de bdmaniak » 13/11/2021 21:43
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "On a assisté à ce triplé de Mbappé magnifique, vous retenez quoi? La qualification en bonne voie ou le triplé de Mbappé?"
Jérôme Alonzo : "J'espérais qu'on n'avait pas de doute sur la qualif face à une équipe faible. On a eu l'étincelle, ça vient confirmer une période intéressante de Mbappé après un été compliqué, un Euro compliqué, un triplé en Bleu ce n'est pas fréquent."
Ludovic Obraniak : "Il faut retenir que l'équipe de France fait un match de haute volée et notamment sur le collectif. Entre une qualification acquise et un triplé, sans hésiter je vais vers la qualification. ET avec la manière!"
Johan Micoud : "Bien sûr qu'une équipe de France appliquée c'est plaisant. C'est le 6ème joueur à mettre un triplé dans toute l'histoire du foot français, c'est ça qu'on va retenir! Et un très beau triplé! Déjà c'est son premier, ça restera dans l'Histoire du football Français!"
Dave Appadoo : "Jo oublie l'histoire de son sport, de l'équipe, il n'a pas oublié le France - Israël qui débouche sur France - Bulgarie. La première information c'est la France qualifiée, tu ne vas pas ouvrir sur le triplé de Mbappé! Jo Micoud vous ne respectez pas l'Histoire de votre sport et vous encouragez l'individualité!"
Jérôme Alonzo : "Dave n'a honte de rien c'est pour ça qu'on l'aime!"
Ludovic Obraniak : "L'homme de la mi-temps c'est Coman, pas Mbappé!"
Didier Roustan : "C'est un match sérieux de l'équipe de France, Coman très bon, moi j'ai retenu les lumières et la Marseillaise dans un pays fracturé, c'est extrêmement touchant. Peut-être que Mbappé va faire un quadruplé, y a de la marge! Surtout Jo qui criait sur le Kazakhstan, il explique qu'Israël c'était moins fort que le Kazakhstan! Comme il est évidemment de mauvaise foi... Le fait qu'il y a la qualification. Mbappé ça se goupille bien, ça tombe sur lui et peut-être qu'on a le temps. Ce n'est pas l'adversaire du siècle mais ça n'enlève rien. Un triplé de Mbappé contre le Kazakhstan, ça vient d'un ensemble!"
Messaoud Benterki : "Non mais franchement ce triplé de Mbappé à la mi-temps vous retenez ça quand même! Et de la tête, magnifiqu!e"
Dave Appadoo : "C'est une super performance mais l'équipe de France joue très bien. D'accord face à un adversaire qui permet ça. Mbappé est la conclusion d'une équipe qui surdomine l'adversaire!"
Didier Roustan : "Mbappé ne te fait pas des choses à tomber. Il marque 3 buts, ça tombe sur lui, c'est très bien!"
Messaoud Benterki : "Le dernier triplé c'était Giroud en 2017 contre le Paraguay."
Didier Roustan : "Faut les mettre, les triplés. Le match amène la qualification mais si c'était un autre match, là je pense qu'il en réussira d'autres et qu'il marquera les esprits!"
Johan Micoud : "Un triplé qui permet de te qualifier ça ne marque pas les esprits?"
Didier Roustan : "L'équipe de France est tellement au-dessus!"
(Et là ils se hurlent dessus entre eux)
Didier Roustan : "Y avait en face une équipe d'un certain niveau!"
Jérôme Alonzo : "On pouvait s'attendre à ce que la France se qualifie!"
Les pronos : 6-0 pour Roustan et Alonzo, 5-0 pour Obraniak et Appadoo, 6-1 pour Micoud.