de bdmaniak » 10/10/2021 20:48
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "On attendait énormément, est-ce que les Bleus pouvaient espérer mieux? Espagne 2 tirs 1 cadré France 1 tir aucun cadré."
Sébastien Tarrago : "Fondamentalement non, il ne s'est pas passé grand chose. C'est la moins bonne mi-temps de la Ligue des Nations, même l'Espagne est moins intéressante que contre l'Italie!"
Jérôme Alonzo : "On croit qu'avec l'Espagne on se réjouit mais non. On s'ennuie avec l'Espagne. On se rappelle de leur match contre la Suède à l'Euro."
Johan Micoud : "Moi je trouve que ça défend très bien, c'est pour ça que c'est difficile d'avoir du jeu offensif. Les Espagnols ont du mal à mettre leur jeu en place. Les Français jouent haut même si Mbappé demande à jouer plus haut mais c'est déjà pas mal et tout le monde fait le travail ensemble. Les Espagnols sont rigoureux et les deux équipes ont du mal à se trouver. Ce n'est pas spectaculaire mais c'est intéressant des deux côtés."
Messaoud Benterki : "L'occasion la plus nette est pour l'équipe de France!"
Didier Roustan : "C'est une finale, il y a une crainte des deux côtés : la deuxième mi-temps contre la Belgique fait réfléchir l'Espagne. Ils restent prudents mais c'est vrai que les Français font en sorte de ne jamais trop reculer, ça veut dire que l'Espagne, les relances sont spectaculaires mais ce n'est pas fertile, c'est stérile. Tu sens que Torres peut le faire."
Sébastien Tarrago : "L'équipe de France défend bien mais collectivement. Individuellement Varane est catastrophique comme sa demi-finale et Kimpembe n'est pas rassurant. Individuellement tu as ces phénomènes et collectivement tu es très bon!"
Johan Micoud : "On est solidaires, collectivement on est bien présents, je pense qu'il faut rester comme ça."
Messaoud Benterki : "Varane sorti, jusqu'à quel point ça vous inquiète? Défense à 3 Koundé - Upamecano - Kimpembe."
Ludovic Obraniak : "Si on défendait bas oui. Quand on touche les Espagnols on est à la médiane, il faut nous prendre sur 40m. Tu as des garçons qui courent très vite, on a vu Koundé quand Torres s'infiltre. Tant qu'on joue comme ça, je n'ai pas d'inquiétude majeure et Upamecano est plus rapide que Varane!"
Jérôme Alonzo : "La France est trop peu acculée pour qu'on s'inquiète de la sortie de Varane!"
Didier Roustan : "Faut pas oublier sa fébrilité mentale avec ce maillot.Là c'est une finale, pour peu qu'il rate un ou deux ballons."
Ludovic Obraniak : "C'est un cadre au Bayern aussi!"
Didier Roustan : "Il n'a pas fait 23 matches de Ligue des Champions!"
Johan Micoud : "Koundé est bien présent!"
Sébastien Tarrago : "Il était passé à côté de son Euro, il se fait expulser en septembre, là il est enfin dans l'axe et tout va mieux, c'est positif, c'est le genre de joueurs dont l'équipe de France a besoin!"
Jérôme Alonzo : "Koundé élève le mental!"
Ludovic Obraniak : "Sacrée mi-temps de Laporte quand même!"
Messaoud Benterki : "À la place de Deschamps vous faites quoi? Qui s'y colle?"
Johan Micoud : "Contre la Belgique il ne change rien et tout va bien, il va donc rester comme ça!"
Sébastien Tarrago : "Je suis frustré du jeu sur les côtés. Je ne suis pas fan de Dubois mais il ne ferait pas pire que Pavard!"
Didier Roustan : "Quand je vois les remplaçants je ne vois pas... On parlait de solidarité et de complémentarité."
Ludovic Obraniak : "Peut-être Veretout en fonction du match, ça peut être intéressant!"
Les pronos : 1-1 puis France aux tirs au but pour Obraniak, 1-0 pour Tarrago, 0-1 pour Alonzo et Micoud, 0-2 pour Roustan.