Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Mr Degryse a écrit:Y avait quoi sur la video ?
Grizou est HJ large au départ du centre, et même si c'est un tunisien qui remet la balle en jeun l'arbitre considère qu'il profite de sa situation de HJ pour pouvoir marquer.
La règle qui a changé 10 fois ces dernières années, à qq mois près le but était valable
Depuis le but de Mbappe face à l'Espagne non ?
ça avait changé après, mais ça a encore changé cet été :
https://www.theifab.com/news/law-11-off ... clarified/
et j'ai perso laissé tombé. ça fait dix ans que ça change tous les ans quasi. Quand je jouais régulièrement, ces dernières années, je cherchais plus à comprendre.
Sinon, la réclamation des français porte non sur le HJ, mais sur le fait que l'arbitre aurait consulté la VAR après l'engagement tunisien. Hors certains journalistes disent que l'engagement a pas été joué.
On a perdu c'est pas grave, on s'en foutait, fallait surtout laisser reposer les titulaires. On sait qu'on a un groupe de joueurs beaucoup moins fort qu'avant à cause des absents. Il reste 4 matchs si tout va bien. On verra.
La bonne nouvelle c'est qu'on évite l'Argentine qui aurait été un match revanchard, qu'on évite l'équipe d'Hervé Renard où là on aurait joué contre le public et ç'aurait été un bon match piège.
On hérite de la Pologne, qui est pas bonne techniquement pour le moment, mais qui va poser le bus. Je pense pas qu'on leur mette une taule, ça va être stressant comme match bien merdique.