de bdmaniak » 30/11/2022 16:59
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : « Énormément de changements, seulement 2 joueurs reconduits. Ce n'est pas de la science-fiction c'est bien la compo ! Faut-il être indulgent ? »
Étienne Moatti : « On ne s'attendait pas à ce que ça soit si terrible que ça, on n'a absolument rien vu ! Lequel peut entrer dans l'équipe ? »
Johan Micoud : « Ils ne jouent pas ensemble et la moitié ne joue pas à sa place, c'est compliqué. Fofana milieu droit, Guendouzi milieu gauche, Coman attaquant de pointe, Disasi arrière droit, Camavinga arrière gauche. Et en plus t'adapter à tout ça. »
Olivier Ménard : « Ça me rappelle mon niveau, la cour d'école. »
Étienne Moatti : « Camavinga a joué le match d'entraînement à ce poste pour être capable de suppléer Hernandez, quand on voit la mi-temps qu'il fait là, pour des matches à élimination directe... »
Étienne Didot : « Là personne n'est pas à son poste, le collectif est compliqué. Si c'est les titulaires sur le terrain, Camavinga s'en sort mieux que ce soir. Il n'est pas bon mais si c'était avec le 11 type. Pareil pour Coman : il n'a pas touché un ballon !
Olivier Ménard : « C'est des joueurs qui ont pourtant une expérience : Fofana, Tchouaméni, Veretout... »
Régis Testelin : « Veretout ce n'est pas un joueur de Coupe du Monde ! »
Johan Micoud : « S'il y a un problème avec un ou deux ça va être compliqué ! »
Didot : « C'est pareil pour Fofana : si Rabiot ne peut pas jouer, il entre dans un milieu à trois et il ne fait pas le même match que ce soir. Vraiment ! »
Régis Testelin : « Tu ne peux pas juger individuellement ! »
Étienne Moatti : « Tu es obligé quand même. Camavinga il est perdu dès le départ !
Johan Micoud : « Quand tu veux voir si certains joueurs peuvent arriver dans l'équipe, pourquoi tu ne joues pas dans le même système ? Au moins les mecs ont des repères et tu peux vraiment juger sur ce que tu as vu ! Et même trouver un caméléon comme Griezmann ! Si Griezmann se blesse, tu changes ton système ? »
Dave Appadoo : « Il a fait non seulement avec ce qui reste, il joue pour ne pas perdre. Mais comme personne n'a de repères, même défensivement, heureusement Konaté fait un bon match. De toute façon on n'a rien à en tirer de ce match. »
Johan Micoud : « Ça intéresse qui en fait ? Pas les joueurs ! »
Olivier Ménard : « La réalisation du match a fait un plan sur le banc, une blague de Thuram qui fait rire Mbappé, ça a l'air détendu. Je reviens, chacun vient avec ses idées, sur le milieu de terrain. C'est une équipe qui est désésquilibrée. Je n'arrive pas à comprendre. »
Étienne Didot : « Guendouzi et Fofana jouent sur un côté. Il faut resserrer, être proche pour se sentir tout le temps accompagnés, ils sont un peu seuls, ils ne savent pas sur qui s'appuyer. »
Les pronos : 1-2 Didot, 0-1 Appadoo, Testelin (Qui voit Mbappé buteur) et Moatti et 0-0 pour Micoud