de bdmaniak » 30/11/2022 18:19
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : « Est-ce une défaite qui fait tache ? »
Pas spécialement pour Didot, Oui pour Appadoo, Non pour Testelin et Moatti.
Dave Appadoo : « Le contenu a été catastrophique, pas grave de perdre mais perdre comme ça ça fait tache. J'ai vu des joueurs en perdition, une composition lunaire qui interroge sur Deschamps et sa construction d'effectif, sur les remplaçants, c'est une défaite qui m'inquiète beaucoup. »
Étienne Moatti : « Y avait quoi comme objectif ? Pas de blessés, ça a donc été bien géré. Reste une possibilité hypothétique mais on reste premier, on garde tout en main, on fait tourner, on n'a rien vu mais on oubliera aussi vite que c'est arrivé, ça n'a pas d'importance. »
Johan Micoud : « Je suis de l'avis du non, il y a eu beaucoup de changements. C'était pas terrible mais ça n'a pas cassé le rythme. Y a pas de dynamique cassée pour moi. »
Olivier Ménard : « 2018 c'était une purge mais là... »
Régis Testelin : « Sidibé était absolument catastrophique, Mendy était catastrophique et si on se projetait on était inquiet. Il y a donc un parallèle ce soir. »
Didot : « Ce que je retiens c'est que 2 minutes après l'entrée des titulaires le match a changé. On a vu une France qui dominait son adversaire, ça me rassure donc sur la suite. C'était un match compliqué qu'on va
Olivier Ménard : « Les téléspectateurs de TF1 ne doivent pas comprendre. »
Johan Micoud : « C'est scandaleux, ça ! Refuser un but sur un match de qualif... Il fait une tête, il remet en jeu donc je trouve ça aberrant ! »
Étienne Moatti : « C'est un arbitrage à l'ancienne, le hors-jeu de position. Cette règle a changé mais sur ce match on n'a pas eu l'impression ! »
Dave Appadoo : « Y avait plus Mbappé sur le but contre l'Espagne en Ligue des Nations. »
Olivier Ménard : « Le règlement avait changé juste après cette action. »
Régis Testelin : « Il était initialement hors-jeu ! »
Étienne Moatti : « Mais c'est fini, ça ! La règle a changé ! On a vu des centaines de jeu accordés comme ça, c'est donc un arbitre qui n'est pas au niveau ! »
Dave Appadoo : « Un joueur fait une passe en retrait, le ballon est intercepté lors de Portugal – Ghana... Non, Canada – Belgique. »
Étienne Didot : « Par l'arbitre qui fait des conneries pendant la CAN ! C'est donc un problème non pas de règles mais d'arbitres ! »
Olivier Ménard : « On a pourtant vu d'autres arbitres prendre leurs responsabilités ! »
Étienne Moatti : « Il aurait dû rester sur sa première décision ! »
Étienne Didot : « Ça s'est joué à 5 secondes près ! Si les titulaires rentrent et que ça ne change pas le match on pensait que ça
Étienne Moatti : « Et ça ne restera pas d'autant dans les mémoires que la Tunisie n'est pas qualifiée. »
Régis Testelin : « On n'en attendait rien ! »
Dave Appadoo : « Donc CAMAVINGA NE VOUS INQUIÈTE PAS ? Moi ça m'interroge ! Il était perdu !! »
Johan Micoud : « Énormément de joueurs jouent pour la première fois ensemble et ça aurait été bien de les mettre dans leurs positions ! »
Étienne Didot : « Si on a 8 titulaires ce soir, Camavinga ne souffre pas comme ça ! »
Régis Testelin : « Quand Mbappé est entré tu as vu comment Camavinga est entré à l'intérieur ? »
Johan Micoud : « Ça aurait permis à Deschamps de se dire qu'il aurait pu le faire entrer. Mettre Fofana milieu droit alors qu'il ne joue jamais sa place. »
Régis Testelin : « Ça a un intérêt pour Camavinga car ciblé arrière gauche et pour Mandanda ciblé 2ème gardien. »
Sébastien Tarrago : « J'ai fait comme TF1, je suis parti au coup de sifflet final parce qu'ici c'est compliqué, pas mal d'accès qui n'en sont pas. J'ai entendu le stade très Tunisien. »
Olivier Ménard : « Quels sont les enseignements ? »
Sébastien Tarrago : « On pourra parler de Deschamps mais on peut parler de Varane, de choses positives, pas beaucoup mais ça ne fait pas tache. Il fallait éviter de perdre, les remplaçants se sentent intégrés, c'est ennuyeux mais pas tache, trop compliqué, 9 changements, il faut être indulgent avec les joueurs. Ce qui ne signifie pas qu'ils n'auront pas des mauvaises notes. »
Dave Appadoo : « Je précise que je n'accable pas les joueurs, c'est juste ce que ça dit de certains postes. Je peux comprendre que Camavinga ne va pas se transformer en Roberto Carlos. »
Régis Testelin : « Jusqu'à présent ils étaient concernés. Disasi savait qu'il avait une chance sur 10 de jouer. »
Johan Micoud : « Camavinga c'est une option maintenant, Coman à la place de Dembélé n'a pas été terrible. »
Étienne Moatti : « On est dans une compétition avec 5 changements, on aurait dû avoir plus de joueurs concernés. »