de bdmaniak » 19/06/2021 16:17
Olivier Ménard : "Vous êtes agacés, vous n'avez pas compris, vous voulez redescendre... Est-ce un match nul logique?"
Olivier Rouyer : "Les Français ont été très décevants en deuxième mi-temps, j'ai vu une équipe à la peine! Je n'ai rien vu, ils jouaient comme des handballeurs!"
Bob Tahri : "Au vu de l'armada offensive, des occasions créées, même à la fin avec Dembélé sur le poteau, on attend plus de cette équipe, d'être des tueurs! J'attendais des joueurs qui assumaient un statut de champions du monde! Ce n'est pas logique!"
Johan Micoud : "Si c'était à la mi-temps j'aurais dit non, en deuxième mi-temps je suis d'accord avec Olivier : on n'a pas été assez fluide dans le jeu, assez d'intensité. On égalise c'est bien mais je m'attendais à plus. La seule c'est Dembélé sur le poteau."
Éric Blanc : "Première mi-temps avec énormément d'occasions, manque d'efficacité. Il faut qu'on parle des attaquants : les meilleurs du monde mais ils ne marquent pas, même Mbappé! Sur la logique je donne raison à Bob mais sur le match on a eu la possession, ils ont rien fait. Deschamps a senti le changement de système. Cette équipe de France descend de son piédestal! Le Portugal ça va être un match primordial. Et puis 1/8 1/4 1/2 on rigolait sur la Belgique... Ça ne va pas vite, il faisait chaud mais l'équipe de France m'a déçu terriblement!"
Sébastien Tarrago : "Je crois que la pelouse a été un peu arrosée mais je ne vais pas vous le dire à 100%, je n'étais pas arrivé à l'heure. On a pris quelques seaux de bière à l'égalisation Française, il faut mettre dans la machine à laver. Je ne vais pas dire que je suis inquiet mais je suis circonspect par rapport à ce que j'ai, de la 45ème à la 65ème c'était le vide! Oui il fait très chaud, c'est sans doute très difficile pour les joueurs et c'est plus facile de défendre mais il y a de quoi être circonspect par rapport à ce qu'on a vu aujourd'hui!"
Dave Appadoo : "Je vais plus loin : il me perturbe, ce match. L'Allemagne c'est un registre que l'équipe de France maîtrise, ADN 2018. Là on attend que l'équipe de France progresse, franchisse un cap, Benzema doit participer à ça. Or on pensait qu'avec cette attaque joueuse on se disait qu'on va pouvoir être comme les équipes dominantes comme l'Espagne et l'Allemagne. Ce match me perturbe car il me renvoie à une inquiétude, à des énigmes."
Johan Micoud : "J'attends de voir : il y a des circonstances atténuantes, cette chaleur, ce terrain sec. J'attends de voir contre d'autres équipes à 21H00."
Éric Blanc : "J'ai revu les premiers matches de la Coupe du Monde 2018 : on ne s'en sort pas, on a du mal, chaleur, bloc bas, chaussettes en bas, on rate des occases."
Olivier Rouyer : "Ce qui est dramatique c'est qu'on pensait que cette équipe avec Benzema avait la faculté de passer au-dessus de ce genre de match. Et on reste sur notre faim! On ne juge pas le potentiel, on juge ce qu'on a vu cet après-midi et c'est logique!"
Olivier Ménard : "Griezmann parle des conditions, du public, de la chaleur... Après l'égalisation on a eu des situations où ça jouait au handball. Là dans ce football d'attaque il n'y avait pas quelqu'un qui prenait des initiatives."
Johan Micoud : "Dembélé a essayé de dribbler. On peut critiquer la France ou l'Espagne. Ce n'est pas facile de trouver autre chose. À part la passe et éventuellement du dribble, on va parler du coaching de Deschamps : Coman et Ben Yedder en tribunes ça se discute! Expliquez-moi! Des changements d'aile avec 5 en défense tu m'expliques."
Éric Blanc : "Ça peut être la frappe de loin mais pour moi on n'a pas de Modric ou d'Iniesta, de milieu qui rentre dans la surface. Dans les blocs bas on n'a aucun mec! Tigana, je me rappelle, rentrer dans la surface."
Sébastien Tarrago : "Je comprends la remarque sur le coaching mais je nuance sur Coman : il a fait un voyage assez long pour voir sa compagne qui vient d'accoucher. Après le bloc bas on sait comment ça se passe. Digne était pas mal mais c'est pas incroyable et Pavard est catastrophique! Je suis très circonspect par rapport à la fluidité entre les trois de devant! L'apport de Benzema me déçoit! On en attend beaucoup, ce que l'on voit m'inquiète!"
Johan Micoud : "Je suis d'accord mais tu peux le faire rentrer quand même! Un bloc bas c'estle dribble qui compte!"