Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 09/09/2024 22:43

Message précédent :
On pensait perdre DD, on va finalement dire adieu à Kyky et Grizou.

Image2-0Image
France - Belgique : 2-0
Buts pour France : Kolo Muani (29'), Dembélé (57')

Image1-2Image
Israël - Italie : 1-2
But pour Israël : Abu Fani (90')
Buts pour Italie : Frattesi (38'), Kean (62')

Classement
1. Italie 6pts
2. France 3pts
-------------------------------------
3. Belgique 3pts
-------------------------------------
4. Israël 0pts

Même pas de vanne sur le seum, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 09/09/2024 22:52

J'ai maté vite fait la 21 tiens, Latour il part ou il reste, j'y comprends plus rien :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 09/09/2024 22:57

bdmaniak a écrit:Bronca pour Barcola car les Lyonnais ne lui pardonnent toujours pas sa fuite pour Paris.


C'est toujours aussi débile, ça change pas.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14276
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 09/09/2024 23:18

noise a écrit:J'ai maté vite fait la 21 tiens, Latour il part ou il reste, j'y comprends plus rien :D

Moi non plus pour le coup, ils l'annoncent à Canal mais il n'a pas encore débuté là-bas contrairement à Margot Dumont.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 09/09/2024 23:19

Ils ont maté ses émissions et paf il reste à l'équipe de choc avec Boubil :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 09/09/2024 23:23

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Est-ce une victoire qui soulage?"
À l'unanimité Oui.
Roland Courbis : "C'est une bonne de voir que dans cet effectif, 8 joueurs ont démarré le match et ça a donné un match correct."
Olivier Ménard : "Le contexte est important et vous me donnez beaucoup de pouvoir!"
Bertrand Latour : "Le contexte est lourd et pesant autour de Deschamps. L'équipe de France ne permet pas des contreperformances et après cet Euro raté et ce match catastrophique contre les Italiens, s'il y avait une débandade il y avait énormément de pression! C'est une bouffée d'air frais pour l'équipe de France!"
Stéphane Guy : "Oui y avait 8 nouveaux joueurs mais 8 titulaires de la demi-finale de l'Euro!"
Johan Micoud : "Mais ce n'était pas l'Espagne en face!"
Stéphane Guy : "Quand j'ai vu cette compo, j'ai cru que c'était du n'importe quoi mais c'était stable! J'étais aussi surpris vendredi, je n'avais pas anticipé d'être déçu contre l'Italie, que je n'anticipais pas d'être soulagé ce soir. C'est déroutant!"
Jérôme Alonzo : "Le fait qu'on ait mal commencé me fait aimer la suite. On parlera du petit Koné mais c'est remarquable de faire ce match là après ses débuts et un jaune en plus. Honnêtement elle soulage et le contexte, on ne peut pas passer à côté, mais y a des joueurs qui ont vraiment fait leurs matches!"
Giovanni Castaldi : "Honnêtement, j'étais consterné, c'était affligeant! Ce qui m'a frappé c'est l'attitude du stade : au début on sentait que c'était un amical avec très peu d'ambiance, le public ne savait pas pourquoi il était là. Mais ils ont été conquis par la classe de Manu Koné et sur le dernier quart d'heure le Groupama Stadium pas plein s'est prêté au jeu! C'est révélateur : on ne voulait pas voir les Bleus mais on en sort satisfaits!"
Johan Micoud : "Je pense que ça soulage l'ensemble de l'équipe et du staff! C'était assez pesant autour d'eux, les résultats n'étaient pas là en plus de la manière. Avec tous ces changements, ces remaniements par rapport à vendredi, l'état d'esprit était là. Y a plutôt de bonnes choses face à une Belgique qui a joué 1/4 d'heure. C'est plutôt une soirée positive."
Stéphane Guy : "Faut qu'on joue la Belgique régulièrement pour se remonter le moral!"
Johan Micoud : "Fais gaffe car quand ça va mal, on les remotive! On a relancé l'Allemagne, l'Italie…"
Roland Courbis : "La question qu'il faut qu'on se le pose : c'est que ces 2 matches en seulement 3 jours, comment ils ont été gérés? Y a 4 ou 5 joueurs qui ne sont pas là, Didier aurait pu présenter de la façon suivante : 4 mi-temps, certains en feront 3, d'autres 2 et d'autres 1. On parle de ce soir en fonction de la défaite contre l'Italie, elle aurait pu être présentée comme possible et qu'on fera le point pas contre l'Italie où on parle de catastrophe mais au soir de la Belgique et après on pourra réfléchir pour rencontrer Israël!"
Jérôme Alonzo : "Ce n'est pas une compo sanction!"
Stéphane Guy : "Mais est-ce entendable pour nous? C'est la loi du foot! C'est la loi du match qui sanctionne!"
Jérôme Alonzo : "Qui est sanctionné selon toi?"
Stéphane Guy : "Les 4 offensifs ont des questions à se poser : avec des joueurs moins excitants, on arrive à 25 tirs, 9 cadrés!"
Roland Courbis : "Y a une équipe qui a une organisation moyenne, deux latéraux offensifs, 4 attaquants, contre l'Italie on était déséquilibrés, là c'était rectifié, 4-3-3 classique, y a eu une organisation de changée et la désorganisation contre l'Italie a été réparée ce soir!"
Olivier Ménard : "Un match à la Deschamps : aucun pressing, les Belges évoluaient sans contrainte! J'ai eu peur de leur temps d'avance et finalement c'était bien géré!"
Bertrand Latour : "Il leur a fallu 10 minutes pour se libérer mais c'est explicable : les milieux de terrain, 2 joueurs sur 3 ont peu de références, Koné était catastrophique et Guendouzi s'est éparpillé. En fait c'est Beckenbauer! Deschamps, 4 offensifs, ça ne lui ressemble pas du tout! Et il n'aime pas ça! Très souvent, quand il l'a fait, ça n'a pas marché, c'était pour contenter les gens et l'avis général du renouveau sur Barcola et Olise et il n'y croit pas du tout!"
Olivier Ménard : "Johan Micoud est affligé par ce constat!"
Johan Micoud : "Ce n'est parce qu'on avait 4 offensifs qu'on a pris l'eau, ce n'est pas ça le problème! Ils ont été transpercés au milieu!"
Stéphane Guy : "Ce n'est pas caricatural comme Mbappé mais ils n'ont pas fait le 1/4 des efforts!"
Roland Courbis : "Deux joueurs offensifs en plus des 4 attaquants, c'est la première fois que je vois 6 joueurs de champs et 4 défensifs! On n'a pas été bons défensivement, c'est valable pour tous, Clauss et Hernandez sont offensifs! Ce soir c'était équilibré!"
Johan Micoud : "Je ne suis pas d'accord avec Deschamps : si tu prends 3 buts c'est parce que l'équipe n'a pas travaillé, pas que les 4 de derrière! Les deux latéraux de vendredi n'ont pas apporté offensivement!"
Giovanni Castaldi : "Manu Koné, on sentait qu'il y a le poids du maillot et c'était compliqué, au fur et à mesure il a pris confiance. Mais ce que j'ai aimé c'est que Deschamps a dit qu'il en voulait sur l'état d'esprit, là j'ai aimé le mental ce soir. Quand on a parlé d'oxygéner, ça s'est senti : les garçons étaient sans doute boostés par une fessée au Parc mais ça m'a marqué! Il ne faudra pas en tirer les conclusions comme quoi on est meilleur sans intel mais l'oxygénation du groupe ça s'est ressentie."
Stéphane Guy : "L'oxygénation concernait qui? Manu Koné! Les autres, on les a vus, Guendouzi on l'a déjà vu!"
Bertrand Latour : "Prendre le risque de faire débuter Guendouzi qui n'y était pas habituellement, c'est une prise de risque, il n'a pas son rond de serviette! Kolo Muani ne joue pas au PSG! Olise pouvait jouer 2 matches en 3 jours, Dembélé dont on dit qu'il ne marque jamais là il marque! Ce n'est pas de l'enfumage, il voulait voir le plus de joueurs possibles! Après ce sont les proportions et tu aurais pu faire débuter à nouveau Olise et Barcola!"
Roland Courbis : "Il faut se rappeler que les entraîneurs regardent les matches en priant pour que les joueurs ne se blessent pas!"
Johan Micoud : "Moi je ne crois pas!"
Bertrand Latour : "Certains clubs peuvent mettre une pression!"
Johan Micoud : "Autant de joueurs c'est très rare!"
Bertrand Latour : "Le PSG ils ont pété 3 mecs! Si Barcola se blesse, tu es en embrouille avec eux! Ils mettent une pression! Y a desfois où Deschamps a rembroué des entraîneurs! En off, il se passe des choses!"
Stéphane Guy : "C'est un moment de la saison…"
Jérôme Alonzo : "Oui mais il l'a fait quand même!"
Johan Micoud : "Il y a eu vendredi : certains joueurs se sont dits qu'ils avaient leur carte à jouer par rapport à ce qui s'est passé!"
Giovanni Castaldi : "On a beaucoup parlé de changer pour gérer, moi je pense que le sélectionneur voulait donner des minutes et équilibrer! Il a fait ça pour la fraîcheur psychologique, redonner de la confiance et mobiliser tout le monde! Ce qui nous revenait c'était de concerner tout le monde et reprendre la main sur le groupe! C'est un moyen de contenter tout le monde, c'est aussi important que le physique!"
Olivier Ménard : "Donc calmer la grogne!"
Johan Micoud : "Vous croyez vraiment que Deschamps agit comme ça? Non! Il cherche à gagner!"
Bertrand Latour : "Dans ce cas il aurait fait jouer Mbappé!
Stéphane Guy : "Si Mbappé refait un gros match contre l'Italie tu le revois ce soir!"
Bertrand Latour : "Si Deschamps a sanctionné Mbappé, on est dans une situation que je n'ai jamais vécue! Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais c'est nouveau!"
Stéphane Guy : "Deschamps a fait du Deschamps! Il est dos au mur, il n'est pas fou!"
Giovanni Castaldi : "Là pour le coup Bertrand a totalement raison sur le côté prévu ou non. Hormis Mbappé et Griezmann qui aurait dû débuter sur le banc contre l'Italie, il était prévu que Mbappé ne débute pas ce soir, ce n'était pas décidé par rapport à la défaite mais prévu en amont car il a longtemps échangé avec le staff médical du Real Madrid."
Jérôme Alonzo : "Il ne va pas sanctionner Mbappé, aussi transparent soit-il! Giovanni vient de le dire!"
Stéphane Guy : "Tu vois Mbappé, son match, son comportement, ça doit irriter le Père Deschamps!"
Jérôme Alonzo : "Que sa conférence ne soit pas bonne OK, que son match soit raté, on l'a vu! En tout cas, que les joueurs jouant en Espagne n'étaient pas prévu, est-ce qu'on peut lui donner le crédit de faire ce qu'il a dit!"
Roland Courbis : "Il n'a pas seulement tourné, il a changé l'organisation et on l'oublie assez souvent! Quand j'ai vu l'Italie, ben dis donc le boulot pour couvrir les latéraux, seulement 2 devant…"
Bertrand Latour : "Je me suis dit 'Et tes créateurs, ils sont où? On va faire comment?' Cette compo est forcée! Fofana ne peut pas jouer car il a 0 rythme, Rabiot n'a pas de club comme nous, Tchouaméni est blessé, Camavinga est blessé. Même si on dit que les Belges c'est des pipes, on ne joue pas le Liechtenchstein ce soir!"
Johan Micoud : "Deschamps c'est 'On est costauds et les 3 de devant font la diff'!"
Jérôme Alonzo : "Guendouzi je ne le voyais pas aussi haut et aussi à l'aise, Koné était dans les bons circuits!"
Stéphane Guy : "Le milieu de terrain Français c'était une excellente nouvelle!"
Olivier Ménard : "En fait ce n'est qu'une question de grinta, le football de Deschamps! Deux équipes différentes mais on ne découvre pas!"
Johan Micoud : "Ce n'était pas une équipe de France ce soir! C'est surtout la Belgique qui était très faible! C'est parce que la Belgique ne va pas du tout que la France passe de l'avant.
Olivier Ménard : "20H37, écoutez la réaction du Groupama Stadium! Comprenez-vous le ras-le-bol envers Deschamps?"
Oui pour Micoud sans surprise et Alonzo, Non pour Latour et Guy.
Jérôme Alonzo : "Au-delà du ras-le-bol envers Deschamps, c'est l'Histoire de la vie! Il y a une lassitude qui s'installe, surtout quand une histoire est longue. Et on l'a tous vécu parce que c'est comme ça! Y a eu un été difficile, bercé par d'autres histoires, et Deschamps a été balayé!"
Bertrand Latour : "Que par la longévité, c'est sévère et injuste, vous-même Johan et M. Alonzo vous êtes là depuis longtemps mais vous restez. Siffler c'est irrespectueux et déplacé! C'est aussi alimenté par les médias qui veulent absolument qu'il saute!"
Johan Micoud : "Moi ça me rassure! Le football ne doit pas apporter des résultats mais des émotions! Les Jeux Olympiques et Paralympiques apportent des émotions et ça fait des contrastes avec l'Euro! Le siffler, c'est donc logique!"
Stéphane Guy : "La longévité c'est un débat mais elle ne tombe pas du ciel! Vous prenez 3 matches, il en gagne 2! Ceux qui sifflent? Trouvez mieux, allez-y! Et ça m'a rappelé Vincent Collet : il n'est pas sexy, il ne fait pas rêver mais son bilan est exceptionnel et il est parti de lui-même. Quand on pense à Deschamps, on pense à Collet!"
Johan Micoud : "Le problème c'est que Deschamps a fait l'Euro, pas les Jeux!"
Roland Courbis : "Je comprends logiquement : sur les 6 derniers matches on n'a eu que deux victoires!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 09/09/2024 23:32

noise a écrit:Ils ont maté ses émissions et paf il reste à l'équipe de choc avec Boubil :D

Visiblement c'est dimanche qu'il débutera sur Canal.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Julien Despreux » 10/09/2024 00:47

noise a écrit:J'ai maté vite fait la 21 tiens, Latour il part ou il reste, j'y comprends plus rien :D


Il est déjà parti animer le CFC sur Canal + mais là il y a encore un stock d'émissions enregistrées à diffuser pour des raisons contractuelles.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Julien Despreux » 10/09/2024 00:49

bdmaniak a écrit:On pensait perdre DD, on va finalement dire adieu à Kyky et Grizou ...



... et Giroud.

Logique, il faut bien laisser la place à la nouvelle génération ... ! :bravo:

La statistique du jour : le meilleur buteur actuel de l'EDF depuis le début de l'année 2024 est ... Randal Kolo Muani ! :respect:
Dernière édition par Julien Despreux le 10/09/2024 01:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 10/09/2024 01:03

En parlant de l'équipe 21, ça fait longtemps qu'on a pas de nouvelles de Roustan ?
Et sur Twitter ils postent plus depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Julien Despreux » 10/09/2024 01:32

:ok:

"La Roustanie ne répond plus ? "

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 10/09/2024 09:10

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede JAUNE » 10/09/2024 09:47

bdmaniak a écrit:L'Équipe du Soir :


rassure-moi c'est un copié-collé, tu ne tapes pas vraiment ça toi-même?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede fantomiald » 10/09/2024 10:02

bdmaniak a écrit:On pensait perdre DD, on va finalement dire adieu à Kyky et Grizou.

Image2-0Image
France - Belgique : 2-0
Buts pour France : Kolo Muani (29'), Dembélé (57')

Image1-2Image
Israël - Italie : 1-2
But pour Israël : Abu Fani (90')
Buts pour Italie : Frattesi (38'), Kean (62')

Classement
1. Italie 6pts
2. France 3pts
-------------------------------------
3. Belgique 3pts
-------------------------------------
4. Israël 0pts

Même pas de vanne sur le seum, c'est dire.



Je viens de voir le match à l'instant, une équipe de Belgique très faible,
défensivement dépassée,(replacements aléatoire, nonchalance
sur le porteur de balle) seul de bruyne était à la hauteur et pas très content
de ses coéquipiers, amis belges vous avez du travail, les français plutôt moyens
jouant sur le physique, pas d'intensité et beaucoup de lacunes techniques
Quand à m'bappé sa prestation était sans relief
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede wamuu » 10/09/2024 10:22

A mon avis, il va falloir laisser Mbappé se remettre d'aplomb avec le Real... La prochaine vraie échéance est dans 2 ans, il a le temps de se remettre à niveau. Les éliminatoires, ça va être une blague vu le nombre d'équipes qualifiées au prochain mondial.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3966
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 10/09/2024 11:31

JAUNE a écrit:
bdmaniak a écrit:L'Équipe du Soir :


rassure-moi c'est un copié-collé, tu ne tapes pas vraiment ça toi-même?

Si si.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dgege » 10/09/2024 12:14

bdmaniak a écrit:Si si.

Tu pratiques la steno ou tu utilises une autre technique (enregistrement ?...)
En tout cas [:flocon:2] et :respect:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24733
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 10/09/2024 12:34

Non non je tape comme ça par réflexe.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 10/09/2024 12:44

en tout cas les bleus ont montré un tout autre visage hier !! et ça c'est une bonne nouvelle !!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/09/2024 13:55

La Belgique était tellement faible que le contraire aurait été étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bone » 10/09/2024 20:22

Entré en fin de rencontre contre la Belgique (2-0), lundi 9 septembre, Antoine Griezmann a honoré sa 137e sélection avec les Bleus. Il rejoint ainsi Olivier Giroud sur la 3e marche des joueurs les plus capés en équipe de France et se rapproche à grands pas d'Hugo Lloris et de ses 145 sélections
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités