de bdmaniak » 12/10/2020 22:39
Le gâchis Mbappé vu par L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Mbappé recentré avec Giroud, est-ce du gâchis?"
Bernard Lions : "Je sais que la période est aux essais mais souvenons nous des temps heureux, du printemps russe qui a fait le bonheur il y a deux ans avec un autre système, ça avait permis à Mbappé de briller et à la France de gagner! Revoyons plus de simplicité et mettons les joueurs là où ils veulent!"
Damien Degorre : "Il y a 2 ans Giroud était titulaire en club, Mbappé n'avait pas la dimension d'aujourd'hui. Pourquoi ce serait un gâchis? Giroud se met au service des autres, il a compris que Mbappé n'était plus le même, Giroud avait un bandeau sur la tête au bout de 5 minutes!"
Raymond Domenech : "Ce n'est pas un gâchis! Qu'est-ce que ça veut dire? C'est une expérience sur quelques matches, Didier est en train de faire des essais, il cherche des options. Quand ce sera important il reviendra à l'essentiel. Si on le ramène sur ces bases là il peut être au top et sera plus utile à l'équipe mais laissons les expériences se faire. C'est le travail du sélectionneur qui essaie des choses, c'est une option momentanée!"
Olivier Ménard : "Il y a quelques jours de ça, l'Ukraine sur un côté, relais avec Ben Yedder, ça c'est du Mbappé!"
Sébastien Tarrago : "Ce qui compte c'est l'épanouissement des joueurs, il faut qu'il se sente en confiance. À son âge c'est dommage qu'il ne soit pas convaincu qu'il est extraordinaire en partant d'un côté. Il veut jouer dans l'axe, tout le monde le sait! Dommage qu'il ne soit pas convaincu."
Olivier Ménard : "Qu'est-ce qui se passe avec Mbappé en ce moment?"
Raymond Domenech : "Je trouve qu'il ne fait plus d'appel gratuit, il ne fait que des courses parce qu'il est sûr qu'on lui donne le ballon. Il ne donne plus de solutions à l'équipe. Son but contre l'Ukraine il devrait se le mettre en mémoire. Dans quelque temps, quand Didier lui dira d'aller sur le côté, déjà il l'a sorti dans le match, il a fait entrer Coman à sa place, il faut qu'il fasse attention quand même!"
Sébastien Tarrago : "Je trouve dommage qu'il ne soit pas convaincu qu'il est extraordinaire sur le côté mais c'est un faux problème quand même : dans l'axe il peut être extraordinaire. La seule limite par rapport à Monaco c'est que Monaco jouait en contre et en équipe de France c'est difficile d'avoir autant d'espace et les adversaires de l'équipe de France ne seront pas aussi idiots qu'en 2018!"
Damien Degorre : "Contrairement à Giroud il a une liberté de mouvement, il n'est pas cantonné, il n'est pas figé. Giroud est un axial en point de fixation, lui tourne autour."
Olivier Ménard : "Griezmann il faut le mettre en confiance, Mbappé veut être au centre, on a l'explication! Ce qu'on a vu hier c'est le découlement!"
Raymond Domenech : "Le Portugal défend très bien, ramène tout le monde au milieu, des déplacements exceptionnels! Faire une démonstration en disant que ça ne marche pas contre le champion d'Europe et vainqueur de la Ligue des Nations... C'est une super équipe! On ne peut pas faire de règles! Après tout, on n'a pas perdu!"
Sébastien Tarrago : "C'est paradoxal qu'on nous explique que Griezmann est fantastique en second attaquant et qu'aujourd'hui on cherche à faire plaisir. Mais Raymond a raison : Deschamps brouille les pistes, fait croire que tout le monde a sa chance et après il décidera."
Damien Degorre : "Les choix de Deschamps c'est toujours autour de Griezmann! L'animation des couloirs n'est pas la même en 3-5-2. Sur ce match là, Griezmann le joueur qu'il a le plus trouvé c'est Mbappé, ils se cherchent. Ils cherchent à jouer ensemble, c'est un fait. De toute façon quand vous avez Mbappé et Griezmann vous êtes obligés de trouver la bonne formule."
Éric Blanc : "Soi disant 2018 c'est la bonne formule. Or on cherche juste à changer le mec de gauche : Tolisso, Rabiot, Camavinga pourquoi pas. Quand je vois Mbappé j'ai l'impression que Giroud ne l'utilise jamais, il fait sa vie sans lui. Au PSG il ne refuse pas à gauche quand les cartes sont bien jetées avec Neymar!"
Damien Degorre : "Au PSG il ne joue pas avec Icardi!"
Éric Blanc : "Que Mbappé soit Macroniste en passant de gauche à droite pour mieux être au centre, pourquoi pas."
Sébastien Tarrago : "Macron n'est pas trop centré!"
Éric Blanc : "Mais il ratisse large, c'est ça que je veux dire. Mbappé fait sa vie sans Giroud. Giroud n'a pas mis de but, il a permis à Griezmann qui n'a pas fait le meilleur mondial de sa vie, offensivement on est en train de plaer et on va se crasher! Tu as des solutions sur le banc comme Martial et Coman!"
74% des Twittos estiment que c'est du gâchis.