de bdmaniak » 04/12/2022 18:21
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : « Ressortez-vous confiant ? Mbappé dépasse vos attentes ? 52 buts pour Giroud, a-t-il réussi son Mondial ? Griezmann fade. Un mot pour définir ! »
Encourageant – Heureux – Soulagé – Youpi – Un train qui arrive à l'heure.
Olivier Ménard : « Ressortez-vous confiant ? »
Pas totalement pour Obraniak, pas complètement pour Appadoo, Oui pour Rouyer et Testelin.
Olivier Rouyer : « Les cadors sont présents, Upamecano est là, Lloris a eu des arrêts importants, cette équipe s'est retrouvée malgré un match pas abouti mais elle est en place, précieuse et les hommes forts dirigent la France vers la finale ! »
Ludovic Obraniak : « Olivier nous offre la voie royale : le match n'est pas abouti ! Je suis un perfectionniste, certains aspects du jeu, notamment nos latéraux, Tchouaméni sorti à la 65ème ce n'est pas si anodin que ça ! »
Régis Testelin : « J'ajoute que Varane fait une impression mitigée mais sauve une balle de but, Giroud qui fait une mi-temps ratée marquée et Mbappé suffit à lui seul ! »
Dave Appadoo : « Il faut rappeler ce qu'est la Pologne : l'adversaire le plus faible, tu arrives à te faire bouger et c'est une récurrence à chaque match, sacrément bouger contre l'Australie, proche de bouger contre le Danemark qui est très faible et la Pologne faible aussi... »
Olivier Rouyer : « Nous avons bien maîtrisé ! »
Johan Micoud : « Je suis embêté, on n'a pas été en manque de confiance. Ce match ne me fait pas dire qu'on est mieux. »
Olivier Ménard : « Est-ce une qualification qui lance le Mondial ? »
Johan Micoud : « L'équipe me plaisait dans le contenu, cette équipe je la sens forte, quelle équipe ne concède aucune occasion ? Elle s'est fait peur sur une action. C'était de l'attaque-défense et ils ont fini le travail. J'étais confiant avant le match, je le suis encore après le match. »
Ludovic Obraniak : « C'est sur la suite. Le prochain adversaire sera plus élevé. »
Johan Micoud : « L'adversaire aura plus peur que nous ! Cette équipe est homogène, les leaders répondent présents, peut-être qu'ils voient des défauts mais surtout des grosses qualités ! »
Olivier Ménard : « Est-ce que cette équipe pas encore parfaite avec un système dégoté par Géo Trouvetou, est-ce que cette marge de progression, notamment Dembélé – Koundé, la main en fin de match, est-ce que ça va rester comme ça ? »
Régis Testelin : « Le côté droit je n'y crois pas beaucoup. En revanche le potentiel offensif me fait dire que les atouts sont largement là. »
Dave Appadoo : « Cette équipe de Pologne est très faible ! »
Johan Micoud : « On parle de force défensive en 2018 mais tu en prends 3 contre l'Argentine morte. Ça peut arriver que tu sois pris. On met l'accent sur Koundé mais je n'ai pas vu des vagues aussi sur le côté gauche. De là à se dire que le point faible c'est le côté droit, je n'en suis pas là ! Qui maîtrise tout ? Même des clubs, l'adversaire a le droit d'avoir un peu de talent ! »
Régis Testelin : « Deschamps a tiré les oreilles à Dembélé ! »
Ludovic Obraniak : « Sûrement Tchouaméni aussi car sorti très vite ! »
Olivier Ménard : « Il a eu un carton jaune ! »
Ludovic Obraniak : « Vu le garçon, il peut faire bien mieux ! »
Olivier Ménard : « L'arbitre n'était pas bon ! »
Dave Appadoo : « J'ai cru qu'il était averti pour une bonne semelle. »
Olivier Ménard : « On ne découvre pas le potentiel des Bleus mais on n'est plus au premier tour mais bien à la vie à la mort ! »
Dave Appadoo : « On est dans la continuité des deux premiers matches, on met de côté le troisième, un match superficiel, mais je suis d'accord : depuis le premier match cette équipe me plaît. La différence c'est sur les projections : 2018 Lloris était décisif et il y avait moins de temps faibles ! »
Johan Micoud : « 2018 c'est faussé parce que tu gagnes à la fin ! »
Olivier Ménard : « Est-ce qu'il faut qu'on change notre logiciel à nous ? Vous réagissez avec les anciens codes ! »
Dave Appadoo : « Je fais le distingo entre mon plaisir et la passion que j'ai pour cette équipe ! »
Johan Micoud : « Tu ne trouves pas que la France a une gestion beaucoup plus large que l'Argentine ou les Pays-Bas ? »
Dave Appadoo : « L'Australie a montré plus de choses que la Pologne ! »
Ludovic Obraniak : « Est-ce que je peux dire un mot ? On est plus sur le déséquilibre, maintenant je sens que cette équipe peut tuer le match beaucoup plus vite, elle peut laisser beaucoup moins de chance que son adversaire. Je préfère à mettre des buts mais elle peut tuer le match bien avant ! »
Johan Micoud : « Il y a une force ce soir ! Une attaque placée, un contre, tu as la capacité à développer un jeu et trouver la faille. Tu la trouves à la 44ème en action placée plein axe, on peut faire les deux ! »
Olivier Rouyer : « En 98 c'était exactement la même chanson, on n'était pas agréable dans le jeu mais défensivement on n'était pas costaud ! Tu parlais de l'Argentine, tu vois la finale... Non 2018 ! »
Johan Micoud : « L'Argentine ça passe à ça à la dernière minute ! »
Régis Testelin : « La question c'était : ce 1/8 de finale a-t-elle changé votre projection ? Mais c'était la même qu'il y a 6 mois, 3 mois ou à la liste, elle s'éclate offensivement mais défensivement y a des soucis ! Même au milieu on ne savait pas trop ! On en est là donc la projection n'a pas changé, on le sait tous, non ? »
Olivier Rouyer : « Le milieu de terrain est intéressant ! »
Olivier Ménard : « Généralement c'est le grand basculement ! Donc cette équipe est faite pour les conquêtes ? »
Johan Micoud : « Ils travaillent tous ensemble, on a parlé beaucoup en début de tournoi. »