de bdmaniak » 23/06/2021 22:16
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Les Bleus nous ont-ils rassurés? Benzema a-t-il mis tout le monde d'accord? Faut-il remercier l'arbitre ou la VAR? France - Suisse est-ce un très bon tirage? Voyez-vous les Français se qualifier? En première mi-temps c'est miraculeux, l'impression du match?"
Didier Roustan : "Sur la première mi-temps je suis inquiet, sur la deuxième tout le monde est d'accord. Il y a quand même des circonstances très favorables en première mi-temps, Lloris doit prendre rouge! L'autre sur Mbappé on peut en discuter, ça tombe du bon côté!"
Johan Micoud : "Y a le penalty sur Coman qui n'a pas été sifflé!"
Didier Roustan : "Si tu te retrouves à 10, mené 1-0 et le deuxième gardien."
Hervé Penot : "Sur le contenu, ce qui est intéressant c'est qu'on a senti une forme de solidité alors qu'il y a des circonstances défavorables : la sortie de Digne pouvait déstabiliser, Rabiot latéral gauche, après y a eu Coman.
Didier Roustan : "Mets-toi à la place du Portugal : le match change d'âme!"
Franck Sauzée : "Dès que Benzema a marqué, la France jouait beaucoup plus haut sur le terrain! Coman est resté haut, il a empêché les montées de Guerreiro. Rabiot il a été intéressant, il n'a pas la mentalité d'un arrière latéral, il se laisse emporter par son attitude de milieu. On avait 5 joueurs en phase offensive."
Didier Roustan : "Y a cette histoire de Matuidi."
Dave Appadoo : "C'est fou qu'il veuille ressusciter ce truc là, c'est dingue!"
Franck Sauzée : "J'ai eu l'impression que les Portugais n'arrivaient pas à ressortir, ils restent un long moment sans venir sur la cage d'Hugo Lloris! On arrivait très rapidement à récupérer ce ballon!"
Dave Appadoo : "Coman joue sur le côté au Bayern mais pas au détriment de l'équilibre de l'équipe! On dirait que la hantise de Deschamps c'est de prendre des courants d'air!"
Johan Micoud : "Koundé qui fait sa première sélection pas à son poste et Tolisso devant lui n'a jamais joué à ce poste, tu t'enlèves cette arme de Coman et en défendant tu prends deux buts, où est l'équilibre? Tu ne joues plus!"
Hervé Penot : "Tolisso est très souvent dans l'axe! Il était quasiment axial! Il faut que chacun se transforme dans son rôle premier avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de le faire!"
Franck Sauzée : "Tu te prives d'un côté droit!"
Dave Appadoo : "C'est incroyable!"
Olivier Ménard : "Beaucoup d'inquiétudes sur nos stars Kanté et Pogba."
Johan Micoud : "C'était un Pogba en première mi-temps de la Hongrie et en deuxième mi-temps de l'Allemagne. Quand on sert les joueurs offensifs il y a des actions qui se créent."
Sébastien Tarrago : "J'ai écouté entre le stade et ici ce que vous disiez et ça m'intéressait parce que c'est vrai que je n'ai pas eu la même sensation. J'ai eu la sensation du terrain et qui a la vérité peu importe. Après l'égalisation du Portugal, les Portugais sachant le résultat en Allemagne ils avaient peur de se livrer et de prendre un but. Soit ils ont reculé de manière inconscience soit parce qu'ils sont cuits. C'est un match qui me trouble énormément, Pogba a été à mes yeux catastrophique et réalise 3-4 passes de génie mais j'ai trouvé qu'il a laissé Kanté tout seul pour défendre. Il n'était pas là en phase défensive. Je ne suis pas rassuré, je suis troublé! En première mi-temps c'est une catastrophe mais la deuxième mi-temps ne me rassure pas tant que ça. Je suis rassuré que Benzema ait marqué, que la France, vous remplacez Pavard qui ne donne pas satisfaction par Koundé qui fait un mauvais match, Hernandez était calamiteux et malgré tout ça ça passe. Mais dans le contenu je suis très déçu!"*
Hervé Penot : "On n'a pas la même perception au terrain, cette passe de Pogba pour Benzema change tout du match!"
Dave Appadoo : "C'était déjà Pogba sur Mbappé!"
Hervé Penot : "Sur la fin de match ça commençait à piocher!"
Sébastien Tarrago : "Franchement c'est incroyable, vous marchez 10m, vous êtes en sueur. C'est dur pour eux mais aussi pour les Portugais!"