Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 11/10/2020 22:39

Message précédent :
Impression bizarre.

Bon, ok, les défenses ont été très très fortes, des deux côtés. Ruben Dias à maturité avec Pépé, c'est très fort, de l'autre côté, Varane est toujours le patron, Kimp a muselé CR7. Mais côté français, y'a un pb quand ton seul joueur a vouloir vraiment lancer des attaques, c'est Kante. Et qu'il n'est jamais suivi. Et là dessus, je tape sur Kiki qu'a jamais pris l'espace pour l'équipe [:bdgest] [:bdgest]

Bon, au moins on a été solides. Grizou c'était un peu mieux mais loin d'être ça. Pogba très bonne seconde mi-temps, Rabiot beaucoup mieux. Mais on doit faire mieux en phase offensive. On pouvait le gagner ce match [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 11/10/2020 22:45

Match fermé certes, mais intéressant des deux côtés. Je me répète mais c'était d'un bon niveau. C'était la grosse interrogation mais la charnière portugaise a répondu présent et ça fait plaisir de voir Rúben Dias se réclamer en tant que patron. Le retour de William Carvalho titulaire dans un rôle à la 6 et demi a été très précieux également, ce joueur est d'une grande classe. Pas grand chose à dire pour les attaquants, c'était un match ingrat pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 11/10/2020 22:52

L'Équipe du Soir :

Messaoud Benterki : "Je vais vous demander si c'est match forcément décevant."
Sébastien Tarrago : "Y a eu trop d'occasions."
Match décevant : Non pour Domenech, Oui pour Tarrago, Alonzo et Brouard.
Johan Micoud : "Première mi-temps décevante mais deuxième mi-temps plus intéressante!"
Raymond Domenech : "On a vu une équipe de France solide, appliquée, concentrée, qui va mieux dans le match et qu'il faut comparer à un adversaire qui a des qualités. Un système avec deux attaquants, Griezmann retrouvé et la deuxième mi-temps avec la France capable d'accélérer!"
Sébastien Tarrago : "J'aurais aimé être convaincu mais je n'ai pas vu une équipe de France capable d'accélérer, de proposer un jeu châtoyant. C'est moins pire qu'en première période mais je ne peux me contenter d'un schéma défensif, j'en attends plus, j'en attends mieux je suis déçu une fois de plus par cette équipe en matière de jeu!"
Johan Micoud : "La première mi-temps était décevante, pas de rythme, je mets l'accent sur Pogba et en deuxième mi-temps il s'est réveillé, on a vu plus de fluidité. Je comprends Sébastien, moi aussi j'attends beaucoup plus mais la différence entre les deux mi-temps est criante pour moi. Ce n'est pas forcément décevant."
Sébastien Tarrago : "Il vieillit!! Il a pris un coup!! Calvitie!!"
Régis Brouard : "Tu ne pouvais que mieux faire en deuxième mi-temps!"
Messaoud Benterki : "Pourquoi la deuxième mi-temps est meilleure?"
Régis Brouard : "Déjà plus de possession. Sur la feuille beaucoup de qualités individuelle, or ça manquait de mobilité, de vitesse, on doit attendre et beaucoup mieux faire. Après l'adversaire était solide, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de 0-0. On aurait pu penser que ça aurait mieux attaqué et ce n'était pas toujours le cas."
Jérôme Alonzo : "Je rejoins Régis : déçu mais ce n'est pas grave. L'équipe de France répond souvent aux grands moments. C'est une compétition officielle qu'on le veuille ou non, une grosse équipe, alors forcément déçu avec la concentration de talents en début de saison donc pas 40 matches dans les pattes, je suis forcément déçu. Je me suis ennuyé ferme mais ce n'est pas grave : y a des raisons, un contexte, déçu mais pas inquiet pour la suite."
Bertrand Latour : "Franchement je ressors déçu de cette partie, j'attendais mieux, surtout cette première période très très longue. Effectivement tout n'est pas à jeter, la France n'a pas concédé beaucoup d'occasions mais par rapport aux stars c'est décevant, ce système en 4-4-2 losange est pour Griezmann et Mbappé et ce soir ils ont été les plus décevants. Dans ce registre y a pas énormément de satisfaction, derrière Kimpembe était remarquable, il trouve la régularité qui manque mais je sors déçu de cette soirée, la soirée était très longue!"
Johan Micoud : "Tu ne sens pas deux équipes qui se sont transcendées pour chercher la victoire. Beaucoup de matches sont joués, mentalement les joueurs ne sont pas à 200%."
Messaoud Benterki : "Des enseignements à tirer en vue de l'Euro?"
Raymond Domenech : "Oui, ce sera compliqué! J'insiste sur la qualité de cette équipe portugaise, pour leur mettre des buts il faut être costaud! Ronaldo fait un travail défensif, c'est une solidarité vraiment énorme, ils font les efforts. C'est une équipe difficile à contourner qui peut avoir cette capacité à marquer. L'Euro va être compliqué, l'avantage c'est qu'on ne sait pas encore si c'est la Hongrie ou l'Islande et l'Allemagne qui n'est pas au mieux, les deux favoris seront la France et le Portugal."
Sébastien Tarrago : "Il y a eu un match qui n'aurait pas dû être joué contre... Contre l'Ukraine pardon, c'était un match fait pour l'argent, clairement! Ils jouent beaucoup, trop, l'année va être particulière, longue, très très longue, il faut espérer, je commence à être pessimiste, qu'à l'Euro on verra autre chose, qu'on verra du public."
Régis Brouard : "Le foot est en train de changer, la situation n'est pas simple. Je ne suis pas certain que le losange va être reconduit pour l'Euro. Ce n'est pas quelque chose qui va continuer."
Messaoud Benterki : "Quel est le secteur qui a déçu?"
Jérôme Alonzo : "L'attaque. Ce système est compliqué, le losange est magnifique mais il faut travailler beaucoup. Je rejoins cette notion de brouillon : avec les talents et les espaces de Mbappé il pourrait faire mal à n'importe qui mais cet embouteillage m'a dérangé car on n'a pas eu l'impression de pouvoir faire mal au Portugal."
Régis Brouard : "Griezmann, Mbappé ou Giroud, l'un doit proposer un jeu vertical. La seule fois où le Portugal a défendu sur Mbappé c'est la seule fois où il y a eu du jeu vertical. Il manquait ça!"
70% des téléspectateurs ont trouvé ce match décevant.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69600
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 11/10/2020 22:54

Florian Gazan a écrit:Quelle purge ce France/Portugal ! J’ai eu par moments l’impression de voir un match du dimanche soir de Ligue 1... #FRAPOR

Pierre Ménès a écrit:Surtout pas 3 attaquants en même temps avec Deschamps. Surtout pas
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69600
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 11/10/2020 23:51

Les quelques notes dévoilées de L'Équipe de ce match :
Kimpembe : 6
Hernandez : 6
Rabiot : 5
Pogba : 5
Griezmann : 3
Mbappé : 3
-------------------------
Ronaldo : 4
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69600
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 12/10/2020 09:13

C'est moi où, mis à part Domenech, les commentateurs de l'Equipe du soir n'en ont rien à foutre du jeu de l'adversaire?

Ce match n'est qu'un premier round entre le Portugal et la France. Il y a déjà le match retour le 14 novembre et enfin le match de poule de l'Euro le 23 juin 2021.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 12/10/2020 09:19

Franchement, là dedans il y en a qui n'aiment pas ni le foot, ni les footballeurs. [:bru:3]
Ils ont besoins pour vivre que les choses aillent mal. Donc ils rapportent ce qui va mal. Uniquement...

Quant à imaginer que cela puisse être normal de faire match nul contre une des meilleures équipes d'Europe :nononon:

Je me demandais hier d'ailleurs, elle remonte à quand les 2 dernières défaites de cette équipe du Portugal en match officiel.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 09:24

Bolt a écrit:C'est moi où, mis à part Domenech, les commentateurs de l'Equipe du soir n'en ont rien à foutre du jeu de l'adversaire?


Nan mais les mecs ils comprennent pas tout court.

Les mecs ils veulent du jeu, du jeu du jeu. Ils savent pas ce que c'est mais c'est pas grave. Les mecs ils croient encore que la France d'Hidalgo, ou que le Brésil de 70, ou le grand ajax, c'était des équipes qui jouaient tout le temps tout le temps.
Ce qu'il y a en face ils s'en foutent, ils connaissent pas de toute façon.

En plus, ils comprennent pas qu'en foutant kante-pogba-grizou-mbappé-giroud et matuidi à la CM, sans leur donner de position fixe, DD est vraiment dans la lignée d'Hidalgo et du Brésil 70 en terme d'organisation, mais surtout, ils comprennent pas qu'on a gagné la CM avec une équipe de gamins qui s'en battent les couilles du beau jeu, qui veut juste gagner. Tout en gérant. Des mecs qui à 4-1 contre l'argentine coupe les contre parce qu'ils ne veulent pas perdre trop d'énergie pour le reste de la compétition. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 12/10/2020 09:31

Charlus a écrit:Je me demandais hier d'ailleurs, elle remonte à quand les 2 dernières défaites de cette équipe du Portugal en match officiel.

Je pense que c'est contre l'Ukraine en qualif de l'Euro.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 12/10/2020 10:41

Je confirme, c'est contre l'Ukraine où on perd vilainement 2-1. Les ukrainiens n'ont joué qu'en contre et ont juste marqué sur leurs deux occasions, et le vieux Pyatov dans leurs cages avait sorti un très gros match. Depuis, on ne perd plus ce genre de match (cf. celui contre la Suède).

La précédente défaite était en 1/8 contre l'Uruguay à la Coupe du Monde 2018, mais l’équipe n'était clairement pas bonne, dans un entre-deux générationnel et ne pouvait pas espérer mieux (De toute manière, le Portugal en Coupe du Monde, depuis 2006, ce n'est pas ça...).

Je pense que le Portugal a passé un cap. Le groupe est meilleur, une trentaine de joueurs sélectionnables même si ça va tourner autour des mêmes 14-15 joueurs pour les 4 prochaines années, en attendant l'éventuelle éclosion de jeunes au niveau européen, je pense:
- aux jeunes formés à Porto: Diogo Costa dans les cages, Diogo Leite et Diogo Queirós (parti à Famalicão) en défense centrale, les latéraux Diogo Dalot (parti à l'AC Milan) et Tomás Esteves, les milieux Romário Baró, Vitinha (parti à Wolverhampton), le milieu offensif Fábio Vieira, l'avant-centre Fábio Silva (parti à Wolverhampton également)...
- à l'ailier Pedro Neto qui fait son trou dans le 11 de Wolverhampton, ce garçon va être le next big thing, Trincão est dans la sélection A, alors pourquoi pas lui ?
- au milieu défensif Florentino Luís prêté à Monaco cette saison;
- à une nouvelle génération au Sporting, avec les déjà très bons arrière-gauche Nuno Mendes et le défenseur central Eduardo Quaresma;
- à Pedro Gonçalves, sensation à Famalicão la saison dernière et dont on espère une bonne intégration et qu'il atteigne encore un meilleur niveau au Sporting;
- à l'arrière-gauche Rúben Vinagre que Wolverhampton vient de prêter à l'Olympiacos;
- au défenseur central du LOSC Tiago Djaló;
- au défenseur central de Braga David Carmo (injustement absent des U21)...

Dans l'état, il y a des profils très différents dans groupe actuel, l'équipe peut maintenant jouer contre différents types d'adversaires et ne donne plus l'impression qu'elle peut perdre sur un contre... De quoi lui donner un sérieux statut d'outsider... Malgré tout, je vois toujours la France comme le grand favori du prochain Euro.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 12/10/2020 11:11

Bon ce n'est pas certain qu'on aura accès au match mercredi, Macron fera une allocution à 20H00.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69600
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 12/10/2020 13:58

Brian Addav a écrit:
Bolt a écrit:C'est moi où, mis à part Domenech, les commentateurs de l'Equipe du soir n'en ont rien à foutre du jeu de l'adversaire?


Nan mais les mecs ils comprennent pas tout court.

Les mecs ils veulent du jeu, du jeu du jeu. Ils savent pas ce que c'est mais c'est pas grave. Les mecs ils croient encore que la France d'Hidalgo, ou que le Brésil de 70, ou le grand ajax, c'était des équipes qui jouaient tout le temps tout le temps.
Ce qu'il y a en face ils s'en foutent, ils connaissent pas de toute façon.

En plus, ils comprennent pas qu'en foutant kante-pogba-grizou-mbappé-giroud et matuidi à la CM, sans leur donner de position fixe, DD est vraiment dans la lignée d'Hidalgo et du Brésil 70 en terme d'organisation, mais surtout, ils comprennent pas qu'on a gagné la CM avec une équipe de gamins qui s'en battent les couilles du beau jeu, qui veut juste gagner. Tout en gérant. Des mecs qui à 4-1 contre l'argentine coupe les contre parce qu'ils ne veulent pas perdre trop d'énergie pour le reste de la compétition. :D


:nononon:

à 4-2 :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15283
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 14:13

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 12/10/2020 14:20

Donc si je résume, on vient de se taper une des 5 ou 6meilleures équipes de ces 4 (voir 6 dernières années), à un moment où ils sont plutôt bien, on les neutralise en 1ère période, on les domine presque en seconde, et nos journalistes se plaignent...

C'est ça ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 12/10/2020 14:28

Quand tu vois la Belgique première depuis autant de temps, je me méfierais du classement FIFA... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede rennois » 12/10/2020 20:03

Quand bien même je chie du bien mou sur ces plateaux de la chaîne 21, il est indéniable que DD cristallise les regrêts de l'absence de prise de risque.
Au contraire du sélectionneur portugais, il n'a pas fait des changements en 2eme pour gagner mais pour éventuellement gagner sur un coup de dé, mais surtout ne pas perdre. D'ou le poste pour poste systématique...
Tout simplement parce que défensivement, de haut en bas du terrain, ça l'a fait.

DD, quand c'est trop risqué de pouvoir gagner, au même risque de tout perdre, faut pas lui demander !

Perso, je trouve ça dommage dans ce genre de compétition dont tout le monde se fout, dans le sens ou par rapport au CE ou la CDM, ça restera éternellement un sous-genre. Ne rien tenter ici, ça me désespère un peu...

Après, il ne faut pas se formaliser sur le match en lui-même. On a vu s'affronter 2 très gros du gotha mondial, qui se connaissent par coeur, ou réussir une feinte de corps relève du génie tellement ton adversaire direct sait ce que tu vas faire !

Sinon, bien aimé le portugal, moi, hier soir, ils ont la technique et le mental :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 20:07

Ne pas oublier les joueurs. Qu'il le veuille ou non, ce sont eux les premiers qui ont joué avec le frein à main.


Sinon, sur le stream de je ne sais quel pays en anglais, les mecs parlaient de cama, et un des gars a fait une remarque pas si idiote que ça. On va rejouer le Portugal en LDN, et surtout on va le jouer en match de poule de l'Euro, et ne pas l'aligner, ça peut aussi être un coup tactique pour pas le dévoiler aux portugais d'ici l'Euro.

Bon, je suis dubitatif là-dessus, mais force est de constater qu'hier, les deux équipes n'ont pas tout donné et en ont gardé beaucoup sous la semelle.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede rennois » 12/10/2020 20:31

ça pourrait, mais Cama, il est quand même fiché à l'international, là...

Et je doute que les portugais n'aient pas déjà des vidéos prêtes à être balancées aux joueurs en vue d'une titularisation future face à eux. ça va tellement loin, maintenant, l'analyse...

Mais je ne serai pas étonné, selon la saison rennaise, et surtout ce qu'Eduardo va montrer en LDC, qu'il sorte du chapeau direct au CE ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 12/10/2020 21:37

rennois a écrit:Et je doute que les portugais n'aient pas déjà des vidéos prêtes à être balancées aux joueurs en vue d'une titularisation future face à eux. ça va tellement loin, maintenant, l'analyse...

La fédération portugaise a des scouts à travers l'Europe, dans le but d'intégrer aux sélections de jeunes des joueurs luso-descendentes et éventuellement des descendants d'anciennes colonies portugaises (via leurs parents qui sont automatiquement portugais si nés avant 1974). Les jeunes qui acceptent sont alors pris en charge par la fédération pour l'apprentissage de la langue si nécessaire, l'histoire du pays, etc... C'est typiquement le cas de Raphaël Guerreiro qui a intégré les U21 portugais mais dont le choix pour la seleção das quinas n'avait rien d'évident au départ. Anthony Lopes par contre a toujours voulu jouer pour le Portugal.
C'est donc possible que la FPF ait pu approcher Camavinga pour une possible naturalisation, étant donné ses origines angolaises. Pas eu d'infos officielles mais je suis sûr que la FPF a également approché Ansu Fati du Barça, originaire de la Guiné-Bissau, et dont le père est passé (plusieurs années ?) au Portugal avant d'émigrer en Espagne.
Je pense que le seul joueur pour lequel la FPF s'est raté, ou du moins ne s'est pas renseigné, c'est Antoine Griezmann. Sa mère est portugaise et son grand-père maternel était même joueur pro au Portugal (à Paços de Ferreira).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 21:58

rennois a écrit:ça pourrait, mais Cama, il est quand même fiché à l'international, là...

Et je doute que les portugais n'aient pas déjà des vidéos prêtes à être balancées aux joueurs en vue d'une titularisation future face à eux. ça va tellement loin, maintenant, l'analyse...



Ah mais ça veut rien dire les vidéos. Kiki, je pense que les argentins avaient vu plein de vidéos de lui, mais ils ont encore mal au cul. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 12/10/2020 22:56

Brian Addav a écrit:
rennois a écrit:ça pourrait, mais Cama, il est quand même fiché à l'international, là...

Et je doute que les portugais n'aient pas déjà des vidéos prêtes à être balancées aux joueurs en vue d'une titularisation future face à eux. ça va tellement loin, maintenant, l'analyse...



Ah mais ça veut rien dire les vidéos. Kiki, je pense que les argentins avaient vu plein de vidéos de lui, mais ils ont encore mal au cul. :-D


Pourtant il n'est pas resté derrière eux le Kiki :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15283
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités