Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [2]

Messagede ulys » 22/06/2018 09:14

Message précédent :
Bien sûr !

On est un footix ou on ne l'est pas !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cabarezalonzo » 22/06/2018 09:28

Dans l'attitude, pour schématiser ce que j'ai vu chez les Bleus, c'est : une poignée de joueurs qui avaient la gniaque et/ou qui étaient "dans la compétition" mentalement dès le premier match contre l'Australie (Lloris, Hernandez, Kanté, Pogba, Giroud, Matuidi) ; et les autres. On doit nos victoires aux premiers. Ce sont donc des victoires étriquées puisque tout le monde n'était pas au niveau qu'on attendait de lui.

Parmi ceux qui ont des difficultés à entrer dans la compétition, mentalement et techniquement, il y a "les pires", ceux qui ont vraiment du mal.
Exemple : Grizou, et c'est d'autant plus regrettable qu'on le considérait comme la locomotive devant entraîner les wagons. :?
En 2016, à l'Euro, l'Antoine il n'avait remporté aucun titre international et la dynamique de l'Euro lui a bien convenu, malgré la fatigue de fin de saison. A l'Euro, en plus, dès le départ il n'y a pas d'équipe "piège", du genre "celle qu'on n'a jamais rencontré ou alors une seule fois en 50 ans" et il n'y a pas non plus d'équipe faiblarde qu'on peut écraser à moindres frais (Arabie Saoudite). Il faut donc rentrer dans la castagne dès le départ. La difficulté, si on a bien démarré étant de tenir le tempo.
En CDM, ça devrait être la même chose mais l'hétérogénéité des sélections est une spécificité qui pose également problème, ça peut être un piège supplémentaire. Le réveil, s'il est trop tardif, est fatal.
Pour en revenir à Grizou, à l'Euro 2016, on le trouve dans l'état d'esprit idéal, il a soif de compétition, il prend confiance en pouvant s'appuyer sur Giroud et les milieux et ça donne ce que l'on sait.
On aimerait tous qu'il récidive, sauf qu'en 2018, l'environnement a changé. Grizou vient de décrocher un titre européen avec un club où il a de l'affect. Il est en pleine histoire d'amour passionnelle et ça le poursuit jusqu'en Russie. Les dirigeants de l'Atletico n'auraient jamais dû pouvoir l'approcher. Evidemment, pour Hernandez, la signature d'un contrat n'a pas le même impact puisque lui, il est déjà en bleu, la tête dans le guidon. Il n'arrêtera de pédaler que quand on le lui dira. Pour l'instant, il fonce tête baissée dans les steppes russes, il a su garder la tête froide pendant que Griezmann est toujours à Madrid. Le fait que Grizou semble physiquement laminé n'arrange rien, ça ne motive pas, c'est un cercle vicieux.
Espérons qu'après son faux départ, il puisse récupérer l'énergie qui lui manque et retrouver l'envie de tout bouffer. Pour cela, rien de tel que la petite frustration d'une bonne heure sur le banc pendant que ses coéquipiers feront le job contre le Danemark. Encore une séance d'électrochocs et trois ou quatre séances d'entraînement dignes de ce nom ne seront pas de trop avant de revenir pour les huitièmes (avant le Pérou, il avait pratiquement été dispensé d'aller au turbin, alors il ne fallait pas attendre des étincelles... :? )

J'ai l'espoir que l'état d'esprit des Lloris, Hernandez, Kanté-Pogba, Giroud et Matuidi gagne petit à petit tout le vestiaire du fait de nos deux victoires, car il n'y a rien de mieux pour galvaniser les troupes et gagner un peu de confiance. La défaite divise, accroît les tensions, on se rejette les torts, on nie ses responsabilités. Dans la victoire, on peut progresser de ses erreurs en y repensant sereinement au moment de s'endormir. On a le cerveau plus ouvert pour que le debriefing soit fructueux, tandis que dans les défaites et les nuls, le doute s'installe, on devient sourd et aveugle, c'est toujours la faute de l'autre. Rappelez-vous l'EDF en Afrique du Sud.
En 2006, il n'aurait pas fallu grand chose pour que la mayonnaise ne prenne pas, tant l'EDF était fragile psychologiquement (pas techniquement). Mais le mental des vieux cadres désireux d'effectuer un baroud d'honneur a entraîné le reste de l'équipe dans son sillage, créant une bonne dynamique. Quand on parle de la chatte à DD, on devrait se souvenir de celle de RD (Raymond Domenech) dont l'équipe s'était qualifiée dans la douleur. Une éclaircie entre deux fiascos retentissants en CDM (2002 et 2010) et deux championnats d'Europe peu satisfaisants (2004, éjection en 8e ; 2008 dernier de la poule).
Donc pour l'instant, les six points obtenus constituent un atout pour permettre l'indispensable montée en puissance. Il reste quand même un petit espoir, mais il faudra jouer avec dix-onze mecs remontés à bloc, et non à six ou sept.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 22/06/2018 09:50

J'aime bien Hernandez, c'est un joueur plus qu'intéressant, et c'est bien le mec qui avait 5 sélections avant la coupe ?? :daccord:

Evidemment il a déjà un CV en Espoirs et dans les classes plus jeunes. Mais les A, c'est autre chose à tous les niveaux.. :ok:
Bref si on peut encenser deux personnes , ce sont Kanté et lui. :respect: [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 22/06/2018 09:51

Dans l'attitude et l'envie j'avais aussi aimé Tolisso.
Un peu moins sa prestation, dommage.
J'aimerai bien le revoir contre le Danemark afin de ménager un peu Matuidi (ou un autre).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 22/06/2018 09:51

Le Complot a écrit:
thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:
thyuig a écrit:Nan mais t'es sérieux ? On en est à se demander si nos joueurs ont "envie" ?
Oh, c'est la coupe du monde, là, bien sûr qu'ils ont envie ! Leurs deux victoires l'attestent en plus !

On est quand même d'accord que ce n'est pas parce que c'est la coupe du monde qu'une sélection aura forcément la niaque ? ;) ;)
Je fais plus que respecter cette institution qu'est cette coupe hein, je parle juste des joueurs, des notres en l'occurence.

Si le discours doit se résumer à "on va tous les exploser tellement on est bons", ce n'est pas ce que je vois personnellement.

D'accord, mais tu ne peux pas opposer le contraire comme principe de précaution. "On ne montre aucune envie", je ne suis pas certain que sans envie on gagnait ces deux derniers matchs.

Ce que je vois, c'est une équipe qui monte petit à petit en puissance. J'ai même cru qu'on allait faire rentrer Kimpembé quand Umtiti s'est fait opéré de la cuisse sur le terrain -mais finalement ça va, on est rassuré..., et qu'on allait encore monter d'un cran dans l'intensité.
Cette équipe ressemble enfin à ce qu'aime dédé : on est solides (peu d'occasions concédées) et on est réalistes (peu d'occasions mais une ou deux transformées). Si les leaders montent encore d'un cran, ça va le faire ! :ok:

;) Je l'espère, j'admire même ton optimisme (sans ironie ou ce genre de conneries 8-) )

On dirait Brian... ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 22/06/2018 09:52

Giuseppe a écrit:On dirait Brian... ;)

Y'a deux écoles. :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 22/06/2018 09:53

Marcinelle et ? :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 22/06/2018 09:53

ulys a écrit:Marcinelle et ? :D

Bruxelles :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 22/06/2018 10:07

Le blog de Roustan est sorti. Il se plaint qu'on ose dire qu'il se paie tout le temps Giroud. Ce qui est assez drôle, et... le mec il se paie Giroud encore [:kusanagui:6] (et le gars quite répète ad vitam eternam "mais s'il se blesse" sur un ton d'incantation... [:kusanagui:6] )

Le moment où il se plaint que les centraux balancent long sur Giroud, c'est priceless... [:kusanagui:6]
(Alors que c'est ce qu'on a fait tout l'Euro 2016 quand on pouvait pas relancer au milieu, et qu'on a eu plein d'occases grâce à Giroud qui déviait de la tête [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )

Bon, il pointe bien le pb Grizou qu'on trouve pas, soit parce que le mec a pas envie, soit parce que le mec a pas les jambes ou a pas la tête.

Il parle aussi de Lemar qui doit avoir un sacré pb quand même...

thyuig a écrit:J'ai même cru qu'on allait faire rentrer Kimpembé quand Umtiti s'est fait opéré de la cuisse sur le terrain -mais finalement ça va, on est rassuré..., et qu'on allait encore monter d'un cran dans l'intensité.

J'avais déjà mon maillot de Kimpembé et j'étais prêt à chanter de joie !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 22/06/2018 10:19

Tu as les 23 ? :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cabarezalonzo » 22/06/2018 10:24

Putain, le Rouston il a pas vu que sans le tir de Giroud sur l'action initiée par Pogba, on repart au mieux avec un 0-0, la queue entre les jambes. :lol: Parce que sans le but de M'Bappé amené par Giroud, l'EDF aurait peut être commencé à reculer bien plus tôt... :?

En plus, justement, il en sort de blessure (c'est à cause des points de suture et du bandeau qu'il n'a pas fait la première mi-temps contre les Australiens), rhoo, on ne va pas souhaiter que ça recommence. Hier, quand il avait deux gaillards qui prenaient appui sur ses épaules, le Giroud, à sa place un freluquet terminait avec au mieux des luxations.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 22/06/2018 10:25

ulys a écrit:Tu as les 23 ? :D

J'avais tout un stock de Gourcuff qui me servait à rien, du coup j'ai acheté une machine à floquer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 22/06/2018 12:00

Je n'irais pas exactement jusque-là, mais l'idée est tout de même intéressante, sur l'Obs :

"L'Allemagne perd, l'Argentine perd, le Brésil peine. A ce compte, et par contraste, le presque rien français prend des allures de je-ne-sais-quoi, et de quasi-tout" ;) ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 22/06/2018 12:25

Brian Addav a écrit:

J'avais tout un stock de Gourcuff qui me servait à rien, du coup j'ai acheté une machine à floquer...

Avec tes portraits d'Hollande au mur et tes livres de Domenech ça doit être coquet chez toi !
(mais as-tu la coupe de Pogba ? )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 22/06/2018 12:26

Cabarezalonzo a écrit:Putain, le Rouston il a pas vu que sans le tir de Giroud sur l'action initiée par Pogba, on repart au mieux avec un 0-0, la queue entre les jambes. :lol: Parce que sans le but de M'Bappé amené par Giroud, l'EDF aurait peut être commencé à reculer bien plus tôt... :?

disons même carrément que M'bappé est un voleur de but puisque le ballon rentrait tranquille sans lui... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 22/06/2018 12:28

Sur un des angles du ralenti il me semblait que non (mais on s'en fout c'est rentré :D )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 22/06/2018 12:31

mistercoyote a écrit:
Brian Addav a écrit:

Avec tes portraits d'Hollande au mur et tes livres de Domenech ça doit être coquet chez toi !
(mais as-tu la coupe de Pogba ? )

Pauvre Brian. :cry2: ;) ;)

Mais c'est : :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ginzou » 22/06/2018 12:37

Petite question un peu hors sujet. Je ne sais plus qui ici nous avait montré sa collection impressionnante de maillot de l'EDF (il y a deux ans). Le nouveau maillot a t il été acheté ?
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 22/06/2018 12:40

ginzou a écrit:Petite question un peu hors sujet. Je ne sais plus qui ici nous avait montré sa collection impressionnante de maillot de l'EDF (il y a deux ans). Le nouveau maillot a t il été acheté ?

C'était Ulys, je lui ai posé la question sur cette page. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 22/06/2018 12:41

ginzou a écrit:Petite question un peu hors sujet. Je ne sais plus qui ici nous avait montré sa collection impressionnante de maillot de l'EDF (il y a deux ans). Le nouveau maillot a t il été acheté ?

Je ne pensais pas que ça susciterait autant d'intérêt. :D

ulys a écrit:Bien sûr !

On est un footix ou on ne l'est pas !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ginzou » 22/06/2018 12:47

Bon désolé pour la redite

mais y a trop de message à lire (faut vraiment que mon patron nous offre des congés pendant la CDM)
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports