wamuu a écrit:Comment son renvoi peut être complexe ? On est devant une faute grave manifeste et les mecs tortillent du cul.
Je dis à toutes les femmes - et vous savez que j'ai quatre filles, donc j'en ai quelques-unes à la maison - je dis à toutes les femmes, que vous avez le pouvoir de changer. Choisissez les bonnes batailles. Choisissez les bons combats. Vous avez le pouvoir de changer. Vous avez le pouvoir de nous convaincre, nous les hommes, de ce que nous devons faire et de ce que nous ne devons pas faire. Faites-le. Faites-le simplement.
La FIFA a annoncé ce jeudi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, après qu'il a embrassé de force Jennifer Hermoso.
Le duel entre la Roja et l’Angleterre a réalisé une part d’audience de 26,9 %, ce qui signifie que près de trois téléspectateurs sur dix en France ont suivi la rencontre diffusée à la mi-journée, en raison du décalage avec l’Océanie où s’est déroulée la compétition.
Les réactions indignées se multiplient à travers le monde du football, et plus particulièrement en Espagne où de nombreux joueurs, anciens joueurs et dirigeants ont réagi à la décision de Luis Rubiales, au coeur d'une vive polémique après avoir embrassé de force l'attaquante Jennifer Hermoso sur la bouche, lors de la remise des médailles après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde, de ne pas démissionner de son poste de président de la fédération espagnole.
L'une des réactions les plus symboliques provient de Borja Iglesias. Sur ses réseaux sociaux, l'attaquant du Real Betis a annoncé avoir pris la décision de ne plus retourner en équipe nationale « jusqu'à ce que les choses changent et que ce type d'acte ne reste pas impuni ». Une décision prise à contrecoeur. « Porter le maillot de l'équipe nationale espagnole est l'une des plus belles choses qui me soient arrivées dans ma carrière. [...] En tant que footballeur et en tant que personne, je ne me sens pas représenté par ce qui s'est passé aujourd'hui dans la Ciudad del Fútbol de Las Rozas ».
Borja Iglesias, 30 ans, compte deux sélections avec l'équipe d'Espagne. Deux matches, en Ligue des nations face à la Suisse puis en qualifications pour l'Euro 2024 contre l'Écosse, soldées par deux défaites (1-2 et 0-2). Avec le Real Betis, où il évolue depuis 2019, il a remporté la Coupe d'Espagne en 2022.
Fédération Française de la Lose a écrit:Pari un peu triste : il démissionnera quand un mec important refusera de jouer.
bdmaniak a écrit:Les 23 championnes du monde Espagnoles se mettent en retrait de l'équipe tant que Rubiales sera en place.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... as/1415693
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité