Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [3]

Messagede Brian Addav » 28/06/2018 09:49

Message précédent :
Nan, parce là, ce qui nous attend, c'est l'Himalaya Russe mine de rien.

Toque voulait des matchs de référence, y'a que ça jusqu'en finale [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 28/06/2018 09:49

Ha oui. Tu sors Grizman ? Carrément ? T'as des cojones toi :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 28/06/2018 09:50

Brian Addav a écrit:Nan, parce là, ce qui nous attend, c'est l'Himalaya Russe mine de rien.

Toque voulait des matchs de référence, y'a que ça jusqu'en finale [:kusanagui:6]

Ha fond ! Content je suis ! :food:

Et ce match contre l'Argentine je le sens très bien. J'attends de voir la compo pour mettre mon prono (pitié pas Matuidi à gauche)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/06/2018 10:07

toque a écrit:Ha oui. Tu sors Grizman ? Carrément ? T'as des cojones toi :lol:

T'as vu son match contre le Danemark ?
Le mec a joué tout seul! Il a jamais cherché Giroud [:lega]

Là, sérieux, je comprends pas. Son pb, il est pas physique. Son pb, il voulait jouer avec ses potes, comme sur sa console, ça a pas marché, il est chafouin, il boude.

S'il pense qu'à sa gueule et son petit plaisir, qu'il dégage bordel.

Bon, après, peut-être qu'il va se sortir les doigts contre l'Argentine, mais franchement, j'ai un doute là. Et mon enthousiasme est largement retombé.

Et en parlant de cojones, une compo que personne a tenté, c'est celle-là:

Lloris
Pavard - Varane - Kimpembe - Hernandez
Kante-Nzonzi-Matuidi
Pogba
Mbappe - Giroud

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 28/06/2018 10:09

Et la célèbre complémentarité entre Giroud et Grizou ? Elle est où ? :D :lol:

On a le droit de sortir Giroud aussi tu sais ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 28/06/2018 10:21

toque a écrit:Et la célèbre complémentarité entre Giroud et Grizou ?

Il ne faut mettre aucun des deux, c'est en tout cas ce que je pense.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 28/06/2018 10:25

toque a écrit:Et la célèbre complémentarité entre Giroud et Grizou ? Elle est où ? :D :lol:

elle était là en 2016, en 2017, même en début d'année, et là, pfouh, disparue...
car on ne peut pas nier qu'elle a existé, on a les vidéos. Donc c'est pas un pb tactique. C'est un pb de personne.
(et on a vu Giroud bien tancer Grizou contre le Danemark à un moment).

et c'est un problème.
Et j'avoue que je ne comprends pas le cas Grizou là.

Je ne sais pas si le mec fait son p'tit con fâché, ou si le mec, en accord, plus ou moins, avec DD, se "réserve" plus que de raison.

On sait qu'une des raisons de la défaite en finale en 2016, c'est le physique. (pas que, mais en grande partie). Le grizou de la finale, il était mort. Alors est-ce que lui et DD en ont conscience, est-ce qu'il joue avec le frein à main depuis le début. (le mec a pas fait trois matchs complets quoi!).
Est-ce que le staff a très vite compris qu'on allait enquiller des matchs de fous dès les 1/8ème et qu'il fallait se préserver, commencer petit ?

J'en sais rien. Je l'espère.

Mais bon, le coup du "non mais je me réserve physiquement pour la fin", j'ai pas souvenir que ça ait tant marché que ça en foot...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 28/06/2018 10:30

Si son problème c'était la fatigue physique il n'aurais pas joué contre le Danemark je pense.

Après comme toi je ne comprends pas trop son passage à vide sur les trois dernier match. Mais je ne le sortirais pas pour autant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/06/2018 10:33

toque a écrit:Si son problème c'était la fatigue physique il n'aurais pas joué contre le Danemark je pense.

Après comme toi je ne comprends pas trop son passage à vide sur les trois dernier match. Mais je ne le sortirais pas pour autant.

après y'a physique et physique.
Je suis sûr qu'il les a aligné le kilomètres sur les trois matchs. Mais le pb, c'est les courses, les accélarations, quand tu fais la différence.

Donc oui, y'a interrogation.

Après, moi, je le mets quand même, faut y croire. Bon, si après 20min, il fait toujours la même chose, il sort :D [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 28/06/2018 10:35

Brian Addav a écrit: Bon, si après 20min, il fait toujours la même chose, il sort :D [:kusanagui:6]

Tiens, petite question sans prétention, mais est-ce que ne rien faire, c'est quand même faire quelque chose ? :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 28/06/2018 10:42

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit: Bon, si après 20min, il fait toujours la même chose, il sort :D [:kusanagui:6]

Tiens, petite question sans prétention, mais est-ce que ne rien faire, c'est quand même faire quelque chose ? :lol:

Un rien valnat mieux que deux tu l'auras, je crois qu'on peut s'avancer à dire que ne rien faire c'est faire quelque chose. De même que des fois, faire quelque chose, cela revient à ne rien faire.

...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 28/06/2018 10:44

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:

Un rien valnat mieux que deux tu l'auras, je crois qu'on peut s'avancer à dire que ne rien faire c'est faire quelque chose. De même que des fois, faire quelque chose, cela revient à ne rien faire.

...

[:flocon:2]

Ca me rappelle un peu Devos et son "trois fois rien c'est quand même quelque chose" alors que mathématiquement, bien sûr.. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 28/06/2018 11:02

toque a écrit:Si son problème c'était la fatigue physique il n'aurais pas joué contre le Danemark je pense.

Le soucis en plus c'est que ce passage de "je boude je fais rien de bon" arrive après cette drôle de com sur l'Athletico.
Est-ce qu'il ne se serait pas fait refuser plutôt par les club qu'il voulait parce qu'il était trop cher ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 28/06/2018 11:03

mistercoyote a écrit:

Le soucis en plus c'est que ce passage de "je boude je fais rien de bon" arrive après cette drôle de com sur l'Athletico.
Est-ce qu'il ne se serait pas fait refuser plutôt par les club qu'il voulait parce qu'il était trop cher ?

Ah oui, ba on le fout sur le banc... Phagocytage de merde !!!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 28/06/2018 11:29

Cette théorie de l'économie physique est tentante, surtout au regard du dernier Euro et vaut pour le match contre le Danemark. Mais celui contre le Pérou? Cette seconde mi-temps sans rien du tout alors que la France ne mène que d'un but, ça ne va pas dans ce sens.

Cependant si c'est bien ce qui a été fait, on aura des joueurs un peu plus frais mais avec moins d'automatismes...

D'ailleurs, si la France gagne en 1998, pour quelle part a été le carton rouge de Zidane qui lui fait manquer deux matchs et donc lui permet de récupérer méchamment avant les 1/4?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 28/06/2018 11:50

Mes analyses rejoignent les vôtres.
A savoir que je suis dans le pâté total quant aux capacités réelles des deux équipes.
J'adore cette édition 2018 ! :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fantomiald » 28/06/2018 12:17

efficace
Fichiers joints
Image deschamps1.png
Image deschamps1.png (285.19 Kio) Vu 190 fois
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Re: Equipe de France [2]

Messagede fantomiald » 28/06/2018 12:20

eusebius a écrit::nononon: 16H samedi

parfait, je vais faire les soldes...y aura pas grand monde et quelques mamans célib... :D
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 28/06/2018 12:54

Bossacdenoyau a écrit:Mes analyses rejoignent les vôtres.
A savoir que je suis dans le pâté total quant aux capacités réelles des deux équipes.
J'adore cette édition 2018 ! :fant2:

Carrément limite ça fait 6-4 pour la France on ne sera même pas surpris :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 28/06/2018 13:22

Idem, je partage les mêmes interrogations que Brian et baba, avec les mêmes embryons de réponse et sans aucune certitude, bien entendu. Sauf pour Zidane. Ce n'était pas calculé, son rouge, mais il aurait manqué de fraîcheur pour des matchs décisifs. Avec le recul, ça apparaît comme une évidence. [:flocon:2]
Et le DD, il en était de ce coup-là, comme du manque de fraîcheur de Grizou en 2016.
Si on en est là, et que le Grizou et deux ou trois autres jouaient en mode échauffement, espérons que les automatismes sont bien travaillés à huis-clos et qu'ils reviennent à temps. Parce que si la terne prestation de certains c'était de l'intox, ça aura marché au-delà des espérances. L'EDF s'est mis quasiment toute la presse et les médias (sauf TF1 évidemment) à dos. Le revers de la médaille, c'est d'être privé du douzième homme. Mais en 1998, même en jouant à la maison, une certaine partie du public n'a vraiment été derrière l'EDF qu'assez tardivement (les quarts). Tout ça, pour DD, c'est du déjà vécu.

Mais, à supposer qu'on ait réellement joué à ce petit jeu, il est dangereux parce qu'il n'y a que trois matchs dans les poules et qu'avec les impondérables et les équipes qui jouent l'asphyxie de l'adversaire, celles qu'on a un brin sous-estimées, etc... tout peut basculer dans l'éjection fatale comme l'Italie en 2014 et l'Allemagne cette année. Et d'où ce leitmotiv des Bleus, répété à l'envi : "on est qualifié, c'est l'essentiel, l'objectif est atteint." L'enthousiasme des Danois (qui ont vraiment été encore plus horripilants que les Bleus) va aussi dans ce sens. Ils sont ravis d'affronter la Croatie après s'être autant ménagés.
Bon, nous on se sera tapé deux purges et demie. [:kusanagui:3]

La valeur réelle de l'Albiceleste demeure également une inconnue. Je ne vois pas pourquoi Messi aurait désormais une baisse de régime. Plus tard, peut-être. Mais pas pour les huitièmes. Comme Bossac, pâté total.
Dernière édition par Cabarezalonzo le 28/06/2018 13:36, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 28/06/2018 13:30

espérons que les automatismes sont bien travaillés à huis-clos

Ce serait plus que du huis-clos, là... :shock: :D

Après, je n'oublie pas le vieil adage qui dit "impossible n'est pas Français", et moins connu, mais plus intéressant, cette citation d'un Pape du XVIIIe (Benoît XIV) "Il n'y a rien de mieux que ce que les Français font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal." :respect: :respect: :respect:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports