darkbreizh a écrit:ulys a écrit:La pression monte !
La pression, on ne la sent pas chez-moi, on la descend
darkbreizh a écrit:ulys a écrit:La pression monte !
La pression, on ne la sent pas chez-moi, on la descend
ulys a écrit:La pression monte !
La pénurie de CO2 risque de mettre au régime sec les fans britanniques
Alors que le mondial de foot bat son plein, les pubs risquent de ne plus pouvoir servir de bières.
Finies, les gueules de bois? Dans une semaine, le match qui opposera la Belgique à l’Angleterre au Mondial de football en Russie pourrait être synonyme de tensions exacerbées. Ce n’est pourtant pas de ballon rond dont on parle ici, car les deux équipes seront probablement déjà qualifiées pour les huitièmes de finale avant la confrontation. Non, c’est l’approvisionnement en bière dans les pubs britanniques qui inquiète. Pourquoi une telle crainte? En Europe, une pénurie de gaz carbonique (CO2) «de qualité alimentaire» menace le fonctionnement des pompes à bière ainsi que la production du précieux breuvage à base de houblon et des sodas.
«Nous sommes au courant de la situation qui affecte la disponibilité de CO2 à travers l’Europe, phénomène qui commence à toucher les producteurs de bière au Royaume-Uni», confirme Brigid Simmonds, directrice générale de la British Beer and Pub Association, citée par le «Financial Times». Ce problème survient au plus mauvais moment pour l’industrie brassicole, compte tenu de la période estivale et de la Coupe du monde de football. «La situation de l’industrie des boissons gazeuses a été aggravée par la récente vague de chaleur qui a frappé l’Europe», ajoute Joanna Sampson, du portail d’information Gasworld.
...
Bossacdenoyau a écrit:Je ne le sens pas trop, cet arbitre. C'est totalement irrationnel mais j'le sens pas...
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités