« Voilà donc la France et la Belgique à nouveau appelées à s’affronter. Deux pays qui ne partent pas face à face mais qui sont dos à dos dans la médiocrité. L’un après être passé à deux doigts de la correctionnelle contre la Pologne, l’autre après être resté dans le vestiaire face à l’Ukraine. Nous, les téléspectateurs et les supporters, sommes tous dans la mélancolie et la tristesse, des deux côtés de la frontière. Entre ces deux franges de déçus, je ne sais pas qui est la plus malheureuse. Là au moins il y a match !
Car sur ce que les Bleus et les Diables ont montré depuis le début du tournoi, ça risque de ne pas voler très haut lundi où même les supporters français le plus acharnés me prédisent au mieux une courte victoire et pour la plupart, un match interminable, ponctué par une séance de tirs au but.
Je m’en voudrais de ne pas mentionner peut-être la manière dont les Belges se sont ressaisis samedi dernier face à la Roumanie. mais c’était pour replonger aussitôt face à l’Ukraine. Et amortir à peine leur chute via une qualification qui, dans le contexte de ce groupe E, ne satisfait pas vraiment la Belgique. Du moins si j’en crois la volée de coups de sifflets descendue des tribunes après le match. Même à la télévision, c’était vraiment impressionnant. J’ai rarement vu – et pour ainsi dire jamais – une équipe se hissant au tour suivant être obligée de rebrousser chemin au moment d’aller saluer ses fans.
Les supporters français présents en Allemagne pensaient avoir touché le fond avant-hier après la Pologne, mais ils sont désormais main dans la main avec leurs compagnons d’infortune belges. Je ne sais pas si ça va les consoler les uns ou les autres, mais il est difficile de les départager au niveau de la désolation et de l’amertume qu’ils ressentent légitimement. »
Unibet a écrit:Ça va être chaud #euro24
arpagon a écrit:dans ton dessin tu peux changer "Angleterre par "Italie"..
bdmaniak a écrit:Et là ça commence à faire parler.Unibet a écrit:Ça va être chaud #euro24
Giuseppe a écrit:arpagon a écrit:dans ton dessin tu peux changer "Angleterre par "Italie"..
Après les anglais face aux italiens (si ces derniers passent la Suisse) sont largement favoris.
arpagon a écrit:dans ton dessin tu peux changer "Angleterre par "Italie"..
bdmaniak a écrit:L'Équipe en forme.
euh... si vous le dites a écrit:bdmaniak a écrit:L'Équipe en forme.
Nan mais vous allez arrêter un jour avec cette histoire de seum ?
Ca devient ridicule, là.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité