de bdmaniak » 11/10/2020 20:42
L'Équipe du Soir :
Raymond Domenech : "Bon pour la France ou le Portugal? La maîtrise est Portugaise c'est évident, tactiquement ils imposent leur jeu et s'ils menaient ça n'aurait pas été scandaleux! Y a une belle équipe Portugaise qui gère bien le ballon, qui ne le perd pas, il leur manque peut-être plus de présence devant mais c'est eux qui ont donné le ton!"
Sébastien Tarrago : "Raymond est gentil c'est bien. Les Portugais sont intéressants mais après quand la France a le ballon je ne comprends rien c'est désorganisé, ils se marchent sur les pieds, c'est triste! Très très décevant! L'autre jour y avait rien en face!"
Jérôme Alonzo : "On a tous le sourire parce qu'on connaît la réponse. On a sur le terrain ce qui se fait le mieux en Europe, voire dans le monde, on est en droit d'en attendre plus! Globalement je n'ai pas pris mon pied du tout du tout. On a légitiment le droit d'être déçus!"
Régis Brouard : "Ce losange, la difficulté dans l'animation... Le Portugal a 53 alors qu'il faut la possession du ballon pour faire des décalages. Le Portugal utilise la largeur, la France est en difficulté. Ce n'est pas simple. Ce n'est pas en additionnant des bons joueurs que ça va automatiquement marcher!"
Johan Micoud : "Sur le papier ça avait de la gueule de tenter ce losange avec des joueurs qui ont une aisance technique. Mais ça manque de rythme, si on ne met pas de rythme, des latéraux qui montent plus... Ça reste le problème de la France : quand une équipe va bien en face c'est compliqué. Je suis déçu. Ça manque de vitesse, de combinaison, la seule occasion qu'on a c'est Giroud à la fin. Je m'attends à beaucoup plus!"
Raymond Domenech : "Y a eu 0-0 contre l'Espagne, ils ont frappé deux fois sur la barre, c'est une équipe de qualité! On ne sait pas où se place Mbappé. Dès qu'ils ont perdu le ballon, les Portugais ressortent sur les côtés à chaque fois! Si les deux attaquants ne font pas plus de travail, ça va se passer comme ça."
Jérôme Alonzo : "Offensivement, Mbappé pose question!"
Messaoud Benterki : "0-0, le coaching de Deschamps, vous faites quoi?"
Raymond Domenech : "Il est parti avec ce système là, pour le moment ils tiennent, ce n'est pas l'Ukraine à chaque fois. Il faut être solide et exploiter les occasions. Il ne change pas de système, il va donc revoir repositionner Mbappé à gauche et Griezmann à droite mais a-t-il une vraie solution?"
Sébastien Tarrago : "Je veux voir Tolisso dans ce contexte même s'il dort comme les autres potentiellement il peut casser des lignes. Rabiot est mou! Et évidemment Camavinga aussi!"
Régis Brouard : "Il ne va pas changer, la souffrance est une base de travail. Je sortirais Rabiot pour mettre Coman à droite et Mbappé à gauche, je change de système! Mbappé manque d'espace!"
Jérôme Alonzo : "Je veux voir Camavinga contre une grosse équipe, avec du répondant en face!"
Johan Micoud : "Moi je veux Tolisso dans ce système là. Pogba est à l'image de Manchester, pas extraordinaire."
Les pronos : 1-1 pour Domenech, 0-0 pour Tarrago et Alonzo, 1-0 pour Brouard et 2-1 pour Micoud.