Giuseppe a écrit:logan1973 a écrit:Giuseppe a écrit:logan1973 a écrit:Ce genre de fautes ça devrait être rouge direct, le mec il cherche juste à casser l'action.
C'est compliqué quand il y a encore des défenseurs derrière...
C'est pas le problème le nombre de défenseurs derrière, le gars il a aucune chance d'intervenir légalement, il vient juste pour empêcher Hernandez de jouer, le jaune ça suffit pas.
Je rajouterais même un point sur un truc qui est arrivé en première mi-temps, à un moment M'Bappe récupère la balle dans son camp, au moment où il démarre il est retenu par un tirage de maillot et arrive à s'en sortir, l'arbitre arrête le jeu pour mettre un carton au polonais, du coup au lieu d'avoir potentiellement un contre à trois contre deux tu repars sur une phase arrêtée et toute la défense est revenue en place. Dans ces cas là si la faute n'arrête pas le jeu l'arbitre devrait laisser l'action se faire et mettre le jaune à l'arrêt de jeu suivant , même si c'est 10 minutes après.
Si c'est le problème et les cartons jaunes servent à sanctionner aussi ce genre de fautes.
Après il y a l'exclusion temporaire mais pas encore en place.
Donc l'arsenal réglementaire c'est jaune.
C'est pas la peine que tu me répète que l'arsenal réglementaire c'est jaune, mon point c'est justement que l'arsenal réglementaire il est pas adapté à cette situation. Si le gars avait tiré le maillot pour le ralentir je t'aurais dit que le jaune était justifié, mais un placage comme ça c'est rouge direct, si le gars veut jouer au rugby il est pas sur le bon terrain.