Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Giuseppe » 29/06/2019 21:27

Message précédent :
kofuskay a écrit:
Giuseppe a écrit:
kofuskay a écrit:D'accord avec toi sauf sur le score flatteur. Pour moi le 2-1 reflète bien le match (même si 3-1 l'aurait aussi bien reflété).

Bref élimination méritée sur une campagne somme toute moyenne de la France.

Les satisfactions selon moi :
Henry et Bouhaddi
M'Bock à un dégré moindre

La grosse déception :
Le Sommer

Les confirmations (dans le mauvais sens) :
Bussaglia et Thiney

Les regrets :
Majri (apprends à centrer)

Pour moi c est flatteur car je ne vois pas où les Françaises ont eu de réelles actions à part sur le but (où elles peuvent remercier la défenseuse us qui ne s'aligne pas et qui couvre tout le monde). Et à 3-0 les Françaises n'avaient rien montré. Le match était plié.

T'as le centre où Le Sommer tire à côté notamment. Après pas beaucoup d'occasions franches effectivement mais plutôt des situations mal exploitées comme lorsque Diani enrhume toute la défense côté droit mais conclut mal l'action (comme d'habitude). De la 50e au but américain, la domination française était assez forte, les Américaines ne ressortaient plus le ballon et il y avait largement l'opportunité d'égaliser.

fifa.com a écrit:While the first goal was impressive, her second was the most crucial. The momentum seemed to have shifted in France’s favour, with the hosts looking like they could equalise at any moment, when Alex Morgan and Tobin Heath combined to set up Rapinoe, who made it 2-0

Et puis il y a eu le but et là tu te dis que c'est fini. Le 3e but gentiment refusé pour un lacet hors-jeu sauve l'intérêt de la fin de match.

Oui 3-1 cela reflétait mieux le match finalement que 2-1 mais un 3-0 aurait occulté les difficultés américaines.

Oui mais à 3-0 nous n'aurions pas eu la même fin de match et donc pas cette sensation d'avoir été proche de... Alors que non.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 29/06/2019 21:40

Allez histoire de ne pas être perturbé.

Image1-2Image
Allemagne - Suède : 1-2
But pour Allemagne : Magull (16')
Buts pour Suède : Jacobsson (22'), Blackstenius (48')

1/2 finale
Angleterre - États-Unis
Pays-Bas - Suède
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede thyuig » 29/06/2019 21:49

Sans déconner, on le joue 10 fois ce match, 10 fois les Américaines le gagnent, c'est pas un péno bidon qui va masquer les carences de cette équipe et de son coach.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Giuseppe » 29/06/2019 22:11

Sinon j'étais au match Italie - PB.
Pour supporter l'Italie et profiter de l'ambiance néerlandaise.

Déjà je voulais y aller tôt car les PB avaient mis l'ambiance dans Valenciennes il y a 2 semaines face au Cameroun.
Ca j'ai loupé. Travaux chez moi donc je suis parti plus tard que prévu. Pas voulu non plus arriver trop tôt car j'avais 2 de mes filles (4 et 7 ans) et vu la chaleur si je pouvais éviter l'insolation je préférais.
Donc arrivés centre de Valenciennes la colonie Hollandaise était déjà partie vers le stade. On en a croisé pas mal repartir vers la place d'Armes qui allaient regarder e match sur l'écran géant.

Après au stade... bah c'était orange. Y'avait quand même quelques Italiens (des vrais ou des comme moi... mais plutôt des comme moi) qu'on a peu entendu.
Donc entourés de Hollandais. Ils font du bruit, chantent et ont un Kop !!
Mais il y a une semaine j'en avais pris plus les oreilles par les Camerounais car j'étais plus proche du centre névralgique de leurs supporters.
Belle ambiance quand même.

Sur le match, la première mi-temps, les PB ont mieux entamé mais l'Italie a pris au fil du temps un léger dessus avec 2 occases qui auraient dû être mieux gérées pour espérer marquer.
Par contre en seconde mi-temps les PB ont pris le dessus (largement du début à la fin). Impossible pour les Italiennes de se dégager. Malgré ça, les 2 buts néerlandais viennent sur des CF qui auraient pu largement être évités.
Conclusion, les PB méritaient plus la victoire dans le jeu que l'Italie. Physiquement en seconde la différence était énorme.
J'aurais préféré voir l'Italie passer mais y'a pas de regret pour elles à avoir. L'adversaire était au dessus. Après l'Italie a fait une bonne CDM et on ne les attendait pas là.

Sinon 2 trucs m'ont "choqué" au stade.
Aux buvettes, si tu veux payer en CB ou avec un mobile, tu ne peux qu'en CB VISA ou mode de paiement mobile VISA (sponsor de la compét). Tu as une mastercard tu dois passer au stand VISA où tu paies et ils te filent une carte VISA provisoire. C'est d'autant plus "intelligent" que le panneau qui indique ça tu dois le voir quand il reste 2 personnes devant toi et que tu as attendu 10/15 minutes !!! Heureusement pour moi j'ai une VISA !!! :D
En première mi-temps, une Italienne déborde, je suis pour elles, je me redresse et plus elle approche de la surface plus je me lève. Donc je regarde la fin de l'action debout. Le gars derrière me demande alors de me rasseoir !!! Et après il est étonné que je le prends mal !!! Je ne lui ai pas trop répondu car il y avait mes filles mais sans elles je lui aurais dit ce que je pense de sa connerie. Au stade tu restes assis. Point. Des gars comme ça, ça doit rester devant leur TV. Surtout que rien ne l'empêche de se lever aussi. Il aurait été où j'étais la semaine dernière avec les Camerounais, il ne tenait pas 10 minutes !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kofuskay » 29/06/2019 22:27

Le souci c'est que si tout le monde fait comme toi, tes filles ne voient pas les actions importantes du match :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 29/06/2019 23:00

kofuskay a écrit:Le souci c'est que si tout le monde fait comme toi, tes filles ne voient pas les actions importantes du match :D

Debout sur les sièges ;) ;)
Mais c est vrai que jamais les gens ne se lèvent au stade. ;)
Quand j' étais gamin j'allais voir VA je ne me souviens pas d un match assis.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede mistercoyote » 29/06/2019 23:06

Y'avais même pas de match à 21h ???
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 29/06/2019 23:12

mistercoyote a écrit:Y'avais même pas de match à 21h ???

Non c'est plus sympa de faire jouer Italie-Pays Bas à 15.00 sous le cagnard.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 30/06/2019 03:40

kofuskay a écrit:
arpagon a écrit:les allemandes dehors !!! :ouch:

C'est mérité pour les Suédoises de mon point de vue.

Oui. C’est très curieux d’ailleurs de remarquer l’école Suédoise même chez les filles... Faite de contres et très défensive !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 30/06/2019 07:57

thyuig a écrit:Sans déconner, on le joue 10 fois ce match, 10 fois les Américaines le gagnent, c'est pas un péno bidon qui va masquer les carences de cette équipe et de son coach.

9 fois sur 10. Laissons un peu de place à l’imprévu. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 30/06/2019 22:02

Tournant pour le foot féminin? Réponse de L'Équipe du Soir!

Yoann Riou : "Tout ce qui se passe en ce moment ça va au-delà du terrain, c'est un mouvement de fond, structurel, générationnel. En Espagne, en D1 féminine, y a eu Atlético - Barcelone devant 67000, la Juve féminine a joué au Juventus devant 70000 personnes, le Real va se lancer, tout le monde s'y met, il y a une prise de conscience c'est inéluctable, des matches de TMC basculent sur TF1 et il y a des audiennces extraaordinaires : y a aussi des femmes comme Candice Rolland sur RTL et Sabrina Delannoy sur TF1."
Régis Brouard : "Il faut faire attention, c'est bien beau : la France est un pays qui sait se mobiliser pour les événements, comme le rugby féminin. Après la Coupe du Monde, quels sont les moyens qu'on va mettre en place? S'il ne se passe rien, dans 6 mois on n'en parle plus!"
Bertrand Latour : "Deux mois! L'argent ne tombe pas du ciel! Je distingue les moyens des clubs à moyen ou très long terme, la Coupe du Monde a eu un battage médiatique qui a entraîné mais est-ce que les succès de handball? Tout le monde connaît les frères Karabatic, Omeyer, les frères Gille, tu es content tous les deux ans de les retrouver. Mais je ne pense pas que Paris FC - Angoulême en novembre..."
Messaoud Benterki : "L'impact ne serait-il pas sur le nombre de licenciées?"
Didier Roustan : "C'est sûr qu'il y aura un boom, autrefois c'est compliqué pour une femme, là c'est de plus en plus structuré. On ne peut pas répondre tout de suite à cette question, il va falloir du temps. Il y a une vague, est-ce que la fédération et les gens responsables sont capables de surfer dessus ou y aura-t-il un requin? Marta joue avec du rouge à lèvres, il y a un tas de sponsors potentiels de ceux qui en ont marre des hommes, Nike la plus grosse vente de maillot cette saison ce n'est pas l'équipe de France ni d'un club incontournable mais des États-Unis! Ça veut dire quelque chose!"
Dave Appadoo : "Y a un événement, tu as l'impression que sorti de ces audiences ça ne nourrissait pas. Puis on a découvert que dans les autres pays les audiences cartonnent : y a pas eu le même battage en Italie et en Espagne et pourtant les audiences sont fantastiques. Cela correspond à une époque."
Didier Roustan : "Peut-être le sens de l'Histoire."
Bertrand Latour : "Le jour où le billet sera à 20-25€, qui ira voir?"
Yoann Riou : "MU a monté une section féminine avec 5 millions dépensés, elles joueront à Old Trafford, c'est le sens de l'Histoire!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bdazur » 01/07/2019 00:03

bdmaniak a écrit:Même le Grand Zizou dénonce le complot!
Zinédine Zidane a écrit:Déçu, déçu forcément. Il y avait moyen de faire quelque chose. Elles l'ont fait, elles ont réussi à faire un bon match. C'est vrai qu'en face, il y avait aussi une belle équipe. Si le penalty avait été sifflé, il y aurait eu 2-2 et ça aurait pu être autre chose...

Tous les pénos ont été sifflés sauf celui ci, qui était d’une importance capitale. Après on va nous dire que l’arbitre avait le droit de ne pas siffler car la défenseuse ne pouvait pas l’éviter, faudra le dire aussi à la pauvre japonaise... [:bru:3]

Bref’ c’est terminé pour les bleues, un mondial assez frustrant tant on a bien vu qu’il manquait une ou deux attaquantes de haut niveau. Diacre n’a pas beaucoup fait tourner, cascarino aurait sans doute mérité un meilleur temps de jeu.La maîtrise collective, assez juste techniquement, physiquement au point ne suffisent pas si il n’y a pas de capacité à finir les actions.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2019 20:22

England.... England..... :love: [youpi] [youpi] [youpi]

`
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 02/07/2019 20:26

Rapinoe est blessée ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2019 20:29

ulys a écrit:Rapinoe est blessée ?

M’en fout.... qu’elle crève..... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fantomiald » 02/07/2019 20:39

on dira ce qu'on veut, mais c'est quand même un p....de match :bave:
des frappes, des beaux arrêts, des beaux buts, de l'engagement des 2 côtés, du ballon qui vit sur le terrain
sacré niveau
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/07/2019 20:42

Oui je trouve aussi.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 02/07/2019 20:44

Oui c'est un beau match.
Bon après la logique aurait voulu que l'Angleterre affronte plutôt une équipe en Bleu...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2019 20:45

ulys a écrit:Oui je trouve aussi.

Moi aussi.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 02/07/2019 20:46

bdmaniak a écrit:Oui c'est un beau match.
Bon après la logique aurait voulu que l'Angleterre affronte plutôt une équipe en Bleu...
Il y a déjà les chaussettes !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 02/07/2019 20:50

ulys a écrit:Rapinoe est blessée ?

Je dirais plutôt que c'est tactique. Elle n'est pas très bonne défensivement (alors qu'elle serait du côté de Bronze) en plus elle est âgée et donc physiquement cela serait dur pour elle.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports