de bdmaniak » 21/06/2024 22:17
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Vous retenez une prestation alléchante ou ce mauvais résultat?"
Bon match pour Obraniak et Appadoo, mauvais résultat pour Guy et Castaldi.
Ludovic Obraniak : "Il ne faut pas voir toujours le mal partout, il ne faut pas oublier que la France jouait sans Mbappé. Certes ce n'était pas parfait mais j'ai vu des choses que je ne voyais pas. Cette équipe est satisfaisante, elle a montré un impact physique et a étouffé ces Hollandais!"
Giovanni Castaldi : "Il y a le manque d'efficacité offensive. Mbappé n'est pas toujours bon mais quand il n'est pas là on ne marque pas de but! Le CSC contre l'Autriche c'était Mbappé et là tu es sauvé par la VAR et quand y a pas Mbappé tu n'es pas efficace et ça m'embête, c'est un maux qui dure!"
Dave Appadoo : "La France a peur mais c'est face à un outsider du tournoi. Les Bleus ont laissé aucune alternative, y a ce but refusé mais c'étaient les Pays-Bas en face. Je craignais la stérilité mais là ça me donne de l'espoir et je crois aux Bleus."
Stéphane Guy : "On trouve le moyen de dominer, de se créer des occasions mais en tirs cadrés les Pays-Bas passent devant et ça m'inquiète. Et on n'a toujours pas mis un but et on se complique la situation dans un dernier où on aurait dû tourner, là on va mettre Mbappé plus tôt que prévu!"
Ludovic Obraniak : "L'équipe de France a fait le taf, ils ont gravi la montagne!"
Johan Micoud : "Mauvais résultat, je n'ai pas trop l'impression que les deux équipes trouvaient que c'était un mauvais résultat. La France a fait un bon match, ils ont pas réussi à cause d'un certain réalisme c'est vrai mais dans l'ensemble il y a de belles actions. Avec 4pts, si tu ne finis pas meilleur 3ème… Tu es qualifié ce soir! Et tu joues la moins bonne équipe du groupe!"
Stéphane Guy : "En 2021 on n'a pas eu la qualification après 2 matches et on a vu!"
Ludovic Obraniak : "Tu joues la plus fiable sur la fin, tu as fait le boulot!"
Stéphane Guy : "Il y a deux problématiques : la première place. Et ensuite comment faire quand Mbappé n'était pas là? Y en a 7 ou 8 et ils n'ont jamais gagné!"
Ludovic Obraniak : "Sans Mbappé on peut jouer les Pays-Bas les yeux dans les yeux! On a quand même vu des choses!"
Sébastien Tarrago : "J'étais embêté : au moment où j'ai entendu la régie, je n'ai pas entendu la question. J'ai trouvé ce match affreux, ce rythme, sans ambition, une France qui n'a pas envie de gagner cette rencontre! Y a plus d'occasions que pour les Pays-Bas mais un très bon Maignan encore une fois! Mais y a rien, y a aucune ambition, j'ai trouvé ça mauvais! Je ne dis pas que j'ai raison mais je vous dis moi l'ennui que j'ai ressenti et encore une fois la gestion permanente pendant 90 minutes, y a les occasions de Griezmann mais y a rien! Dans l'utilisation du ballon y a rien! Y avait pas de rythme!"
Johan Micoud : "Contre l'Autriche y avait rien, là on a vu plus important! Après je rejoins Sébastien sur le manque de rythme."
Dave Appadoo : "Les Pays-Bas ont refusé aussi!"
Johan Micoud : "La France voulait plus gagner que les Pays-Bas! Y avait quand même une intensité qui n'était pas folle!"
Stéphane Guy : "Les Pays-Bas ont refusé de jouer. J'ai fait un compte : 46 passes avant le but, c'est rare de voir la France faire une séquence comme celle-là!"
Ludovic Obraniak : "En deuxième période y a des moments où ça satisfaisait de jouer le nul. Néanmoins, sur les temps forts de l'équipe de France, il y a des séquences qui nous ont un poil réjoui!"
Johan Micoud : "En deuxième mi-temps on étouffe les Pays-Bas!"
Sébastien Tarrago : "Personne n'est malheureux du résultat, en tout cas, j'entends ce que vous dites, la France a "un tout petit peu plus essayé" mais à la fin personne n'a pris de risque, aucun changement de système côté Français. Jamais de pressing, jamais de pressing les amis!! J'essaierai de revoir le match pour avoir une autre impression car il y a un gros décalage! C'était un tout tout petit match et aucune ambition!"
Johan Micoud : "On a senti que le 0-0 était parfait mais pas sur l'ensemble du match!"
Dave Appadoo : "Le pressing n'a jamais été la marque de fabrique de cette équipe, à la limite j'étais étonné que les Pays-Bas ne viennent pas plus nous chercher. On voulait rester en place derrière."
Ludovic Obraniak : "Seul Kanté voulait gagner le match!"
Dave Appadoo : "Mais les Bleus ont plutôt été bons, ils n'ont laissé aucune alternative. Je suis Néerlandais je me dis "Ils n'ont rien produit!""
Ludovic Obraniak : "Le sentiment est proportionnel à la compo de départ, on s'attendait à bien pire que ce qu'on a vu! On était tous déçus à voir Rabiot côté gauche, manque de panache, finalement j'étais satisfait de la production, de son entrée à l'intérieur."
Stéphane Guy : "Ce qu'on comprend de Deschamps c'est que Kanté ce n'est pas le hasard, Tchouaméni libère Kanté!"
Olivier Ménard : "Rabiot, Tchouaméni, c'est défensif pour geler Dumfries!"
Giovanni Castaldi : "C'est une attaque différente, d'habitude ça passe exclusivement à gauche, on n'a pas vu Théo Hernandez, on a beaucoup vu Koundé, il a fait des trucs intéressant, c'était beaucoup moins phagocyté sur le côté gauche. Mais y a un point de bascule : quand les Bleus prennent le but! Avant ils se livrent et là ils prennent le but et ça calme tout le monde!"
Sébastien Tarrago : "Moi je peux comprendre qu'on mette Rabiot, tout peut arriver, mais à quoi bon si c'est pour que Théo Hernandez joue le latéral qui ne monte pas?"
Dave Appadoo : "On parle de Dumfries mais il y a Frimpong aussi, c'était le vaccin! Après c'est un joueur neutre si tu le prives de profondeur, c'est un contre-attaquant!"
Olivier Ménard : "Finalement, ces deux équipes, ce sont des équipes de coups."
Stéphane Guy : "Le rythme c'est un autre débat mais ils ont le ballon 65% du temps, qu'est-ce que vous voulez qu'ils pressent?"
Dave Appadoo : "La déception c'est les Pays-Bas! Ils avaient peur! En plus on a entendu Koeman, il a dit que les Bleus sont plus favoris que les autres! Ils ont pris combien de ratatouilles depuis des années? Au premier match c'était une équipe plaisante qui jouait sur un tempo élevé, là ce soir ils ont refusé le jeu, ceux qui le voulaient le plus c'étaient les Bleus!"
Giovanni Castaldi : "C'est bis repetita! C'est Griezmann!"