de bdmaniak » 17/06/2024 21:02
L'Équipe du Soir :
Giovanni Castaldi : "Les Bleus ont-ils fait le plus dur?"
Oui pour Guy, Brouard et Alonzo, Non pour Appadoo.
Dave Appadoo : "J'indexe ça sur les difficultés, y a une seconde période à tenir face à une équipe prête et on a vu pas mal de grosses pointures chuter, l'Italie après l'heure de jeu, l'Espagne a arrêté de jouer, le Danemark aussi, l'Angleterre était éteinte. J'attends de voir l'équipe de France avec une préparation lourde et perturbée s'ils tiennent le rythme. S'ils baissent de pied il ne faudra pas beaucoup aux Autrichiens."
Johan Micoud : "Il y a des bonnes choses, la défense centrale sérieuse, Saliba à l'aise. Rabiot a fait son match, il est bien."
Dave Appadoo : "Saliba a un gros raté!"
Johan Micoud : "Ce n'était pas facile à gérer. Une bonne première mi-temps mais tu t'es fait peur. Je n'ai pas vu une France qui a étouffé l'Autriche."
Stéphane Guy : "On annonçait la grosse entame de l'Autriche! J'ai entendu parler d'une grosse pression! Je n'attends pas grand chose de l'Autriche mais je m'attendais à plus de difficultés. J'ai trouvé l'entame très sereine des Français, ils étaient dans un bon soir. Je ne suis pas d'accord sur la charnière centrale des Bleus, Upamecano est parti je ne sais où."
Dave Appadoo : "Et Saliba a raté!"
Stéphane Guy : "Après, faut que ça se rode!"
Jérôme Alonzo : "Y avait Kanté aussi qui revient de son exil doré, on pouvait se demander, moi je l'ai trouvé fantastique! Il est toujours là!"
Giovanni Castaldi : "Mbappé a même compensé Théo Hernandez!"
Jérôme Alonzo : "Il y a Maignan, le MVP! Des interventions très propres, impeccables! L'arrêt décisif, y en aurait un ou deux, il y en a un à 0-0 et il le fait! Il n'a pas fait sa meilleure saison, compliquée, et j'adore ce genre de gardiens. Quand tu as un arrêt à faire et en plus l'arbitre se trompe et derrière tu marques!"
Giovanni Castaldi : "Y a quand même eu de l'énergie dans la politique!"
Régis Brouard : "Dave a posé l'interrogation sur le physique mais c'est un avantage pour eux, c'est une équipe de transition. Déçu de l'offensif, Dembélé on ne l'a pas vu, Thuram est moyen."
Dave Appadoo : "Griezmann je l'ai connu meilleur!"
Régis Brouard : "Saliba est toujours tourné vers son but, la compensation d'Upamecano, les Autrichiens percutent et ils sont en difficulté."
Dave Appadoo : "Je n'ai pas compris la disposition de la charnière. Upamecano maîtrise, il a fait une finale de Coupe du Monde et Saliba joue à droite. Pourquoi? Je ne me l'explique pas!"
Régis Brouard : "Saliba vient de percuter, gagne 10m et trouve Griezmann en diagonale et casse une ligne! Upamecano a plus de mal à faire ça, Saliba est plus apte!"
Dave Appadoo : "En 2022 je les ai vus ne pas presser contre le Maroc décimé et affaibli! Le Maroc campait! Là ils ont coupé les Autrichiens au début, je ne les attendais pas aussi actifs en début et les Autrichiens non plus!"
Pour le MVP : Kanté pour Guy et Appadoo, Hernandez pour Brouard et Maignan pour Alonzo et Micoud.
Régis Brouard : "Il a impulsé quelque chose en début de match. Il a mal terminé avec un manque de lucidité mais il a impulsé quelque chose de positif, à contrario du côté droit où il ne s'est rien passé!"
Dave Appadoo : "On est habitués!"
Stéphane Guy : "Dommage, il a deux très belles opportuités et il les termine mal, il ne valorise pas son match"
Dave Appadoo : "À la CAN y a eu des joueurs en Arabie Saoudite et à la CAN ils étaient nettement moins bons et pour Kanté y avait une interrogation. Je ne m'y attendais pas!"
Les pronos : 0-2 pour Guy, 0-3 pour Appadoo, 1-2 pour Brouard, 0-1 pour Alonzo et 1-3 pour Micoud.