Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 15/09/2023 14:04

Message précédent :
Retour au sport avec le choix d'Hervé Renard pour débuter la Ligue des Nations contre le Portugal à Valenciennes et en Autriche avec de nombreux changements!

Gardiennes : Solène Durand (Sassuolo), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin), Constance Picaud (Paris-SG)
Défenseures : Selma Bacha (Lyon), Estelle Cascarino (Juventus Turin), Élisa De Almeida (Paris-SG), Sakina Karchaoui (Lyon), Jade Le Guilly (Paris-SG), Griedge Mbock (Lyon), Ève Perisset (Chelsea), Wendie Renard (Lyon)
Milieux de terrain : Laurina Fazer (Paris-SG), Grace Geyoro (Paris-SG), Amandine Henry (Angel City), Oriane Jean-François (Paris-SG), Léa Le Garrec (Fleury-Mérogis), Amel Majri (Lyon), Sandie Toletti (Real Madrid)
Attaquantes : Viviane Asseyi (West Ham), Sandy Baltimore (Paris-SG), Vicki Becho (Lyon), Kadidiatou Diani (Lyon), Julie Dufour (Paris FC), Eugénie Le Sommer (Lyon), Clara Matéo (Paris FC)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede nexus4 » 17/09/2023 00:39

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64046
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Philemon » 17/09/2023 10:09

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13770
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede RosbOOm » 17/09/2023 10:55

C'est assez triste pour les joueuses, leur exploit en CDM est passé au second plan, et ça compromet leurs chances pour se qualifier aux JO (Suède-Espagne dans 3 jours)...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... _2023-2024
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9850
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Philemon » 17/09/2023 11:53

Je pense au contraire que, à cause de ce scandale, tout le monde est au courant que l'Espagne est championne du monde.
Et on va s'en souvenir.
Parce que d'habitude, la réalité c'est que tout le monde s'en fout du foot féminin, et même un titre mondial s'oublie immédiatement...

Evidemment, pour la suite des compétitions, ça ne va pas être facile pour elles, dans ce bordel ambiant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13770
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede nexus4 » 17/09/2023 12:08

C'est quand t'es championne du monde que t'es en position de force pour faire changer les choses et qu'on arrête de te mettre la main au panier. Même à la fédé de basket.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64046
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede wamuu » 17/09/2023 14:05

RosbOOm a écrit:C'est assez triste pour les joueuses, leur exploit en CDM est passé au second plan, et ça compromet leurs chances pour se qualifier aux JO (Suède-Espagne dans 3 jours)...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... _2023-2024

Championne du monde et t'es pas qualifiée d'office ?! C'est quoi ces règles ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3856
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede RosbOOm » 17/09/2023 14:33

En même temps il y a seulement 3 places aux JO pour les équipes européennes (dont la France car pays hôte).

C'est pas déconnant de faire un tournoi entre les 16 meilleures équipes européennes pour attribuer les 2 places restantes.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9850
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/09/2023 15:12

Philemon a écrit:Parce que d'habitude, la réalité c'est que tout le monde s'en fout du foot féminin, et même un titre mondial s'oublie immédiatement...

Pas tout le monde mais en règle générale les femmes n'aiment pas le foot et les hommes préfèrent regarder le foot masculin.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3467
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede noise » 19/09/2023 09:39

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16779
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 19/09/2023 12:28

Et on se dirige vers des sanctions, voire des interdictions de jouer!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1420684
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede noise » 20/09/2023 09:42

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16779
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 22/09/2023 20:26

De la surprise à Valenciennes ce soir!

Picaud
Périsset - De Almeida - Renard (cap) - Karchaoui
Geyoro - Jean-François - Toletti
Diani - Le Sommer - Bacha
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 22/09/2023 23:02

Elle démarre bien, cette nouvelle Ligue des Nations.

Image2-0Image
France - Portugal : 2-0
Buts pour France : Geyoro (27'), Bacha (89')

Image1-1Image
Norvège - Autriche : 1-1
But pour Norvège : Sævik (26')
But pour Autriche : Campbel (72')

Classement
1. France 3pts
--------------------------------
2. Autriche 1pt
3. Norvège 1pt
--------------------------------
4. Portugal 0pts
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 22/09/2023 23:31

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "L'image passe-t-elle avant le sport?"
Frédéric Verdier : "Je trouve, oui. C'est intéressant : avant la compétition c'est 'Dépasser le plafond de verre', là ce n'était pas extraordinaire, on ne peut pas dire que France - Australie ait emballé, on parle maintenant audiences. C'est la première fois que je vois un sélectionneur parler des audiences télés!"
Bernard Lions : "Le football français il faut savoir ce qu'il faut en faire : soit un paravent soit un sport d'élite et on ne parle pas comme ça! La vitrine est belle mais y a rien dedans! Le plafond de verre depuis des lustres c'est 1/4 de finale! 6 ou 7 compétitions en 1/4! Ce qui s'est passé à la Coupe du Monde c'est un échec, tu n'as pas progressé! Pourquoi elle était salie, l'image? C'est parce que les filles ont fait un coup d'État contre Diacre! Elles n'ont pas été victimes, elles ont voulu rétablir une situation qu'elles ont elle-même provoqué! Je suis désolé! Moi je veux les voir gagner comme contre les garçons, pas en faire un produit de marketing ou de communication!"
Ludovic Obraniak : "Faut arrêter d'être naïf, l'un ne va pas sans l'autre! Le football féminin ne jouit pas de la même notoriété en audiences que les garçons, ils sont obligés d'agiter le chiffon! Ça passe par Hervé Renard, comme pour les Espoirs on manque de culture foot, on est obligés de passer par ces agitations là pour ramener du monde devant la télé. On est obligés de passer devant ces stratégies là. Si c'est stratégique, je tombe facilement dedans. Je commence à regarder depuis un petit moment. Le Mondial n'était pas génialissime mais le niveau ça progresse. Hervé Renard, c'est un coach que je veux suivre!"
Sébastien Tarrago : "Ouais enfin l'équipe de France ne progresse pas trop!"
Bernard Lions : "Le foot féminin n'a pas la même intériorité que le masculin, y a du retard et c'est normal! Mais c'est du sport de haut niveau, tu n'es pas là pour donner une bonne image, tu es surtout là pour gagner!"
Sébastien Tarrago : "Quand il dit que les audiences ne sont pas ridicules, je ne suis pas d'accord : elles sont ridicules! Vous pouvez mettre du bilboquet à 21H00 en Nouvelle-Zélande, y aura du monde! Le rugby a eu des audiences exceptionnelles chez France Télévisions, or on sait bien que le championnat personne ne s'y intéresse. Aujourd'hui c'est la même chose pour le foot féminin : les retransmissions sont médiocres, les stades sont médiocres!"
Pia Clemens : "On est des millions à regarder les matches!"
Olivier Ménard : "Lesquels? La D1 Arkéma?"
Pia Clemens : "Le Paris FC commence à prendre mais on a 50 ans de retard. Qu'il y ait des efforts sur l'image c'est normal aussi. Après tu as dit une phrase qui a choqué : les filles ont choqué en virant Diacre, non! Elles ont pris leur destin en main pour avoir un encadrement à la hauteur, elles ont fait ce qu'on fait les Espagnoles!"
Sébastien Tarrago : "Mais ça n'a rien à voir! C'étaient les méthodes de l'entraîneur! Elles étaient très fâchées contre lui!"
Pia Clemens : "Par contre Hamraoui a sali l'image du foot féminin, c'est vrai! Avec Diacre y avait pas d'encadrement! Les filles l'ont fait progresser!"
Sébastien Tarrago : "Elles font pas mal d'effort pour le salir quand même! Hamraoui ça concerne beaucoup de monde dans le foot féminin! Et parfois c'est le mari!"
Bernard Lions : "On enlève Diacre et tout va bien? Mais ce n'est pas le problème!"
Pia Clemens : "Il faut être patient, on ne peut pas forcer les gens. Par contre dire aux gens 'On joue à Valenciennes, il reste des places', moi je le fais tous les jours pendant mon émission!"
Sébastien Tarrago : "C'est valable en handball chez les garçons, en volley-ball, ce n'est pas féminin/masculin!"
Pia Clemens : "Au Mondial, tu mets Katoto et Cascarino, tu défonces tout le monde!"
Bernard Lions : "C'est juste les filles! On ne remonte pas à Pichon mais des grandes joueuses on en a eu. Mais on n'a pas gagné de trophée majeur, le problème c'est ça!"
Pia Clemens : "Pour gagner il faut progresser! Et on l'a fait de manière extraordinaire sur la cohésion du groupe, 'On a vécu une aventure humaine incroyable!' Le PSG n'a jamais gagné la Ligue des Champions et pourtant il progresse!"
Sébastien Tarrago : "Il faut ausssi arrêter de se prendre pour des mirabelles en sirop! Et tant qu'elles se prendront pour ce qu'elles ne sont pas, elles n'y arriveront pas!"
Olivier Ménard : "En quoi la diffusion du foot féminin rend la société rend moins machiste?"
Pia Clemens : "Cet été j'ai été en camp de vacances. J'ai insisté pour le match sur l'écran géant. Les hommes ont fait des réflexions piquantes et les enfants sont restés. Aujourd'hui un petit garçon regardera un match de foot sans juger, ils sont capables de voir les beaux gestes!"
Bernard Lions : "C'est très bien, on continue de ne rien gagner! Parce que ce sont des filles, il ne faut rien dire!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Brian Addav » 23/09/2023 00:56

Tarrago et Lions [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54385
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede DimVanJack » 23/09/2023 01:40

Ils devraient regarder du bilboquet justement vu le niveau lamentable de leurs commentaires. :roll:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 23/09/2023 16:56

Blessure à la cheville pour Grace Geyoro, forfait pour le match en Autriche.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede DimVanJack » 23/09/2023 17:14

Le premier match de l’équipe de France en Ligue des Nations féminine a été regardé par 1,61 million de téléspectateurs, ce vendredi soir.

:bravo:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede ulys » 23/09/2023 18:53

bdmaniak a écrit:Blessure à la cheville pour Grace Geyoro, forfait pour le match en Autriche.

:(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32050
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 26/09/2023 17:49

La compo en Autriche et une confirmation de la changement de hiérarchie chez les gardiennes.

Picaud
Périsset - De Almeida - Renard (cap) - Karchaoui
Jean-François - Henry - Matéo
Diani - Le Sommer - Bacha
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités