
Ps: Il y aura bientôt un blog dédié...
Edit:
Pitch public Escobar.
« Escobar le dernier Maya » est une série de diptyques mettant en scène Escobar, un mystérieux sud américain, d’origine Espagnole, dont la population civile ne connaît pas grand chose… En apparence du moins. Les descendants des Mayas, eux, sachant très bien qui est Escobar, et ce qu’il représente pour eux.
Escobar est le Gardien des traditions Mayas, protecteur de la forêt, de la faune, des sites des Mayas et de leurs descendants. Du moins, ceux qui s’avèrent dignes de cet héritage unique et auréolé de secrets.
Là ou les puissants, qu’ils soient multinationales, cartels de la drogue et des trafics en tous genres, autorités civiles corrompues où autres ; rasent les forêt, pillent les sites Mayas, décime la faune ou abusent les populations locales, Escobar agit dans l’ombre.
Mais Escobar n’est pas le seul à agir en secret… Qui est Che-é ? Créature mythique haute de plusieurs mètres que les témoins décrivent de différentes façons, et sous différentes formes, mais toujours noire de jais aux yeux d‘ambre, et toujours terrifiante, toujours meurtrière. Là ou Che-é intervient, seul un unique survivant reste, terrorisé. Pourquoi cette clémence ? Pour témoigner.
Nul ne doit prendre à la légère cet être mythique. Qui, lui aussi, semble protéger, à sa manière, les mêmes intérêts de la tradition Maya qu’Escobar.
Deux mystères qui commencent à coûter beaucoup trop d’argent à Rosario, le chez incontesté de la pègre sud américaine… Malgré ses dehors d’homme du monde et de mécène à la générosité sans limites, Rosario règne d’une main de fer sur tous les trafics locaux : Drogue, armes, organes…
Mais Rosario a aussi une mystérieuse collection…Des têtes d’animaux étranges parsèment les murs de ses appartements secrets… Créatures provenant des quatre coins du monde, et étant censés protéger leurs milieux naturels…Selon la légende. Et les rumeurs d’une créature gigantesque, noire, sur son territoire lui rappelle ses goûts de chasseur, de prédateur… Car Rosario sait ce qu’est Che-é… Rosario le sait, car Rosario est, lui aussi, bien plus que ce qu’il laisse apparaître… Rosario est un « incarné ».
C’est dans ce contexte que Carmen, à la recherche de son père disparu va croiser le chemin de ces trois énigmes que sont Escobar, Che-é et Rosario…Elle va découvrir bien plus que ce qu’elle était venu chercher… Sur son, père, ses origines, mais aussi sur elle même…
Du 16 ème siècle à nos jours , aventure, action, mystérieuses cités perdues, créatures fantastiques et pouvoirs des anciens Mayas défiant l’imagination sont au programme des aventures d’Escobar, le dernier Maya.
Ps: je le dis et le répère, 2012 est une anecdote dans cette série... Un point de de passage. un point de départ. Pour les Mayas, 2012 n'étant pas l'apocalyspe annoncée par les occidentaux, mais plutôt un point de départ vers une nouvelle forme de conscience...
Fin de la parenthèse;)