de bdmaniak » 14/10/2020 20:49
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Est-ce logique?"
Dave Appadoo : "Oui!"
Carine Galli : "Non!"
Dave Appadoo : "Les Bleus sont bien rentrés dans ce match, ils l'ont bien pris. Les Croates ont laissé le ballon et les Bleus ont créé les bonnes occasions : le but, l'occasion de Mbappé nette de chez nette et une situation très litigieuse sur Martial. Ça fait beaucoup quand même!"
Nabil Djellit : "Les Croates ont eu des temps forts, nous on l'a validé d'entrée! La double parade de Lloris, ils ont eu des vraies situations."
Étienne Moatti : "Donc c'est logique!"
Carine Galli : "Ce que rate Mbappé ça rappelle la finale de Ligue des Champions PSG - Bayern : une telle occasion tu ne peux pas la louper! Si on perd 2-1 je dirai qu'il ne pouvait pas la louper!"
Étienne Moatti : "Mbappé a trop de suffisances, trop de facilités! Il rate beaucoup beaucoup beaucoup trop devant le but!"
Johann Micoud : "Ils sont bien entrés dans ce match et étonnamment les Croates ont laissé le ballon aux Français. Ils ont accepté de leur laisser et malheureusement pour eux les Français marquent à la première occasion. Après ils sont mieux revenus, ça s'est plus équilibré."
Étienne Moatti : "Les Croates ont-ils laissé le ballon volontairement ou ils dominent moins le sujet qu'avant?"
Dave Appadoo : "Ils sont bas parce qu'il y a Mbappé et Martial en face. Quand tu as Lovren..."
Olivier Ménard : "Théorie, on la partage ou pas : deux matches que les Croates dominent et se font ramasser! L'exemple caricatural c'est la finale de Coupe du Monde, on était honteux! On n'a pas le cul propre comme on dit chez moi! Et bis repetita le mois dernier, les Croates dominent et deux coups de poker! Mais ce n'est pas une tactique assumée, ils se sont déréglés, 25 minutes à se reprendre!"
Nabil Djellit : "Ils ne peuvent pas jouer contre nature, surtout contre une équipe aussi forte. Quand tu as des mecs comme Vida qui aiment la chair, les Croates aiment le ballon!"
Olivier Ménard : "Y avait des grands boulevards et les Français pouvaient jouer. Au tour de la 25ème-30ème c'est plus compliqué!"
Dave Appadoo : "Les Croates ne peuvent pas jouer le contre! Kramaric à la course ne battra pas Varane. Même Perisic!"
Nabil Djellit : "Mendy est un avion de chasse!"
Étienne Moatti : "Mais il n'est pas du bon côté!"
Dave Appadoo : "Mendy sur son mauvais pied est meilleur que Dubois sur son bon pied!"
Carine Galli : "Droite ou gauche c'est kif-kif, il est très bon des deux côtés! Je ne veux pas être méchante mais Mendy à droite ou à gauche ça me convient dans les deux cas!"
Nabil Djellit : "Mendy MVP, même s'il a loupé des ballons, j'aime bien Bernard..."
Dave Appadoo : "Rabiot, très bien!"
Étienne Moatti : "Les transmissions depuis sa surface... Pour moi c'est Griezmann, sa frappe n'est pas celle d'un joueur qui doute et si la France gagne ça va lui faire un bien fou, ça ne calme pas le débat mais ça le relance!"
Carine Galli : "Le but est très beau mais il y a des mauvais choix, des ballons perdus. Le plus important c'est qu'il marque et qu'il fasse gagner la France mais il n'y a pas que ça, il y a les mauvais choix, les ballons qu'il ne doit pas perdre"
Johan Micoud : "Ce que tu viens de découvrir c'est Mbappé! Il n'est pas extraordinaire! Ce qui m'épate c'est qu'on remette en question Griezmann! Même desfois on le remet en question pour qu'il soit titulaire!"
Étienne Moatti : "C'est jamais arrivé jusque là, tu exagères! Il est en difficulté en club et l'équipe de France suit la même courbe!"
Olivier Ménard : "On aura donc un débat 'Griezmann doit-il être exclu de l'équipe de France?'"
Les pronos : 1-2 pour Galli, 1-3 pour Appadoo, 0-1 pour Djellit, 0-2 pour Moatti et 2-3 pour Micoud.