de bdmaniak » 17/10/2023 22:18
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Les Français se sont baladés, les Écossais, 31ème mondial, ramenés à leur place! Doublé de Pavard, est-il MVP? Les Bleus vous ont-ils emballés? Mbappé s'est-il totalement relancé alors qu'il était cahin-caha? Dembélé flop, il m'inquiète terriblement! Emballé ou fine bouche?"
Oui en première mi-temps pour Dalmat, oui pour Appadoo et Verdier ("Sans réserve"), non pour Lions.
Frédéric Verdier : "Depuis ces années où on suit des matches amicaux sans aucun sens, là ils sont heureux de se retrouver, les joeuurs étaient au rendez-vous pour la plupart, y a des buts de la vie, même les tauliers étaient heureux!"
Syanie Dalmat : "Jai pris beaucoup de plaisir pendant la première période, des buts, des actions, Pavard qui marque, et c'est retombé comme un soufflé, on s'est longtemps ennuyé, c'était moins bien. J'avais peur après l'Allemagne où ils étaient très mauvais, là ils ont mal fini!"
Dave Appadoo : "Je vous trouve sévère sur un match amical que vous dominez largement. Y a eu un creux mais ils ont mis de l'accélération, un concours de cross-bar challenge, j'ai vu des combinaisons, des gestes, je veux bien qu'on demande le Brésil 70 mais moi je me suis amusé et j'ai aimé ce que j'ai vu!"
Bernard Lions : "C'est le minimum qu'on leur demande! L'équipe a fait un bon match, de là à sortir emballé... Je n'ai pas la verve de M. Appadoo. Ce qui me déçoit c'est l'adversité, je m'attendais à mieux des Écossais. J'ai vu Camavinga, Clauss aussi..."
Frédéric Verdier : "L'équipe est qualifiée, chapeau!"
Dave Appadoo : "Je t'invite à regarder les autres matches!"
Bernard Lions : "Y a eu deux coups de pieds arrêtés!"
Johan Micoud : "Si on veut chipoter, y a des détails à revoir mais dans l'ensemble les joueurs ont pris du plaisir, ils ont montré du caractère, ils sont repartis de l'avant, Pavard est beaucoup mieux dans l'axe et met 2 buts c'est rigolo. J'ai envie d'être emballé, c'était sympa, même s'il y avait un trou mais c'est reparti avec les rentrants. Y a eu des trucs sympas, je suis content d'avoir vu ce match ce soir!"
Bertrand Latour : "Je suis d'accord avec vous, je m'étonne des pisse-froids sur le plateau mais ce n'est pas grave. Je me suis régalé, les Français ont mis 5 buts avec Camavinga face à l'équipe qui n'est pas la plus sexy mais intéressante, j'ai trouvé ça très bien!"
Olivier Ménard : "À quoi ça tient le niveau des Bleus? Y avait les circonstances pour qu'on s'ennuie : qualifiés depuis vendredi, la C1 la semaine prochaine. Mais là j'ai trouvé qu'il y a du contenu! Jo n'a pas d'explication! À quoi c'est dû? Alors qu'ils avaient autre chose à faire!"
Bernard Lions : "Le scénario du match!"
Johan Micoud : "Y a pas eu plus de courses, un état d'esprit normal et plus de jeu aussi."
Frédéric Verdier : "On sent quand même qu'il y a de la vie, c'est un groupe qui s'entend bien, ils sont heureux et c'est des compétiteurs : même un amical, quand ils portent ce maillot, ce n'est pas anodin!"
Johan Micoud : "86 c'était comme ça aussi!"
Frédéric Verdier : "Pour un match sans enjeu, il y a des enjeux individuels et ce n'est pas toujours comme ça!"
Syanie Dalmat : "Y a un mois ils perdent contre les Allemands!"
Frédéric Verdier : "Il manquait Mbappé! À défaut d'un vrai enjeu, ils arrivent à s'en passer pour faire quelque chose!"