Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 17/12/2022 22:46

Message précédent :
Sympa pour les autres joueurs cette Une :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/12/2022 22:49

Ils rêvent surtout que ça soit Messi oui, en bons anti-Deschamps primaires :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 17/12/2022 23:15

Gignac rétropédale
André-Pierre Gignac a écrit: Mais je n'ai jamais dit que j'étais pour l'Argentine avant cette finale contre la France. Il y a des phrases qui sont en ce moment sorties de leur contexte. En aucun cas je ne supporterai l'Argentine et Messi pour cette finale. C'est n'importe quoi, et même pas pensable ! J'ai été international français, j'ai perdu une finale de l'Euro sous ce maillot en 2016, j'ai pleuré avec mes coéquipiers dans le vestiaire du stade de France après cette défaite face au Portugal et j'ai encore plein d'amis au Qatar comme Hugo, Olivier, Antoine ou encore Steve. On veut faire croire que je suis pour l'Argentine... Je suis à bloc derrière les Bleus ! Je veux qu'ils ramènent encore cette Coupe à la maison.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cabarezalonzo » 17/12/2022 23:37

noise a écrit:Sympa pour les autres joueurs cette Une :D
[:flocon:2] :ok:
Pour l'Equipe (enfin, sa une), la finale se résout à un combat Batman vs Superman ou lycée de Versailles... (Nadal c/Djokovic, etc... du 1 contre 1 quoi, comme sur un ring...) :?
Merci pour ceux qui ensuite, dans les clubs de poussins, minimes et plus, doivent expliquer aux minots que le foot est un sportco ! 8-)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Abraxas76 » 17/12/2022 23:59

bdmaniak a écrit:Gignac rétropédale
André-Pierre Gignac a écrit: Mais je n'ai jamais dit que j'étais pour l'Argentine avant cette finale contre la France. Il y a des phrases qui sont en ce moment sorties de leur contexte. En aucun cas je ne supporterai l'Argentine et Messi pour cette finale. C'est n'importe quoi, et même pas pensable ! J'ai été international français, j'ai perdu une finale de l'Euro sous ce maillot en 2016, j'ai pleuré avec mes coéquipiers dans le vestiaire du stade de France après cette défaite face au Portugal et j'ai encore plein d'amis au Qatar comme Hugo, Olivier, Antoine ou encore Steve. On veut faire croire que je suis pour l'Argentine... Je suis à bloc derrière les Bleus ! Je veux qu'ils ramènent encore cette Coupe à la maison.

non ce n est pas un retropedalage, mais une connerie de plus des journaleux sorti de son contexte :

"Avant que la France affronte l'Angleterre, j'ai dit l'Argentine pour Messi si la France venait à être éliminée. Mais je n'ai jamais répondu l'Argentine pour un France-Argentine. Je suis français, ancien international, donc je veux que la France gagne"
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 18/12/2022 05:54

Bonn j'arrive pas à stresser, et surtout, j'arrive pas à avoir un feeling sur le devenir du match.

J'en reste toujours à l'équation : les argentins vont-ils pourrir le match comme en finale de copa, et Dembele va-t-il enfin avoir son jour de gloire comme je le pressens depuis le début de la CM ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 18/12/2022 09:33

[quote="Fantaroux"]
et puis a quelle minute l'Argentine obtiendra son pénalty ? :grrrr:

et voila :grrrr:
Dernière édition par arpagon le 18/12/2022 16:24, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 18/12/2022 09:52

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 18/12/2022 09:58

Fantaroux a écrit:
Raven2b a écrit:
arpagon a écrit:perso je stresse à mort... [:lega] :ouch:

Tout pareil, je ne sens pas ce match (tout pour Messi) :|

Idem. Mais l'un de nous trois a-t-il déjà été confiant ? :D
Je crois en nos forces cependant (et en notre bonne (double) étoile).
Mais pas très envie de revivre un 2006 (cette exigence, on devrait déjà être super heureux d'être en finale).

Quand la France aura gagné, vous pourrez tous dire à jamais que vous n’avez pas douté un seul instant :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 18/12/2022 10:13

Je vois l'Argentine gagner. Messi a une capacité à percer la défense qui s'apparente à de la prestidigitation quand il est dans un mauvais jour, à de la magie noire quand il est porté par les dieux du stade; et la France a une défense défaillante. Flagrant face au Maroc.
On va donc se faire traverser, ou commettre des fautes pour sauver les meubles qui aboutiront alors à des penaltys marqués.

2-1 minimum pour l'Argentine.

Mais peu importe le gagnant, j'espère surtout voir du grand foot.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 18/12/2022 10:45

arpagon a écrit:Mais là sincérement les planétes sont tellement allignèes pour un succès suprême du "nain dopé" comme Brian le nommait à l'époque du Barça, que je ne vois pas du tout les bleus gagner...

Rendons à César etc, c'est Scalp qui le nommait comme ça :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/12/2022 10:50

tzynn a écrit:
Quand la France aura gagné, vous pourrez tous dire à jamais que vous n’avez pas douté un seul instan

Moi je l'ai dit depuis le début mais effectivement on peut s'attendre à pas mal de retournements de veste vers 18 heures
l.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 18/12/2022 11:22

Et puis se la faire mettre par un parisien c'est déjà écrit... :grrrr:
j'éspère simplement que l'autre parisien fera un grand match ...qu'il montre qu'il ne soit pas que bon rien que pour nous faire chier en championnat...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 11:29

A quelques heures de la finale de la Coupe du monde au Qatar entre l'Argentine et la France, la RATP a tenu à soutenir les Bleus en rebaptisant la station «Argentine», sur la ligne 1 du métro parisien : «Argentine - France, Allez les Bleus», le temps d'une journée. 

A suivre, peut-être, ce soir : L'arrêt «Victor Hugo» transformé en «Victor Hugo Lloris», ou encore «Bercy» en «Bercy les Bleus». 

[Révéler] Spoiler:
Image
Dernière édition par Le Rescator le 18/12/2022 11:31, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/12/2022 11:30

arpagon a écrit:Et puis se la faire mettre par un parisien c'est déjà écrit... :grrrr:
j'éspère simplement que l'autre parisien fera un grand match ...qu'il montre qu'il ne soit pas que bon rien que pour nous faire chier en championnat...

Mais non. Ce qui sauve Marseille, c'est moins son niveau que sa devise. Quand on est à jamais les premiers, cela dispense de le prouver. Il vous suffit de dire que vous n'aimez pas vous répéter. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 18/12/2022 11:34

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
tzynn a écrit:
Quand la France aura gagné, vous pourrez tous dire à jamais que vous n’avez pas douté un seul instan

Moi je l'ai dit depuis le début mais effectivement on peut s'attendre à pas mal de retournements de veste vers 18 heures
l.jpg

Vu que tu sembles encore moins doué pour lire et comprendre un message que pour faire preuve de mesure on va quand même essayer de te faire comprendre que le fait que les membres du forum ne partagent pas ta ridicule certitude que la France va être championne en humiliant ses adversaires sur des scores de baby foot ne signifie absolument pas que l'on supporte l'Argentine, juste qu'on connaît suffisamment le sport pour savoir qu'il convient de se méfier d'une équipe qui va être en mission pour offrir à son joueur emblématique le titre qui lui manque ( après je dis ça mais je suis sur qu'en 2016 tu claironnais déjà que la France allait mettre 5-1 au Portugal)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 18/12/2022 11:56

La France c’est une équipe pas super top à regarder mais hyper pragmatique sur ses opportunités qui ne laisse pas filer celles-ci même quand elles sont rares, avec plusieurs joueurs capables de marquer et des joueurs secondaires qui n’hésitent pas à tomber sur les adversaires les plus dangereux et à les tacler quitte à se faire sortir, style mission kamikaze. Le tout avec une confiance de championne du monde en titre et le soupçon de chance nécessaire aux gagnants. La France n’a pas eu de très grosse pointure sur sa route, elle dès lors pu économiser l’énergie de ses joueurs.

De l’autre côté on a une équipe qui ne tient que sur l’état de Messi, et qui s’est même écroulée face à l’Arabie Saoudite. Elle s’est coltinée qlq matchs éreintant sur le parcours. A part si Didier n’a pas de plan pour bloquer Messi, ce qui serait très bizarre, il y a quand même peu de chance qu’elle batte la France. Ou sur un gros gros malentendu ou un gros coup de pas de bol. Mais la France ne manque généralement pas de chance.

Pour moi le reste c’est un peu prendre plaisir à se faire peur, alors que toute la balance penche pour la France. ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Giuseppe » 18/12/2022 12:25

Tu as en partie raison mais je modererai.
Physiquement sur les derniers matchs c'est l'Argentine qui monte en puissance.
La défaite contre l'Arabie Saoudite est loin dans leur tête.

Pour moi la France est plutôt favorite mais je pense que l'Argentine peut être une équipe dure à manœuvrer donc attention.
Et puis Messi à lui seul (même s il n'y a pas que lui dans l'équipe) peut faire basculer un match.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 12:29

l'autre info flippante : Drake parie un million de dollars sur l'Argentine
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede tzynn » 18/12/2022 12:30

Clairement la France va pas avoir facile et va devoir mouiller le maillot, mais ils ont plus de qualités qu’en face.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 12:35

Rappel historique de l'amitié des peuples : aujourd'hui, France - Argentine

La Station de Métro « Argentine » porte ce nom depuis 1948 pour rendre hommage aux argentins engagés auprès des alliés et pour remercier l’aide généreuse de l’Argentine pour la reconstruction et l’aide alimentaire dans la France de l’après-guerre.

A sa création en 1900, la station portait le nom de « Obligado » pour célébrer la victoire d’une escadre navale franco-anglaise de 1845 du lieu-dit « Vuelta de Obligado » sur le fleuve Parana. Une défaite militaire de l’Argentine mais qui fut une victoire politique du gouvernement de Rosas en réussissant à mettre un terme au blocus.

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports