de bdmaniak » 11/10/2020 22:52
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "Je vais vous demander si c'est match forcément décevant."
Sébastien Tarrago : "Y a eu trop d'occasions."
Match décevant : Non pour Domenech, Oui pour Tarrago, Alonzo et Brouard.
Johan Micoud : "Première mi-temps décevante mais deuxième mi-temps plus intéressante!"
Raymond Domenech : "On a vu une équipe de France solide, appliquée, concentrée, qui va mieux dans le match et qu'il faut comparer à un adversaire qui a des qualités. Un système avec deux attaquants, Griezmann retrouvé et la deuxième mi-temps avec la France capable d'accélérer!"
Sébastien Tarrago : "J'aurais aimé être convaincu mais je n'ai pas vu une équipe de France capable d'accélérer, de proposer un jeu châtoyant. C'est moins pire qu'en première période mais je ne peux me contenter d'un schéma défensif, j'en attends plus, j'en attends mieux je suis déçu une fois de plus par cette équipe en matière de jeu!"
Johan Micoud : "La première mi-temps était décevante, pas de rythme, je mets l'accent sur Pogba et en deuxième mi-temps il s'est réveillé, on a vu plus de fluidité. Je comprends Sébastien, moi aussi j'attends beaucoup plus mais la différence entre les deux mi-temps est criante pour moi. Ce n'est pas forcément décevant."
Sébastien Tarrago : "Il vieillit!! Il a pris un coup!! Calvitie!!"
Régis Brouard : "Tu ne pouvais que mieux faire en deuxième mi-temps!"
Messaoud Benterki : "Pourquoi la deuxième mi-temps est meilleure?"
Régis Brouard : "Déjà plus de possession. Sur la feuille beaucoup de qualités individuelle, or ça manquait de mobilité, de vitesse, on doit attendre et beaucoup mieux faire. Après l'adversaire était solide, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de 0-0. On aurait pu penser que ça aurait mieux attaqué et ce n'était pas toujours le cas."
Jérôme Alonzo : "Je rejoins Régis : déçu mais ce n'est pas grave. L'équipe de France répond souvent aux grands moments. C'est une compétition officielle qu'on le veuille ou non, une grosse équipe, alors forcément déçu avec la concentration de talents en début de saison donc pas 40 matches dans les pattes, je suis forcément déçu. Je me suis ennuyé ferme mais ce n'est pas grave : y a des raisons, un contexte, déçu mais pas inquiet pour la suite."
Bertrand Latour : "Franchement je ressors déçu de cette partie, j'attendais mieux, surtout cette première période très très longue. Effectivement tout n'est pas à jeter, la France n'a pas concédé beaucoup d'occasions mais par rapport aux stars c'est décevant, ce système en 4-4-2 losange est pour Griezmann et Mbappé et ce soir ils ont été les plus décevants. Dans ce registre y a pas énormément de satisfaction, derrière Kimpembe était remarquable, il trouve la régularité qui manque mais je sors déçu de cette soirée, la soirée était très longue!"
Johan Micoud : "Tu ne sens pas deux équipes qui se sont transcendées pour chercher la victoire. Beaucoup de matches sont joués, mentalement les joueurs ne sont pas à 200%."
Messaoud Benterki : "Des enseignements à tirer en vue de l'Euro?"
Raymond Domenech : "Oui, ce sera compliqué! J'insiste sur la qualité de cette équipe portugaise, pour leur mettre des buts il faut être costaud! Ronaldo fait un travail défensif, c'est une solidarité vraiment énorme, ils font les efforts. C'est une équipe difficile à contourner qui peut avoir cette capacité à marquer. L'Euro va être compliqué, l'avantage c'est qu'on ne sait pas encore si c'est la Hongrie ou l'Islande et l'Allemagne qui n'est pas au mieux, les deux favoris seront la France et le Portugal."
Sébastien Tarrago : "Il y a eu un match qui n'aurait pas dû être joué contre... Contre l'Ukraine pardon, c'était un match fait pour l'argent, clairement! Ils jouent beaucoup, trop, l'année va être particulière, longue, très très longue, il faut espérer, je commence à être pessimiste, qu'à l'Euro on verra autre chose, qu'on verra du public."
Régis Brouard : "Le foot est en train de changer, la situation n'est pas simple. Je ne suis pas certain que le losange va être reconduit pour l'Euro. Ce n'est pas quelque chose qui va continuer."
Messaoud Benterki : "Quel est le secteur qui a déçu?"
Jérôme Alonzo : "L'attaque. Ce système est compliqué, le losange est magnifique mais il faut travailler beaucoup. Je rejoins cette notion de brouillon : avec les talents et les espaces de Mbappé il pourrait faire mal à n'importe qui mais cet embouteillage m'a dérangé car on n'a pas eu l'impression de pouvoir faire mal au Portugal."
Régis Brouard : "Griezmann, Mbappé ou Giroud, l'un doit proposer un jeu vertical. La seule fois où le Portugal a défendu sur Mbappé c'est la seule fois où il y a eu du jeu vertical. Il manquait ça!"
70% des téléspectateurs ont trouvé ce match décevant.