Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede logan1973 » 21/10/2024 18:38

Message précédent :
Je retombe sur cette vidéo

Et je ne peux m'empêcher de penser deux choses :
Platini était un tireur de coup franc exceptionnel.
Thierry Rolland n'a jamais écoute ce que lui disait Jean-Michel Larqué ("C'est du même endroit que Michel Platini a marqué un coup franc à Dino Zoff" "Oui contre la Bulgarie il y a 4 ans")
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 22/10/2024 08:58

j'avais jamais remarquée que le nom DinoZoff faisait Bulgare !! mais en fait oui !! :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 22/10/2024 20:28

logan1973 a écrit:Je retombe sur cette vidéo

Et je ne peux m'empêcher de penser deux choses :
Platini était un tireur de coup franc exceptionnel.
Thierry Rolland n'a jamais écoute ce que lui disait Jean-Michel Larqué ("C'est du même endroit que Michel Platini a marqué un coup franc à Dino Zoff" "Oui contre la Bulgarie il y a 4 ans")

Surtout que nous savions à l'époque, voire ressentions au moment de la prise d'élan, dans ces moments si intenses, que Michel allait le mettre au fonds. Definitely.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/10/2024 23:56

Michel, celui qui a joué deux finales de CM comme Neeskens, c'est ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Julien Despreux » 23/10/2024 21:16

Image
Johan Neeskens et Michel Platini au Parc des Princes le 18 novembre 1981

Malgré le retrait de Johan Cruyff de la sélection en 1977, les Pays-Bas ont atteint une nouvelle fois la finale en 1978 en Argentine après celle de 1974 en Allemagne, Neeskens - qui avait hérité en Catalogne son surnom « Johan le second » - jouant ainsi les deux finales consécutives, alors que l'Equipe de France de Platini s'est inclinée deux fois en demi-finale en 1982 en Espagne et en 1986 au Mexique, mais le mérite demeure le même car l'une et l'autre équipe restent dans le coeur de leurs supporters encore aujourd'hui, ne serait-ce que par l'aura de leurs joueurs emblématiques (Cruyff, Neeskens, Rensenbrink, Platini, Tigana, Giresse, ...) qui ont marqué l'histoire de leur sport, et au-delà ... ! :inlove:

[Révéler] Spoiler:
Michel Platini remporte l'Euro 84 presque à lui tout seul (9 buts en 5 matches, record historique de la compétition), s'offre trois Ballons d'or en 1983, 1984 et 1985, mais joue deux Coupes du monde diminué par des blessures en 1982 et 1986, marquant deux buts à chaque fois.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 24/10/2024 09:07

a cette coupe du monde 78 !! ma première. J'avais 12 ans !! celle ou j'ai suivi tous les matchs a la TV et celle qui m'a appris a détester cette équipe d'Argentine à vie !!! tant cette coupe du monde a été acheté par ce FDP de Videla avec ce célèbre match contre le Pérou ou pour accéder a la finale, l'Argentine devait gagner avec au moins quatre buts de différence..ils l'emportent 6 a 0...un vrai scandale cette CDM en fait, après il y a eu 82..Séville toussa..étonnant que ces événements ne m'ont pas dégoutté du foot a vie... :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 24/10/2024 22:54

arpagon a écrit:... étonnant que ces événements ne m'ont pas dégoutté du foot a vie... :fant2:

Certes, mais la cicatrice ne s'est jamais, vraiment, refermée ... :cry2:

D'avoir connu cette épopée, c'est une joie ... et une souffrance ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 31/10/2024 10:03

Visiblement notre capitaine voulait déserter depuis le début!
C'est à reculons que Kylian Mbappé a rejoint l'équipe de France début septembre pour affronter l'Italie et la Belgique dans le cadre de la Ligue des nations. Selon nos informations, le capitaine des Bleus, après un été éprouvant marqué par un Euro raté pour lui et pour l'équipe de France et des débuts hésitants sous le maillot du Real Madrid, a ainsi téléphoné à Didier Deschamps pour lui demander de ne pas faire appel à lui pour ce rendez-vous. Mais sous la pression de son père Wilfrid et de sa mère Fayza Lamari, il a finalement honoré la sélection. Sans toutefois afficher un grand enthousiasme en conférence de presse où il avait quelque peu surpris l'assistance en déclarant qu'il se fichait de l'accueil qui lui serait réservé au Parc des Princes.

Un mois plus tard, pour les matches contre Israël et la Belgique, Mbappé se faisait porter pâle, officiellement blessé, mais pourtant en mesure de jouer avec le Real Madrid, avant de s'envoler pour son escapade suédoise.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Précédente

Retourner vers Café des sports