de bdmaniak » 06/09/2024 22:14
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Les Bleus ont-ils basculé dans la crise après un Euro piteux?"
Oui pour Obraniak, Non pour Guillemet, Guy et Latour.
Ludovic Obraniak : "Ça fait bien longtemps que les émotions ne passent plus! On l'a vu à l'Euro, "Le spectateur n'a qu'à couper la télé, on s'en tape des critiques", le désamour est total! Je suis arrivé en reculant, au bout de 2 secondes je me suis dit peut-être et puis finalement non! On revient à chaque fois à la case départ!"
Bertrand Latour : "On s'était écharpés après l'Euro 2021 et la France n'était pas loin d'être championne du monde. Il y a des joueurs qui ne sont pas là, le naufrage c'est le milieu de terrain, Barcola a été intégré avec un vrai rôle et Olise découvre les Bleus de suite!"
Johan Micoud : "Pour résumer : je ne suis pas juste sur le résultat, c'est par rapport aux attitudes, aux comportements, à certaines déclarations assez tranchantes et là, encore une fois, je vois des attitudes qui ne changent pas! On se rapproche d'une crise! Après l'Euro 2021, tu sors du match pendant un quart d'heure mais y avait quelque chose! Mais après cet Euro et ce soir, je commence à me dire que ça sent la crise! En 2021 quand tu reprends l'historique, quand ils se font sortir, un vrai jeu est mis en place une grande partie du match!"
Bertrand Latour : "On a dit qu'il perd la main, que Pogba décide, que le retour de Benzema c'est la panique!"
Stéphane Guy : "Ce qui le relance, c'est la Ligue des Nations!"
Giovanni Castaldi : "Il y a pas mal d'absents du milieu de terrain. Que tu sois secoué et baladé, c'est déjà arrivé, mais habituellement tu as de la réaction. Là ce qui m'a déplu c'est la seconde mi-temps, je n'ai pas vu de joueurs usés, y avait une très belle ambiance au Parc. Ce qui m'a dérangé ce soir c'est l'attitude, le comportement, y a pas eu de réactions! Il y a quelques signaux auxquels il faut accorder de l'importance!"
Stéphane Guy : "La crise c'est un mot fort, c'est contester la tête de Deschamps! Ce n'est pas un match dans la continuité de l'Euro! Là ce soir c'était opération portes ouvertes, ce qui est insensé! Ce qui est similaire à l'Euro c'est un manque de fraîcheur et Mbappé fantômatique! Là ce soir Saliba était en difficulté!"
Johan Micoud : "Après l'Euro et ce soir on ose ne pas remettre en question Deschamps?!"
Stéphane Guy : "C'est trop tard, ce n'est pas ce soir qu'on le fait! Mais après l'Euro y a pas eu de débriefing!"
Olivier Ménard : "Y a jamais eu de débriefing!"
Ludovic Obraniak : "Y a des élections à la Fédé, il ne fallait pas prendre de risques!"
Hugo Guillemet : "On ne bascule pas dans la crise et je le regrette : cette équipe en a besoin, cette équipe a besoin d'être secouée! Notamment par les médias! Mais il n'y en aura pas, pourquoi? On décrit une résignation, il n'y a donc pas de passion populaire pour que ça bouge, personne ne pose des questions au sélectionneur et au staff! La DTN ou le Président, s'il a un vrai pouvoir, il doit pouvoir dire que c'est inquiétant : on ne construit rien, il n'y a pas de jeu, tout le monde nous marche dessus! L'institution n'est pas assez forte pour remettre en question Deschamps parce que le plus fort c'est Deschamps! Et je regrette que le pays ne soit pas passionné par son équipe nationale!"
Johan Micoud : "Celui qui décide c'est celui qui est sur le banc de l'équipe de France!"
Bertrand Latour : "Je pense que la difficulté c'est de maintenir Deschamps vu que tous veulent que ça soit Zidane! Si Diallo l'a fait, tout le monde aurait dit que c'était génial! Et je ne suis pas sûr que Diallo et Deschamps soient amis, Deschamps était beaucoup plus proche de Le Graët!"
Stéphane Guy : "Là on a un Président par intérim!"
Ludovic Obraniak : "Deschamps s'est prolongé lui-même sur un bout de table! On n'a jamais de débat!"
(Hurlements par-dessus)
Stéphane Guy : "Le problème de Deschamps c'est son style! Pour lui ce n'est pas essentiel!"
Johan Micoud : "Donc il a perdu! Pourquoi il est encore là alors?! Ça fait 12 ans qu'il ne gagne pas! Pas de résultats? Alors tu t'en vas!"
Stéphane Guy : "Deschamps est Top 4!"
Johan Micoud : "Ce n'est pas assez! Donc tu dégages!"
Stéphane Guy : "Et Domenech alors?"
Johan Micoud : "La seule fois où tu as des émotions c'est parce qu'on a été champions du monde!"
Stéphane Guy : "Pour faire un débrief avec Deschamps il faut avoir le niveau de foot de Deschamps!"
Olivier Ménard : "Faut-il alors douter de Deschamps?"
Hugo Guillemet : "Il n'a plus les joueurs dominants, aujourd'hui je ne vois pas de renouvellement. Au milieu de terrain ceux qui manquaient n'avaient pas l'envergure pour porter l'équipe de France. Rabiot ça ne fera pas l'affaire non plus. Je n'arrive pas à voir la ligne directrice, y a jamais de progression et on s'attend à des exploits individuels! Barcola a fait un bon match mais on ne peut pas espérer qu'un joueur sorte une grosse performance pour gagner. L'Italie, la moitié des joueurs on ne les connait pas! Et on ne les voit plus! Ricci joue au Torino, Tonali n'a pas joué depuis un an!"
Stéphane Guy : "L'Italie à l'Euro ils étaient des miséreux! Ils ratent deux Coupes du Monde et sortent d'un Euro pitoyable!"
Johan Micoud : "Spaletti ça fait 8 mois! Nous, on se le coltine depuis 12 ans!!"
Ludovic Obraniak : "C'est une leçon de football quand même!"
Bertrand Latour : "Il est en quête d'un équilibre, il a des éléments de langage qu'il nous ressert, ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous expliquer! J'ai vu ce soir, j'ai vu les Allemands nous trimbaler deux fois, j'ai vu la même chose que vous! Un élément qui me semble important : Didier Deschamps est toujours parti de lui-même dès qu'il sentait qu'il n'a plus les clés! Même à Marseille! Je ne pense pas qu'il soit dépendant d'un contrat ou d'un ego. C'est un élément à prendre en compte! Il ne se lève pas en pensant au saucisson qu'on va balancer! Il y a des choses que je m'explique peu!"
Giovanni Castaldi : "La raison qu'on nous a invoqués : Kolo Muani était remplaçant mais c'est intéressant d'intéressant d'interroger Deschamps de savoir pourquoi il a relégué Dembélé sur le banc car c'est un choix fort!"