Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [3]

Messagede Giuseppe » 01/07/2018 14:59

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Audience du match : 12.500.000 téléspectateurs et 72,1% de part d'audience.
Pic à 15.040.000 téléspectateurs.

Cabarezalonzo a écrit:Pour les jaunes, on en est où ? Je me fais du souci pour le poste de Lucas Hernandez. Quelles options, si nécessité ?

Matuidi suspendu contre l'Uruguay.
Sont sous la menace d'une suspension en cas d'éventuelle demi-finale : Tolisso, Pogba, Pavard, Giroud,

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Ouais, virez nous Giroud et mettez nous Dembélé à la place. Elle manque clairement de dribbleur sans tête cette équipe. :D

:nononon:

Fekir :ok:

:nononon: :nononon: :nononon:
Thauvin! Si ça se trouve c'est pour ça qu'il a fini le match :D

Fantaroux a écrit:Ce but de Di M... de Pavard ! Je l'ai revu au moins 50 fois et je ne m'en lasse pas :D

Moi non plus et rien que pour le cri de Lizarazu je le remets :D

Les cartons ne sont pas remis à 0 après les 1/8 (hors ceux qui ont déjà les 2 cartons jaunes genre Matuidi)?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Cabarezalonzo » 01/07/2018 15:27

à bdmaniak : :ok: merci pour la liste des joueurs sanctionnés. Matuidi, je savais, hier avec l'entrée de Tolisso que j'espérais ardemment pour s'éviter un rouge, mais les autres j'avais un doute sur la liste et une petite crainte (infondée) concernant Hernandez.

toque a écrit:Par contre quand je lis :
Le grand vainqueur du match, c'est DD.

Je tombe de ma chaise quand même ... Avec sa compo de merde c'est lui l'homme du match et pas Mbappé ? Les bras m'en tombent ...
J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal. :D
Ceci dit, quand je lis "sa compo de merde", les bras m'en tombent également. :lol: Hier, malgré les erreurs défensives, j'ai vu un gros collectif. Et dans la compo de merde de DD, sur les quatre matchs j'ai vu M'Bappé. :siffle:

Petite mise au point, puisque je me suis mal exprimé.
Je n'ai pas voulu dire que DD était l'homme du match (évidemment que le joueur d'hier, c'était M'bappé !), mais celui dont l'avenir se jouait sur ce huitième, plus que n'importe quel joueur.
L'EDF peut perdre en quarts, DD sera soutenu par la fédération et par les joueurs qui lui garderont confiance et estime.

L'autre jour, tu écrivais que tu n'en pouvais plus de DD et du football pratiqué par la France.
Ce n'est pas le sélectionneur qui propose le jeu ou non, sur le terrain. Hier, on a vu les mêmes joueurs qui s'étaient contentés d'un petit 1-0 contre le Pérou. Les choix tactiques, ok, c'est le sélectionneur, mais la physionomie du match, ce sont les 22 joueurs qui la font.

A ce jour, DD sera parvenu à faire jouer quasiment tous les joueurs, ce qui est fondamental pour le collectif, malgré des prestations décevantes (mais qui n'ont pas empêché de se qualifier en tête du groupe et de gagner ce huitième de folie). Tout le monde est de ce fait impliqué et aura à coeur de donner le maximum, désormais. Il y a probablement dans les 23 des joueurs décevants contre l'Australie ou le Danemark qui s'illustreront davantage par la suite puisqu'ils n'auront plus la pression d'un premier match (en sélection ou en phase finale de cdm).

On peut prendre l'exemple de Kylian M'bappé : l'écart entre le match contre l'Australie et celui d'hier.
Tous les attaquants ne vont pas réussir ses exploits d'hier, mais on sent qu'il y a davantage de joueurs qui se lâchent, petit à petit. A la différence du match contre l'Australie, les attaquants ne se sont pas marchés sur les pieds hier, c'est déjà un progrès.
Griezmann a apporté quelque chose à l'équipe en jouant dans l'ombre, parce qu'il n'était encore pas vraiment au niveau attendu. Aider ses équipiers est plus utile que de multiplier des maladresses sur le devant de la scène. Il aura peut être l'occasion de briller (c'est tout le mal que je le lui souhaite) sur un prochain match. Mais ce qui compte avant tout, c'est d'apporter quelque chose. On peut le faire sans marquer.
Dans l'ombre, Pogba et Matuidi (que tu n'aimes pas) ont également pas mal assuré ; ils sont impliqués à l'origine sur des ballons qui ont fait trembler les filets argentins.
La mayonnaise prend, entre les tauliers et les jeunes.
Et si on veut être un peu objectif, on ne peut pas charger DD de tous les maux de l'EDF quand le jeu est terne, peu inspiré, et le tenir à l'écart des moments plus épiques.
C'est parce que DD focalisait la plupart des critiques jusqu'à hier que je considère qu'il est par contre-coup le principal bénéficiaire (à court terme) de la qualification pour les quarts.
M'Bappé, que le monde entier (à l'exception des Parisiens et des amateurs de football européens) a découvert hier, sera sans doute quant à lui un des principaux bénéficiaires du mondial sur le plan de son statut personnel, que l'aventure se poursuive ou non. Mais s'il s'illustre à nouveau, son prestige augmentera à chaque fois.
Alors que pour DD, maintenant, il n'y a qu'un événement pour le grandir un peu plus : faire décrocher un 2e titre à la France. Une victoire en quarts ou en demi ne changera rien à sa situation actuelle.
Seule une défaite cuisante et humiliante comme celle du Brésil en 2014 pourrait ternir son image.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 01/07/2018 16:03

Le Complot a écrit:Gros match, fallait le sortir le jour J, d'autant que l'Argentine faisait quand même sacrément "bête blessée" et capable de tout...

Une pensée à ptifrise qui n'aura pas pu ce voir match référence.. :cry2: :cry2: :hug:

:hug:
Merci
J'ai loupé un sacré match [:bdgest] Heureusement, j'ai pu suivre l'évolution du score....
J'ai vu les 15ème minutes dans un bar, le 1er but de Mbappe sur le quai de la gare sur le portable du contrôleur SNCF et les 3 dernières minutes dans le hall de l’hôtel :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 01/07/2018 16:05

Raven2b a écrit:Faut pas rester là Monsieur...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/07/2018 16:18

Je rejoins Alonzo et je vais même plus loin.

Déjà, je vois pas en quoi ce match contre l'Argentine était un match "facile". Bon, on les a plié au milieu, mais quand t'es mené 2-1 à la 50ème d'un 1/8ème, que tu termines à 4-3, je n'appelle pas cela un match facile.
M'est avis qu'on devait une sacré majorité à être bien vénère à 2-1 pour l'Argentine. [:kusanagui:6]
Le match, on se l'est rendu facile, c'est très différent.

Ensuite, comme on l'avait déjà dit depuis l'Euro, essayer d'analyser cette équipe avec les schémas habituels, pour moi, ça ne mène à rien, et ça n'a aucun sens.

Dire que cette équipe doit être façonné pour prendre les espaces et mettre des 6-1, c'est un non sens pour moi.
Dire que cette équipe prend trop de but, c'est tout aussi un non sens.

Et je rebondis là-dessus:
Giuseppe a écrit:En effet le fait d'être supporter Italien me fait peut être voir le match en y retirant les émotions.
Mais je pense qu'un DD doit pointer les mêmes soucis que moi. Il faut la part des choses entre le jeu et l'émotion.
L'EDF n'a pas le droit de prendre 3 buts hier par exemple. Je pense que ça ça le gêne énormément.

Je pense que ça le gêne, mais qu'il ne changera rien. Car je pense sincèrement que cette équipe de gamins n'en a rien à foutre de prendre des pions. Mais alors rien à foutre! [:kusanagui:6] Tellement elle est sûre de sa force.

Avant le match, je m'interrogeais vraiment sur cette équipe, non pas au niveau du jeu mais au niveau de l'implication des joueurs. Et force est de constater que les mecs ont répondu présent sur ce point hier.

Même Griezman, que j'ai bien démonté hier, à revoir le match, je vais lui présenter mes excuses. Si je n'ai pas aimé sa façon de jouer vers l'arrière à 4-2, dans le jeu, je dois avouer que le mec a accepté, comme dit Alonzo, d'être dans l'ombre pour que Mbappé puisse s'exprimer, et qu'il a été sacrément utile pour développer le jeu. Faut lui reconnaître ça.

Pour moi, cette edf est une espèce de monstre hybride qui n'en a rien foutre des analyses.

Et la remarque de Pogba, après le match du Danemark où il réclamait des supporters et non des spectateurs, prend tout son sens.
Les mecs sont là pour gagner. Ils ne sont pas là pour le spectacle, pour faire plaisir à Toque en prenant tous les espaces. Ou en bétonnant pour pas prendre de but. Les mecs n'en ont rien à foutre que les gars en face parquent le bus ou les pressent.
Ils veulent la gagne, et s'il faut gagner d'une déviation d'un poil de couille de Giroud validé par la VAR, ils le feront.
Ils en ont rien à foutre de prendre des buts tant ils sont sûr de pouvoir marquer. (et là dessus, ils sont vraiment dans une philo à la Hidalgo, pas à la Aimé).

Ce serait amusant de savoir le nb de fois que cette équipe a été menée au score depuis la CM 2014, et le nb de fois où elle a renversé le match pour le gagner. Car ça c'est un sacré signe sur le mental.

Et en plus ils sont doués. S'il faut jouer en contre, ils le font. S'il faut temporiser, ils savent. Jouer petit périmètre, ils savent. Jouer long, ils savent.
Bref, ils n'ont aucune identité de jeu car ils s'adaptent constamment.

Et ça, il faut le rendre à DD. Combien de sélectionneur aurait voulu imprimer leur style de jeu à leur équipe. DD a eu l'intelligence de comprendre comment ces mecs là étaient le plus fort ensemble. C'est moche, ça n'a aucun sens, mais ça peut être diablement efficace.

Et les mecs sont de sacrés loustics qui gèrent leurs efforts comme des petits radins. Les gars ont bien retenu la leçon de l'Euro où ils ont manqué de jus en finale. Ils savent que cette CM, la finale, il va leur falloir démonter des putains d'équipes et que ça ne servait à rien de tout donner au premier tour. La seconde mi-temps du Perou est à comprendre sous cet angle.
Idem hier avec l'attitude détestable de Grizou (et d'autres) qui temporise à 4-2.

Contre l'Uruguay, je ne suis finalement pas si inquiet.
On lit partout que cette équipe est une équipe qui fait déjouer. La bonne affaire avec notre équipe qui n'a pas de jeu. ça va pas nous gêner plus que ça.
Sur le mental, vu ce que nos gamins insouciants arrivent à faire, ça devrait aller.
Sur le physique, là je pense que les mecs, tout costaud qu'ils sont, vont être surpris par la montée en puissance des bleus, si elle est avérée. La clé du match pourra se jouer là.

Les gars auront beau garer le bus, si physiquement on leur marche dessus, ça finira par craquer.

Bref, rassuré par l'implication des joueurs, j'y crois à fond! :food: :food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 01/07/2018 16:30

Et là la chaîne L'Équipe est en mode "Urgent - Breaking News - Priorité absolue" car Thauvin a blessé Sidibé avec superzoom et caméra braquée sur le vestiaire.
Dernière édition par bdmaniak le 01/07/2018 16:31, édité 1 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 01/07/2018 16:31

On lit partout que cette équipe est une équipe qui fait déjouer. La bonne affaire avec notre équipe qui n'a pas de jeu. ça va pas nous gêner plus que ça.
Sur le mental, vu ce que nos gamins insouciants arrivent à faire, ça devrait aller.
Sur le physique, là je pense que les mecs, tout costaud qu'ils sont, vont être surpris par la montée en puissance des bleus, si elle est avérée. La clé du match pourra se jouer là.

Les gars auront beau garer le bus, si physiquement on leur marche dessus, ça finira par craquer.

Moi non plus
Là, permets-moi d'être un peu surpris de cette phrase, venant de toi, mais ce sera ma seule objection.
Oui, ça craquera, faut pas déconner... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 01/07/2018 16:42

Le Complot a écrit:

Moi non plus
Là, permets-moi d'être un peu surpris de cette phrase, venant de toi, mais ce sera ma seule objection.

C'était un peu d'ironie. Voir des journalistes prédirent que l'Uruguay va nous faire déjouer alors que ces mêmes journalistes nous disent qu'on a aucun fond de jeu, je trouve ça amusant :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 01/07/2018 16:45

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:

Moi non plus

C'était un peu d'ironie. Voir des journalistes prédirent que l'Uruguay va nous faire déjouer alors que ces mêmes journalistes nous disent qu'on a aucun fond de jeu, je trouve ça amusant :D

Bien joué... :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arpagon » 01/07/2018 17:04

pour moi Giroud il n'est pas là pour marquer. DD compte plus sur Griezmann ou Mbappé.
Il monopolise un ou deux défenseurs, met des coups, oriente le jeu devant et peut toujours mètre une tète sur un centre..je trouve pas si mal que ça. En tout cas ce n'est pas lui qui ira s'empaler tète baissée sur de l'uruguayen.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Scalp » 01/07/2018 17:14

Giroud il va être indispensable contre l'Uruguay, alors je trouve toujours qu'il est aussi bon que Nolan Roux, sauf qu'il a un jeu physique qui fait qu'il sera utile, parce que moi le virer pour recentrer qui on veut et foutre Fekir j'y crois pas, ça nous ferait une attaque pas assez physique, il nous faut un joueur comme Giroud, un mec qui va au charbon, qui prend des ballons de la tête, qui se bat, car ça on peut pas lui enlever, il se bat l'ami Roux
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/07/2018 17:25

Je lis quand même des trucs hallucinant ... [:lega]

Alors déjà, je trouves que Deschamps est un excellent entraineur et il l'a d'ailleurs prouvé plus d'une fois. Et ensuite j'aime beaucoup Pogba et je l'ai toujours aimé. Ce qui m’inquiétai avant la coupe du monde c'est sa saison à MU. Il réponds présent tant mieux.
Pour Matuidi, je ne suis pas un grand fan. Mais relisez mes post après le match contre l’Australie. J'ai était l'un des premier à réclamer sa titularisation pour avoir quelqu’un capable de prendre le couloir gauche. Sauf que du coup on a vu, contre le Perou c'était une catastrophe et hier c'était à peine mieux.

Alors qu'est ce que je reproche à DD me direz vous ? Et bien c'est que DD il a toujours joué avec le même schéma de jeux (même si le schéma tactique bouge) dans toutes les équipes par lesquels il est passé. Et que son schéma c'est pas du tout le meilleur avec les joueurs qu'il a ici à sa disposition.
Alors quand je lis Brian qui le félicite de ne pas avoir imposer sa marque à l'EDF. Quelle blague [:lega]
DD Il aime deux choses. Les joueurs qui ferme leur gueule et les joueurs costaud qui court. C'est ses deux obsessions :D Des Matuidi, Sissoko, Giroud, il adore ! Et pourquoi pas. Sauf que cela ne correspond pas du tout au profil de nos meilleurs joueurs.

Contrairement à ce que vous dites je ne suis pas certains que les jeunes cadres (Grizou, Mbappé, Pogba, Varane) soit contre un changement de sélectionneur après la coupe du monde ;)
Dernière édition par toque le 01/07/2018 18:03, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/07/2018 17:43

toque a écrit:Alors qu'est ce que je reproche à DD me direz vous ? Et bien c'est que DD il a toujours joué avec le même schéma de jeux (même si le schéma tactique bouge) dans toutes les équipes par lesquels il est passé. Et que son schéma c'est pas du tout le meilleur avec les joueurs qu'il a ici à sa disposition.
Alors quand je lis Brian qui le félicite ne pas avoir imposer sa marque à l'EDF. Quelle blague [:lega]

DD c'est un fils à Lippi. Donc une défense à 4, deux milieux, et ensuite, tout le monde est libre, et on s'adapte à ce qu'il a.
Donc 4-4-2 à Monaco, 4-2-3-1 à Marseille avec Lucho.

Ici, il va plus loin car il a Pogba. Si DD cherchait à imprimer sa marque, Pogba ne se projeterait jamais devant.

