de bdmaniak » 06/09/2022 00:19
L'affaire Pogba et son opération dans L'Équipe du Soir :
Bertrand Latour : "Au tout début de l'été se posait la question sur l'opération ou non, la décision prise c'est pas d'opération et aujourd'hui rechute, les infos sont venues d'Italie, là y avait une conférence de presse, on s'excuse de ne pas poser des questions liées au match. L'entraîneur italien a eu l'amabilité de nous répondre. La décision était prise dans la foulée et l'intérêt de la Juventus qui le paie chaque mois grassement c'est qu'il puisse être disponible, le coach le dit : ce qu'il veut c'est son joueur. Cela participe d'une certaine logique : c'est l'employeur!"
Damien Degorre : "Il aimerait bien, il veut se donner toutes ses chances. Il a choisi de ne pas se faire opérer parce qu'il estimait n'avoir aucune chance de revenir à son meilleur niveau, la question c'est de savoir s'il peut y être. Si tout se passe bien, s'il n'y a aucun problème dans la convalescence, il peut reprendre fin octobre."
Bertrand Latour : "Et il n'a pas joué depuis mi-avril!"
Olivier Ménard : "Une décision prise aujourd'hui en pleine affaire Pogba. À 76 jours les chances de Pogba s'amenuisent, est-ce que ça enlève une épine du pied de Deschamps? Le peuple répond Non mais moi je trouve que ça arrange Deschamps!"
Yvan Le Mée : "L'arranger non. Après il fait la même lecture que tout le monde. Allegri est en colère de la question de Bertrand, il s'en fout de la Coupe du Monde!
Olivier Ménard : "Vous ramenez à la Juve mais je veux parler des Bleus! Ca arrange, ça enlève une épine du pied!"
Yvan Le Mée : "Il ne pourra pas être compétitif! Le débat c'est prendre un autre joueur à 100% ou Pogba à 30%!"
Saber Desfarges : "Je n'ai pas vu une décision de justice dire que Paul Pogba était coupable dans cette affaire, tant qu'on ne sait pas le fin mot de l'histoire c'est un manque terrible pour Deschamps!"
Olivier Ménard : "Si la vidéo sort c'est fichu mais la vidéo ne sort pas!"
Hervé Penot : "Deschamps il aurait fallu qu'il tranche, donc vaut mieux un Pogba de top niveau. Imaginons que Pogba revienne et soit bon, ça doit l'embêter de ne pas le prendre. Sélectionneur, c'est faire des choix. S'il y a une affaire, une écoute autour de Pogba et Mbappé là il est mort!
Bertrand Latour : "Y a déjà un point sportif : il est blessé régulièrement, selon la théorie de Deschamps, un joueur qui a un statut ne peut pas être remplaçant, si vous le prenez vous le faites jouer. La vraie vie c'est que moi ça ne porte pas atteinte mais d'autres joueurs sont concernés et ne sont pas en mode 'On attend de voir'.
Saber Desfarges : "Dans ce cas c'est un problème avec Mathias Pogba qui est proche des cadres!
Bertrand Latour : "Mais Mathias Pogba n'est pas en équipe de France!"
Saber Desfarges : "Mbappé fait confiance à Pogba!"
Bertrand Latour : "Il a dit aussi 'J'attends de voir'!"
Saber Desfarges : "On ne sait pas!"
Bertrand Latour : "Mais ce n'est pas limpide, cette histoire!"