de bdmaniak » 26/03/2019 23:13
Olivier Ménard : "Régénérer les Bleus c'était notre idée fixe, le débat est-il clos?"
Guillaume Dufy : "Non. Tous les spécialistes pensent que Deschamps fait des mauvais choix : Lenglet, Ben Yedder... Je pense à Kurzawa qui m'a surpris, s'il revient et s'installe, on sera régénérés."
Étienne Moati : "Plutôt clos. Les choix, Deschamps l'a fait après l'Euro et avant le Mondial. Elle a 26 ans de moyenne d'âge et progresse encore dans son jeu. Coman fait partie du groupe, Dembélé aussi et ça ce n'est pas régénérer."
Raymond Domenech : "Faut-il régénérer ou pas? Non, ce n'est jamais clos mais tout dépend de ce que veut dire régénérer. Est-ce qu'on amène des nouveaux joueurs d'on ne sait où? Le groupe est élargi c'est évident mais dire régénérer... Il y a des profils du Mondial et ça se passe plutôt bien. Coman va revenir, Dembélé va revenir, Lacazette..."
Olivier Ménard : "Dans l'arrière-fond c'est sur le style de jeu des Bleus. Cette équipe progresse, se développe."
Étienne Moati : "On aurait dû faire ça en 2002, c'était une génération finissante. Là cette équipe est jeune et a encore envie. Il faut les laisser continuer comme ça. On ne change pas une équipe aussi jeune et avec tant de talent."
Bertrand Latour : "La France championne du monde avec un bloc bas et de la contre-attaque. Au-delà de ça, si elle veut tenir sur la durée comme l'Espagne, elle doit élargir sa palette. Peut-être que la Belgique ils joueraient différemment s'ils savaient la France très forte. Il faut élargir nos qualités. Je suis peut-être un pisse-froid mais hier le match n'est pas aussi bon que ce qu'on veut nous faire croire!"
Guillaume Dufy : "J'ai trouvé l'équipe de France particulièrement agressive."
Olivier Ménard : "Le but de Giroud, ça concerne 17 passes et 6-7 joueurs concernés. On n'avait pas l'habitude de ça!"
Bertrand Latour : "Ce n'est pas la vérité de tout ce match là non plus!"
Étienne Moati : "Y a des buts, des actions que l'on combine."
Bertrand Latour : "Je me suis ennuyé hier. La Belgique dégage plus de force et est meilleure. On doit progresser!"
Étienne Moati : "J'ai vu une équipe moderne, une équipe vivante, de la solidité défensive. À chaque fois qu'on gagne en face ce sont des peintres en bâtiment? Arrêtons ça!"
Raymond Domenech : "On met 4 buts contre des équipes faibles, ça n'a pas toujours été comme ça! Il y a une évolution dans cette équipe! Pogba est celui qui donne le profil différent de cette équipe, il apporte le plus dans ce jeu. Sa métamorphose en leader de cette équipe donne cette qualité de jeu, ce mouvement. Elle évolue."
Olivier Ménard : "Fallait-il enlever Matuidi pour mettre un joueur plus offensif?"
Guillaume Dufy : "La semaine dernière, quand j'ai lu Damien Degorre, son idée c'était Coman à gauche. Il avait envie de revoir Coman qui avait disparu de la circulation depuis l'Euro. Peut-être que Deschamps veut aussi évoluer. Il y a de la complémentarité entre Griezmann et Mbappé qu'on n'avait pas vu avant!"
Gilles Favard : "Toujours le même débat, il y a les pro-conservation du ballon, avec qui? Non, il doit jouer avec une transition rapide! Ça fait 1/4 d'heure que vous parlez pour dire la même chose! Comme Pogba a pris le jeu à son compte et dans le jeu long il n'y a pas meilleur au monde! Il fait son équipe avec les qualités qu'il a. Comment voulez-vous jouer? Et il prend Giroud dans ces matches, le mettre devant pour être un point d'appui, pas certain que contre des grosses nations Giroud jouera."