de Cabarezalonzo » 01/07/2018 11:36
Tolisso pour Matuidi, absolument.
Kimpembé en réserve pour le cas Lucas (si nécessité d'un remplacement du latéral)
Perso, je n'attendais pas grand chose de Giroud sur ce match contre l'Argentine, il a fait des cagades, mais comme le Complot, je trouve que sa passe décisive sauve son match. T'amènes un but, sur un match couperet, c'est énorme.
Une passe décisive ou un but, si tu n'en a pas concédé davantage à l'adversaire par des boulettes, c'est du tout bon pour moi.
Pavard, commet des boulettes défensives qui amènent deux buts, mais son but improbable transcende l'équipe (comme Thuram en 98) et compte double psychologiquement. Il se rachète amplement, vue l'énergie qu'il donne alors à ses partenaires. De plus, il sape le moral de Messi à un moment capital, qui sera le plus grand tournant du match. La tronche du meneur argentin, sur ce coup là...
DD peut balancer sa consigne de filer un max de ballons à M'bappé, le milieu jouer la partition demandée et ça donne deux buts de Kylian.
Contre l'Uruguay, Giroud pourrait apporter encore par sa présence et son expérience. Pour la suite, ça dépendra des adversaires et de ce qu'auront fait les autres joueurs.
Grizou a alterné le bon et le moins bon, mais il paraît malgré tout monter en puissance. Je lui en veux pour une incompréhensible longue passe en retrait dans le couloir, mais sinon il y a tout le travail moins visible fourni sur la rencontre qui est à prendre en compte. On va dire qu'il a assuré le minimum syndical.
Il y avait l'obligation de gêner Messi au maximum et on l'a fait, grâce aussi au repli des attaquants (Grizou, Mbappé). Même qu'à force d'être obnubilé par le 10 argentin, on se laisse endormir en offrant un champ de tir à di Maria.
Le grand vainqueur du match, c'est DD. L'envie de jouer de son équipe n'est plus à démontrer. On souhaitait tous être rassurés sur la gniake des onze (des 23) Bleus, c'est chose faite. Elle a dû contaminer le vestiaire dans sa totalité.
DD aura pu faire entrer Tolisso, Fékir et Thauvin (même si 5 minutes, c'est peanuts, ça lui enlèvera une grosse pression s'il doit entrer pour un futur match où on n'aurait pas le choix), ce qui est un point positif.
Les onze joueurs qui avaient montré un football séduisant en première mi-temps contre le Pérou avant de se replier excessivement en seconde, au point de s'éteindre, on su hier revenir au score et l'emporter. Psychologiquement, il n'y a rien de mieux comme scénario pour se (re)mettre sur les rails.
Je pense que les attaquants se sont rassurés (le match de folie de M'bappé devrait profiter à tous, même à ceux qui n'ont pas encore brillé jusque là).
Le danger peut venir de notre défense qui s'est relâchée trop tôt (3ème but avec risque d'un 4ème si plus d'efficacité dans l'attaque argentine). Mais comme le résultat est une victoire, on peut progresser de ses erreurs. Au débriefing, les joueurs pourront revoir ça calmement, y penser dans le plumard avant de s'endormir ou au réveil. Si ça doit permettre de ne plus commettre les mêmes bourdes, elles auront été profitables.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"