Toi tu est convaincu d'avoir le meilleur schéma en tête pour les meilleurs joueurs que tu imagines.
Mais t'oublies en plus une chose, la vérité du terrain et la forme physique.

Je prends Dembelé. Est-ce que le mec mérite d'être titulaire ?
Le gars a eu sa chance, il ne l'a pas prise.
Mbappé l'a eu sa chacne, il l'a prise.

Lemar en est l'exemple type. Le Lemar d'il y a un an, il serait sur le terrain les yeux fermés. Pas maintenant. Parce qu'il n'est pas à 100% physiquement. Idem pour les latéraux Sidibé et Mendy.

toque a écrit:DD Il aime deux choses. Les joueurs qui ferme leur gueule et les joueurs costaud qui court. C'est ses deux obsessions :D Des Matuidi, Sissoko, Giroud, il adore ! Et pourquoi pas. Sauf que cela ne correspond pas du tout au profil de nos meilleurs joueurs.

Matuidi il joue grâce à Lemar. Sissoko il n'est pas là car on a Mbappé.

Et on reparle de tes meilleurs joueurs.

Fékir, quand il rentre, il est au niveau ?
Dembelé ?
Thauvin ?

toque a écrit:Contrairement à ce que vous dites je ne suis pas certains que les jeunes cadres (Grizou, Mbappé, Pogba, Varane) soit contre un changement de sélectionneur après la coupe du monde ;)

Vu comment DD les a placé dans les meilleurs conditions, je suis prêt à prendre les paris :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2018 17:55

Bin Fékir, quand il est rentré hier, étrangement ça a recommencé à merder...
Aigle Solitaire

Messagede Giuseppe » 01/07/2018 17:58

Le match contre l'Argentine était "facile" car elle a toutes les caractéristiques pour que l'équipe de France la broye.
Une équipe qui joue (mal mais qui joue), qui laisse des espaces, qui a une défense lente et un milieu tout aussi lent. Qui en plus à joué sans avant centre 8-).
Après OK il fallait le gagner surtout à 2-1 et il faut reconnaître que le mental était là mais l'Argentine était pour la France.
L'Uruguay ça va être une autre paire de manches... Surtout s'il y a Cavani.
Les espaces laissés par la défense argentine seront moins là. Les latéraux sont plus vifs. Le milieu n'est pas constitué de trentenaire jouant en Chine. Après pour moi la France est légèrement favorite (la présence de Cavani bougera le curseur d'ailleurs) mais on a vu cette équipe de France devant un bloc bas plus que galérer je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Tous leurs matchs référence ont eu lieu face à des équipes joueuses... Le contraire de l'Uruguay.

Et défensivement il faudra plus être là.

Ok avec toi, DD ne changera rien...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ulys » 01/07/2018 18:09

Giuseppe ton travail de sape ne servira à rien cette fois, l’Italie ne peut pas la gagner cette année.
Si si j’en suis sûr ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 01/07/2018 18:15

ulys a écrit:Giuseppe ton travail de sape ne servira à rien cette fois, l’Italie ne peut pas la gagner cette année.

L'Anti-France se devait d'avoir un représentant ici... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 01/07/2018 18:19

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:Giuseppe ton travail de sape ne servira à rien cette fois, l’Italie ne peut pas la gagner cette année.

LOL

Comment on va les poutrer ces uruguayens de merde qui jouent comme dans les années 30. Ils vont se faire bouger sa maman... :D :fant2:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/07/2018 18:20

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:

LOL

Comment on va les poutrer ces uruguayens de merde qui jouent comme dans les années 30. Ils vont se faire bouger sa maman... :D :fant2:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok: :ok: :ok: :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 01/07/2018 18:20

Le Complot a écrit:

On a tous les belges aussi et surtout B&B !
Ça suffit largement !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 01/07/2018 18:23

ulys a écrit:
Le Complot a écrit:

On a tous les belges aussi et surtout B&B !
Ça suffit largement !

Nos amis les belges qui nous détestent, il va falloir qu’ils commencent à acheter du tissu noir pour se fabriquer des drapeaux de deuil ! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports