de bdmaniak » 17/06/2024 22:12
L'Équipe du Soir :
Giovanni Castaldi : "Est-ce une victoire rassurante?"
Oui pour Guy et Appadoo, dans l'ensemble pour Brouard et non pour Alonzo.
Jérôme Alonzo : "Je vais faire très rapide vu que j'ai les 3 copains contre moi. Je suis très inquiet par Griezmann, par Dembélé, évidemment par Mbappé. Kanté c'est une masterclass ce soir! J'ai vu un quart d'heure catastrophique, la France se fait marcher dessus!
Stéphane Guy : "Mbappé aurait dû plier cette affaire là! Moi je n'ai jamais vu la France se faire marcher dessus par l'Autriche, faut arrêter!"
Jérôme Alonzo : "Des cadres inquiétants, un joueur majeur incertain va accaparer beaucoup l'attention. Je suis évidemment ravi que la France ait pris ces 3pts mais rassuré non. Il en manque!"
Stéphane Guy : "Ce qu'on analyse c'est un premier match, pas une victoire dans l'absolu. La France confirme qu'elle gagne systématiquement son premier match. Et on a vu des matches très médiocres de l'équipe de France, Australie 2018, Allemagne 2021... Y a pas de raison d'être inquiet, Mbappé par contre oui, si sa blessure se confirme."
Jérôme Alonzo : "La performance de Griezmann ne t'inquiète pas?"
Stéphane Guy : "Il n'était pas bon mais je ne suis pas inquiet. Le score logique aurait dû être de 2-0."
Dave Appadoo : "Y a des contre-performances individuelles mais dans l'ensemble, tu n'as laissé aucune alternative. Tu as des balles assez nettes de KO qui te plient le match. Si Mbappé met son but, a-t-on le même raisonnement? L'Autriche, à aucun moment..."
Giovanni Castaldi : "Les 10 premières minutes, bon marcher dessus c'est fort mais l'Autriche a dominé la France."
Johan Micoud : "C'est rare de maîtriser 90 minutes mais c'est vrai que tu as beaucoup d'occasions pour maîtriser mais non. On sait qu'il y a une grosse préparation pour monter en puissance sur tout au long de la compétition. Je ne suis pas trop inquiet mais pas super rassuré non plus. C'est rare que l'équipe de France."
Stéphane Guy : "C'est rare qu'elle nous emballe, on ne se dit pas "Wahou, quel spectacle!""
Johan Micoud : "Sur le premier match c'est plutôt satisfaisant."
Giovanni Castaldi : "Ils ont monté le curseur, ils ont répondu."
Régis Brouard : "Un premier match d'Euro, c'est compliqué et difficile. Mais la France a joué un match avec beaucoup d'expérience. Les 10 premières minutes c'est voulu."
Giovanni Castaldi : "L'Autriche n'était pas à l'aise avec le ballon!"
Régis Brouard : "Au fur et à mesure du match, ils ont bien fini, ils ont accompagné les actions, Kanté à la 96ème, sur le coin du corner. Ils sont habitués à les gagner 1-0, une victoire à la Deschamps, on aime ou on aime pas."
Dave Appadoo : "Et ils avaient du répondant face à une équipe supérieure sur ce plan là. On pensait que l'Autriche allait être compliquée, y a la préparation compliquée et ils ont très bien répondu!"
Jérôme Alonzo : "Pour le coup, ça, c'est rassurant!"
Stéphane Guy : "Je n'ai pas beaucoup aimé le match de Thuram, on va te dire qu'il s'est sacrifié pour l'équipe mais un n°9 tu attends autre chose! Y a des questions qui se posent et je rejoins Jérôme!"
Bertrand Latour : "C'est une victoire rassurante. On n'a pas la tentation de rester sur les dernières minutes de souffrance. Ce qui m'a fait peur c'est qu'ils avaient tellement de balles de 2-0. Mbappé a 3 occasions franches, Thuram 1, Griezmann s'il fait du 45 et demi il peut. Mais avoir un Kanté ça aide. Mais apparemment le nez du capitaine pose souci, sans doute le début d'un nouveau feuilleton médical! Un peu de panique car l'arbitre a laissé une touche se jouer, pour ça que Mbappé a pris le carton. Mais a priori il n'a pas juste une éraflure."