de bdmaniak » 10/10/2020 22:38
L'Équipe du Soir analyse la compo
Éric Blanc : "Aucune surprise avec Deschamps : que des champions du monde à part Rabiot! Il se asse toujours des gens capables de dézoner, arrêter! Deschamps dans l'immobilier préfère le charme de l'ancien au neuf. Camavinga tu vas le protéger, la France s'emballe sur lui. Je vois pratiquement l'équipe-type! Dis-moi quels sont les changements! Kimpembe était dedans!"
David Aiello : "Y a la tactique aussi!"
Pierre Maturama : "Y a tous les joueurs qu'il aime bien. C'est une équipe de France qu'on sait comment elle va jouer, Griezmann va peut-être bouger un peu, Mbappé va aller sur les côtés, c'est très Deschamps!"
Régis Brouard : "En demi-finale il va jouer en losange? On a vu 3 défenseurs, là il tente un losange. Le losange c'est séduisant sur la feuille ça peut l'être moins sur le terrain. On a l'impression que ça donne des possibilités!"
Pierre Maturama : "On a l'impression qu'il y a un 10!"
Régis Brouard : "Sur le terrain y a un manque d'équilibre quelque part. En losange si vous n'avez pas la possession vous aurez des difficultés. Kanté seul en 6."
Bertrand Latour : "C'est lucide quand on domine mais on peut ne pas avoir la possession!"
Régis Brouard : "Si le Portugal nous laisse le ballon ça peut être intéressant. Le Portugal joue très très très bas. Griezmann a besoin de place, or avec deux attaquants devant lui il manque quelque chose!"
Grégory Schneider : "Régis parle football, je lui laisse. Après il y a de la politique. Il a deux contraintes : Griezmann libre car c'est son leader offensif et recentrer Mbappé qui fait l'enfer depuis 3 ans. Il faut bricoler, mettre Mbappé dans l'axe et Griezmann derrière lui!"
Bertrand Latour : "Deschamps qu'on soupçonne d'être défensif, c'est intéressant pourtant."
David Aiello : "Ça ne me convient pas! Je ne comprends pas la politique : Mbappé est efficace au PSG quand il peut prendre les espaces! S'il est en pointe à côté de Giroud, ce n'est pas là où il est le meilleur!"
Grégory Schneider : "Mais Mbappé ne le pense pas! Pendant le Mondial Russe, Deschamps met une énergie phénoménale à expliquer à Mbappé d'être sur les côtés mais il n'y croit pas! Vous êtes obligé de le convaincre! Et le Mbappé de maintenant est pire car il a pris ses aises!"
Éric Blanc : "Deschamps ne cite pas le losange mais le trio offensif, ce sera donc un 4-3-1-2."
David Aiello : "C'est quoi le 2 par rapport au losange?"
Éric Blanc : "J'entends trio offensif!"
Régis Brouard : "Dans le 4-3-1-2, Pogba et Rabiot sont à la hauteur de Kanté, reculer de 10m. Cela donne plus d'espace et de liberté à Griezmann!"
Bertrand Latour : "Il ne faut pas que l'équipe soit coupée en deux! Les joueurs ça ne paraît pas une évidence : Kimpembe préféré à Lenglet, est-ce normal? Hernandez par rapport à Digne ce n'est pas une évidence, Tolisso aurait pu jouer..."
David Aiello : "Kimpembe gomme ses défauts et conserve les qualités, il fait des progrès."
Éric Blanc : "Avec Guardiola ce serait Lenglet qui jouerait!"
Pierre Maturama : "Deschamps n'a pas choisi, à l'Euro il prendra le meilleur des deux!"
Éric Blanc : "Lenglet on verra au Barça mais si Kimpembe se blesse, Upamecano passe devant!"
Grégory Schneider : "Comme par hasard, quand il enlève un central, il met un joueur plus fort!"
Bertrand Latour : "Il est très bon, Lucas Digne!"
Grégory Schneider : "Il est dans le paysage depuis X temps sans qu'il ne monte au plafond, qu'il fasse un bon match de temps en temps..."
David Aiello : "Deschamps relance un joueur en difficulté en club, il lui fait confiance."