de bdmaniak » 03/06/2022 20:46
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Les Bleus sont-ils décevants?"
Dave Appadoo : "Oui franchement!"
Grégory Schneider : "Ils sont dominés par les Danois, on était relativement tranquilles, je ne vois pas le pressing sauvage auquel je m'attendais!"
Jérôme Alonzo : "Évidemment c'est un match de fin de saison, ou 50 matchs dans les pattes ou des saisons moyennes comme Griezmann et Varane. Malgré ça, est-ce qu'on pouvait espérer mieux? Oui! Donc déception un petit peu!"
Dave Appadoo : "Sachant qu'en face ils doivent avoir des grosses saisons aussi! C'est des joueurs de Premier League! Ils étaient plus concernés par ce match, je n'ai ni vu l'équipe de France mettre le turbin et alors en terme de pressing les Danois font des passes à 10."
Olivier Ménard : "Les Bleus ont des problèmes avec 3 pistons. Je ne sais pas si c'est dû au système mais je n'ai pas vu de pistons."
Éric Blanc : "Beaucoup de lucidité, des très bons joueurs qui sont en Angleterre. On se fait prendre sur des passes en profondeur, les mecs jouaient bien les lignes, ça prouve qu'on est fébrile. J'ai quand même aimé la mobilité de Griezmann, après c'est une petite équipe de France. J'ai annoncé le 0-0.
Grégory Schneider : "On a vu assez vite Lloris les secouer, sur Koundé."
Jérôme Alonzo : "Koundé il est cuit, ça se voit!"
Olivier Ménard : "Des passes à Coman dos au but, ça ne donne rien!"
Johan Micoud : "Y a pas grand chose! Moi ça ressemble plus à un vrai match amical qu'à la Ligue des Nations. On n'a pas de rythme. La meilleure chose c'est que le Danemark marque : si ça reste longtemps 0-0..."
Dave Appadoo : "C'est le match de 2018!"
Olivier Ménard : "Sur Varane on pourrait imaginer Kanté ou Tchouaméni décaler mais on n'a rien!"
Dave Appadoo : "C'est un joueur de jaillissement, Kanté. Pogba manque!"
Johan Micoud : "Y a pas que ça! Devant ça ne bouge pas trop!"
Olivier Ménard : "On a une image inquiétante c'est Mbappé sorti!"
Grégory Schneider : "On lit sur ses lèvres 'Je ne peux plus courir'!"
Jérôme Alonzo : "4 matches en 10 jours, si tu n'as pas de blessés, c'est un miracle! C'est une réalité physique, surtout lui qui veut tout jouer! Y a une démobilisation flagrante qui saute aux yeux. On peut avoir toute la tactique qu'on veut, c'est de l'usure et tu paies l'addition!"
Dave Appadoo : "Nkunku a du volume de course. Ben Yeder c'est un joueur de combinaisons, là y a besoin de réveiller!"
Grégory Schneider : "Nkunku a la construction!"
Éric Blanc : "Juste une chose : quand tu joues à 3 derrière, tu as intérêt à être en forme. Koundé et Varane ne sont pas au top. Au coeur du jeu il faut des mecs qui s'engouffrent. Si tu n'as que Tchouaméni et Kanté dont un qui reste, il ne se passe plus grand chose. Tu es facilement lisible, la défense danoise rigoureuse, ils sont vraiment très peinards! Y a eu un but hors-jeu magnifique, c'est la seule belle action!"
Pronos : 0-0 pour Blanc, 2-1 pour Appadoo et Micoud, 1-1 pour Schneider, 1-0 pour Alonzo.