Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 24/12/2022 10:13

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Question méchante : aurait -il eu le ballon d'or sans l'edf ?

avec l'EDF tu veux dire...non ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/12/2022 10:25

Non, non, est ce que ses perfs avec l'edf, euro et coupe des nations, l'ont aidé à avoir le ballon d'or ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 24/12/2022 10:37

sir vladimir a écrit:C'est vrai que le sang froid de Kiki sur cette coupe du monde tranche tellement avec le dernier Euro, le gamin a bien muri, s'il dégonfle son melon, on peut se remettre a rêver que l'équipe de France gagnera beaucoup de choses (euro et coupe du monde)

Si il avait vraiment ne serait ce que la moitié du melon qu'on lui prête non seulement il ne serait plus au PSG mais jamais il n'aurait fait la saison qu'il a fait l'an dernier en portant l'équipe vers le titre alors qu'il était en fin de contrat et qu'il avait juste à attendre Juin pour se casser au Real.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 24/12/2022 10:49

Brian Addav a écrit:Non, non, est ce que ses perfs avec l'edf, euro et coupe des nations, l'ont aidé à avoir le ballon d'or ?

bien sur que non...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/12/2022 11:33

arpagon a écrit:
Brian Addav a écrit:Non, non, est ce que ses perfs avec l'edf, euro et coupe des nations, l'ont aidé à avoir le ballon d'or ?

bien sur que non...

Moi je ne suis pas si sûr tu vois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kofuskay » 24/12/2022 11:50

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:

bien sur que non...

Vu son parcours en ligue des champions cela passait même sans l'équipe de France.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/12/2022 11:55

kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:

bien sur que non...

Vu son parcours en ligue des champions cela passait même sans l'équipe de France.

Je me pose la question.

Le concernant, je pense que ça l'a boosté et mis encore plus en confiance.

Après, pour le vote, je pense que ça a joué un petit peu.

Je change de sujet. Grave erreur, je suis tombé sur une vidéo de la séance de péno.
Sérieux, si on te dit pas qui est qui (vu que c'est filmé avec un portable des tribunes), si on te dit que c'est en asie, les flics ouvrent une enquête sur le gardien français :shock:
Comment il a pu ne pas en toucher une [:my name snake:2] C'est fou.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gyom Hycks » 24/12/2022 12:13

Tu racontes quoi ?
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 24/12/2022 13:06

Avec le décalage horaire, il doit déjà être bourré. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kofuskay » 24/12/2022 13:10

Gyom Hycks a écrit:Tu racontes quoi ?

Je suppose qu'il a vu une vidéo de mauvaise qualité de la séance de pénos et constaté que Lloris est tellement mauvais que l'on pourrait penser qu'il a été corrompu.
Dernière édition par kofuskay le 24/12/2022 13:17, édité 1 fois.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/12/2022 13:11

C'est terrible, tu te demandes s''il fait pas exprès :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 24/12/2022 13:13

Ouais il est juste nul, d'où notre terreur d'arriver à la séance de TAB sur chaque match :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 24/12/2022 13:16

Perso (aussi bizarre que cela paraisse) je me demande si les absences ne nous ont finalement pas été favorables. Cela a permis d'éviter l'usure que rencontre une équipe championne du monde 4 ans plus tard et d'injecter des forces vives.
En effet, il est difficile de renouveler une équipe sacrée et on se retrouve avec des joueurs vieillis de 4 ans qui n'ont plus tout à fait leur meilleur niveau.
Je pense que c'est pour cela que l'Allemagne et l'Espagne ont échoué à sortir des poules bien que tenants du titre.

De notre côté, on avait une équipe assez jeune en 2018 du coup et je ne sais pas si on aurait été aussi sujet à cette érosion de niveau.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/12/2022 15:18

kofuskay a écrit:Perso (aussi bizarre que cela paraisse) je me demande si les absences ne nous ont finalement pas été favorables. Cela a permis d'éviter l'usure que rencontre une équipe championne du monde 4 ans plus tard et d'injecter des forces vives.
En effet, il est difficile de renouveler une équipe sacrée et on se retrouve avec des joueurs vieillis de 4 ans qui n'ont plus tout à fait leur meilleur niveau.
Je pense que c'est pour cela que l'Allemagne et l'Espagne ont échoué à sortir des poules bien que tenants du titre.

De notre côté, on avait une équipe assez jeune en 2018 du coup et je ne sais pas si on aurait été aussi sujet à cette érosion de niveau.

Pour moi, tout s'est joué sur le physique et le mental. Et le réservoir de joueur.
Si Benzema avait joué, on aurait fait le même parcours, peut-être plus.
La vraie perte, c'est Pogba et Kanté qui auraient soulagé notre défense et nous auraient évité les flottements qu'on a eu.

Les forces vives auraient été les mêmes, surtout en attaque, et DD auraient pu faire tourner beaucoup plus.
(Tout le monde parle des égos, mais pour la Ligue des Nations, ça avait marchait).

L'Allemagne, l'Espagne, n'ont pas un réservoir. L'Angleterre a une génération, pas un réservoir. L'Argentine avait Messi.
Seul le Portugal a un réservoir semblable à celui de la France.

On est sur le papier au dessus du lot. Et on le sera encore qq temps.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 24/12/2022 15:56

Brian Addav a écrit:

Je change de sujet. Grave erreur, je suis tombé sur une vidéo de la séance de péno.
Sérieux, si on te dit pas qui est qui (vu que c'est filmé avec un portable des tribunes), si on te dit que c'est en asie, les flics ouvrent une enquête sur le gardien français :shock:
Comment il a pu ne pas en toucher une [:my name snake:2] C'est fou.

Zenga n’avait pas fait beaucoup mieux en 1990 (en fait il en avait touché un, mais c’était limite pour l’aider à mieux rentrer dans le but, vu le geste). Ce que j’ai été fâché qu’il n’y avait pas Tacconi dans les buts ce jour là.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arpagon » 24/12/2022 17:17

tiens ! le parcours des bleus a partir des poules pour arriver en finale de cette CDM est une des plus facile sur le papier
Pologne -Angleterre -Maroc
a comparer avec celle de 2018
Argentine-Uruguay-Belgique
ou pire celle de 2006
Espagne-Brésil-Portugal
Mais rien n'est comparable a celle de 1986:
Italie-Brésil-Allemagne... excusez du peu :D
Italie championne du monde le Brésil de Socratés de Zico et de Careca et l'Allemagne de Rummenigge de Matthäus de Völler d'Allofs et j'en passe
l'Argentine s'en sort trés bien aussi avec l'Australie, les Pays Bas et la Croatie..faut bien reconnaitre qu'on a connu plus dur comme tirage
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 24/12/2022 17:26

Brian Addav a écrit:
kofuskay a écrit:Perso (aussi bizarre que cela paraisse) je me demande si les absences ne nous ont finalement pas été favorables. Cela a permis d'éviter l'usure que rencontre une équipe championne du monde 4 ans plus tard et d'injecter des forces vives.

Pour moi, tout s'est joué sur le physique et le mental. Et le réservoir de joueur.
La vraie perte, c'est Pogba et Kanté qui auraient soulagé notre défense et nous auraient évité les flottements qu'on a eu.

Les forces vives auraient été les mêmes, surtout en attaque, et DD auraient pu faire tourner beaucoup plus.
(Tout le monde parle des égos, mais pour la Ligue des Nations, ça avait marchait).

L'Allemagne, l'Espagne, n'ont pas un réservoir. L'Angleterre a une génération, pas un réservoir. L'Argentine avait Messi.

C'est la réflexion que je me suis fait à 2-2 (surtout) puis à 3-3 (moins, il faut l'avouer) en me remémorant le témoignage de Jean Tigana qui avait trop vécu des pertes de match sur pénalty et qui s'est alors démené comme un feu follet lors de la demi-finale France - Portugal de 1984 pour que le score n'en reste pas là et ainsi éviter cette funeste épreuve ...

Souvenez-vous : "Il reste une fraction de secondes à jouer, les Bleus de l’équipe de France et le Portugal sont toujours à égalité deux buts partout. Jean Tigana récupère un ballon donné par son coéquipier Luis Fernandez. Tigana déborde sur le côté droit de la surface de réparation, il s’arrache, remet en retrait à Platini qui catapulte le ballon au fond des filets de Bento. BUUUUUUUUUTTTTT !!! L’équipe de France prend l’avantage face au Portugal, les supporters Français exultent dans les tribunes du Stade Vélodrome à Marseille … Jean Tigana restera à jamais le héros de cette superbe demi-finale de l’Euro 84 où la bande à Platini brilla et connut son premier titre majeur, celui de champion d’Europe à Paris face à l’Espagne (2-0). Tigana, ce petit gabarit qui ne cessait de courir et de parcourir des kilomètres avec les Bleus, fut l’un des célèbres joueurs du carré magique avec Platini, Giresse et Fernandez. Ce noyau au milieu de terrain de l’équipe de France qui animait le jeu des Bleus et proposait des solutions offensives de qualité."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 24/12/2022 18:54

Brian Addav a écrit:

l'Angleterre a surtout un gardien moyen pouvant alterner le très bon comme le mauvais et pas beaucoup de défenseurs centraux au niveau.

Après comme déjà dit le foot de club a pris le dessus et j'ai du mal à voir des compétitions d'équipes nationales avec autant de grosses cylindrées que dans les annees 90 et 2000 (avant j'étais trop jeunes ou pas né).
Ok pour le Portugal et la France. l'Angleterre jouera aussi dans les favoris car ils ont une belle génération quand même malgré leurs manques. Après ça ne veut pas dire que ces équipes vont tout gagner pour autant
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 25/12/2022 09:46

Mouais l’Italie en 1986, elle était nettement en perte de vitesse entre les anciens totalement émoussés (Tardelli, Conti, Rossi) et les jeunes pousses pas encore tout à fait prêt pour les grandes compétitions (Vialli notamment). En revanche la statistique amusante en 1982 c’est que l’Italie n’a gagné que 4 matchs sur 13 disputés (7 de CM, 2 de qualification au CE, 4 amicaux), mais ce sont ceux qui comptaient vraiment, le réalisme à son apogée. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 25/12/2022 14:54

Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 25/12/2022 15:00

Anathème
BDéphile