de bdmaniak » 25/03/2022 23:24
L'Équipe du Soir
Sébastien Tarrago : "Il y a eu quelques arrêts de Lloris, un plus spectaculaire que difficile. 90% des gardiens l'arrêtent. Y a pas eu non plus beaucoup d'occasions ivoiriennes!"
Olivier Ménard : "C'est un match voué à l'amnésie, on aère, on regarde! Y a quoi comme enseignement ce soir?"
Sébastien Tarrago : "Ce n'est pas ce match là qui va conditionner la Coupe du Monde 2022. Or il y a des destins individuels importants!"
Bernard Lions : "C'est le match qui lance la campagne 2022 qui va jusqu'à la Coupe du Monde, c'est un match qui est césure entre Euro et Coupe du Monde! Tu as les débuts de Saliba, de Nkunku, le prolongement et le début d'autre chose!"
Dave Appadoo : "On s'est fait bouger en défense! C'est quelque chose qui dure! La défense ça reste un chantier!"
Olivier Ménard : "Le jeu défensif en général ou le niveau de chacun?"
Dave Appadoo : "Le niveau de Varane ça fait un moment en club ou en sélection que ce n'est pas un leader! C'est ce système fait pour être plus joueur? Or il fragilise, il rend vulnérable!"
Bernard Lions : "Là où je te rejoins : depuis 2018 la France est orpheline d'une charnière centrale Varane - Umtiti comme Blanc - Desailly en 98. À l'Euro on a failli sur la défense centrale, on est passé à 3, le niveau de Varane est inquiétant et on essaie de trouver un autre équilibre.
Djibril Cissé : "Ce soir ce n'était pas serein serein. Ce n'était pas l'agence tous risques, à chaque offensive de la Côte d'Ivoire il se passe quelque chose c'est inquiétant. Varane n'est plus au top et derrière c'est jeune, Koundé il faut du temps, Saliba il va poser ses valises, ça devient inquiétant et ça dépend du tirage, ça peut être compliqué!"
Bernard Lions : "Un ami Portugais m'a dit qu'on voyait la patte Patrice Baumelle."
Sébastien Tarrago : "Si le Real Madrid a laissé partir Varane ce n'est pas par hasard. Les vieux ils les gardent sans problème. Vous en parlez comme si ce n'était pas une équipe de football. Or il y a un problème au milieu de terrain! Tant que Pogba ne redevient pas le Pogba de 2018 tu seras en danger défensif! Vous aurez toujours des actions spectaculaires et des ralentis mais il ne joue pas pour l'équipe! Depuis 2018 il ne joue pas pour l'équipe! Il est comme ça, il veut se faire plaisir, il marchouille, il trottine pépère, il n'est pas dans cet état d'esprit de 2018!"
Bernard Lions : "Et c'est l'Histoire de France - Suisse, au lieu de la sécurité il a voulu éliminer et Petkovic a ciblé ça!"
Sébastien Tarrago : "Vous le trouviez fantastique pour ses buts mais sans le ballon c'est une catastrophe!"
Johan Micoud : "Après c'est des matches amicaux. C'est une équipe de tournoi vraiment, dès qu'il y a un enjeu ils sont présents, concernés. 3 derrières avec 2 pistons car Coman est assez offensif et Hernandez qui est un apport offensif ça peut déséquilibrer. Au milieu il faut équilibrer les mecs, ça fait des trous!"
Dave Appadoo : "Pour moi ce n'est pas isolé à ce soir, on peut mettre sur le compte de match amical, admettons. Je pense que c'est quelque chose qu'on observe depuis un bon moment, même la Ligue des Champions! Tu ne reviendras pas de 0-2 contre une Belgique qui t'ouvre en deux et même l'Espagne!"
Dernière édition par
bdmaniak le 25/03/2022 23:45, édité 1 fois.