Je rejoins Alonzo et je vais même plus loin.
Déjà, je vois pas en quoi ce match contre l'Argentine était un match "facile". Bon, on les a plié au milieu, mais quand t'es mené 2-1 à la 50ème d'un 1/8ème, que tu termines à 4-3, je n'appelle pas cela un match facile.
M'est avis qu'on devait une sacré majorité à être bien vénère à 2-1 pour l'Argentine.
Le match, on se l'est rendu facile, c'est très différent.
Ensuite, comme on l'avait déjà dit depuis l'Euro, essayer d'analyser cette équipe avec les schémas habituels, pour moi, ça ne mène à rien, et ça n'a aucun sens.
Dire que cette équipe doit être façonné pour prendre les espaces et mettre des 6-1, c'est un non sens pour moi.
Dire que cette équipe prend trop de but, c'est tout aussi un non sens.
Et je rebondis là-dessus:
Giuseppe a écrit:En effet le fait d'être supporter Italien me fait peut être voir le match en y retirant les émotions.
Mais je pense qu'un DD doit pointer les mêmes soucis que moi. Il faut la part des choses entre le jeu et l'émotion.
L'EDF n'a pas le droit de prendre 3 buts hier par exemple. Je pense que ça ça le gêne énormément.
Je pense que ça le gêne, mais qu'il ne changera rien. Car je pense sincèrement que cette équipe de gamins n'en a rien à foutre de prendre des pions. Mais alors rien à foutre!
Tellement elle est sûre de sa force.
Avant le match, je m'interrogeais vraiment sur cette équipe, non pas au niveau du jeu mais au niveau de l'implication des joueurs. Et force est de constater que les mecs ont répondu présent sur ce point hier.
Même Griezman, que j'ai bien démonté hier, à revoir le match, je vais lui présenter mes excuses. Si je n'ai pas aimé sa façon de jouer vers l'arrière à 4-2, dans le jeu, je dois avouer que le mec a accepté, comme dit Alonzo, d'être dans l'ombre pour que Mbappé puisse s'exprimer, et qu'il a été sacrément utile pour développer le jeu. Faut lui reconnaître ça.
Pour moi, cette edf est une espèce de monstre hybride qui n'en a rien foutre des analyses.
Et la remarque de Pogba, après le match du Danemark où il réclamait des supporters et non des spectateurs, prend tout son sens.
Les mecs sont là pour gagner. Ils ne sont pas là pour le spectacle, pour faire plaisir à Toque en prenant tous les espaces. Ou en bétonnant pour pas prendre de but. Les mecs n'en ont rien à foutre que les gars en face parquent le bus ou les pressent.
Ils veulent la gagne, et s'il faut gagner d'une déviation d'un poil de couille de Giroud validé par la VAR, ils le feront.
Ils en ont rien à foutre de prendre des buts tant ils sont sûr de pouvoir marquer. (et là dessus, ils sont vraiment dans une philo à la Hidalgo, pas à la Aimé).
Ce serait amusant de savoir le nb de fois que cette équipe a été menée au score depuis la CM 2014, et le nb de fois où elle a renversé le match pour le gagner. Car ça c'est un sacré signe sur le mental.
Et en plus ils sont doués. S'il faut jouer en contre, ils le font. S'il faut temporiser, ils savent. Jouer petit périmètre, ils savent. Jouer long, ils savent.
Bref, ils n'ont aucune identité de jeu car ils s'adaptent constamment.
Et ça, il faut le rendre à DD. Combien de sélectionneur aurait voulu imprimer leur style de jeu à leur équipe. DD a eu l'intelligence de comprendre comment ces mecs là étaient le plus fort ensemble. C'est moche, ça n'a aucun sens, mais ça peut être diablement efficace.
Et les mecs sont de sacrés loustics qui gèrent leurs efforts comme des petits radins. Les gars ont bien retenu la leçon de l'Euro où ils ont manqué de jus en finale. Ils savent que cette CM, la finale, il va leur falloir démonter des putains d'équipes et que ça ne servait à rien de tout donner au premier tour. La seconde mi-temps du Perou est à comprendre sous cet angle.
Idem hier avec l'attitude détestable de Grizou (et d'autres) qui temporise à 4-2.
Contre l'Uruguay, je ne suis finalement pas si inquiet.
On lit partout que cette équipe est une équipe qui fait déjouer. La bonne affaire avec notre équipe qui n'a pas de jeu. ça va pas nous gêner plus que ça.
Sur le mental, vu ce que nos gamins insouciants arrivent à faire, ça devrait aller.
Sur le physique, là je pense que les mecs, tout costaud qu'ils sont, vont être surpris par la montée en puissance des bleus, si elle est avérée. La clé du match pourra se jouer là.
Les gars auront beau garer le bus, si physiquement on leur marche dessus, ça finira par craquer.
Bref, rassuré par l'implication des joueurs, j'y crois à fond!