Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elixirs de Varanda et Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lopesjulien » 06/04/2005 14:54

Message précédent :
il faut faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit, ok on a des infos, mais il y a quand même matière pour surprendre l'auditoire :o , je ne pense pas qu'il faille tous ramener à Lanfeust, je crois, si la série ne s'arrête pas en chemin :cry: qu'elle risque d'en ravir plus d'un

Mouais j'attend de voir la suite mais je ne me fais pas d'illusion non plus. En tout cas le tome 2 a intérêt à être vachement surprenant pour rattrapper le 1.

Je suis pour une fois d'accord avec Christophe !!! ;)
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fennec » 06/04/2005 14:55

Moi j'ai bien aimé, j'ai passé un moment agréable à la lecture de cet album...
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lordsoo » 06/04/2005 18:10

Moi j'ai bien aimé, j'ai passé un moment agréable à la lecture de cet album...

bien dit, on va finir par renverser la tendance des critiques, tous le monde n'est pas bédéphile depuis l'age des dinosaures :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede etienne12 » 06/04/2005 19:10

Pareil pour moi. Ce n'est pas le chef d'oeuvre qui révolutionera la BD, mais je trouve que c'est quand même pas mal du tout.
Il faut dire que j'ai lu très peu de séries HF pour faire une comparaison.
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede Nuch » 06/04/2005 23:15

au niveau HF il y a des monuments qui méritent beaucoup plus d'attention qu'élixir mais....

Je m'attendais à une grosse bouse à la vue des premieres prepublications du lanfeust mag et...

Je me dit que la fin sauve l'intégralité de l'album...

Certes ce n'est pas un chef d'oEuvre mais l'interet- du tome 1 réside maintenat dans la qualité du tome 2, si arleston est assez futé pour nous concocter une merveille scénaristique on peut encore attendre une bonne série...

C'est vrai que c'est pas le scénar de lanfeust des étoiles qui l'exténu le pôvre..

Alors si il se reseve pour elixir tant mieux cela pourra devenir marrant...

Perso j'ai envi qu'il garde son imagination pour les forets d'opales mais qui sait...

Il peut peut_être réussir plusieurs séries de front.

Voilà je m'attendait à pire quand à la lecture d'elixir j'attends le tome 2 pour savoir si cette série vaut le coup d'être suivie. :?
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Fu » 06/04/2005 23:51

au niveau HF il y a des monuments qui méritent beaucoup plus d'attention qu'élixir mais....

Tout l'art de l'euphémisme...
;)
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede julien16 » 07/04/2005 06:18

Essayer de lire autre chose que duArleston en HF et vous pourrez mieux comparer :siffle:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 07/04/2005 07:06

bien dit, on va finir par renverser la tendance des critiques, tous le monde n'est pas bédéphile depuis l'age des dinosaures :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

En même temps ce n'est pas la peine d'avoir une expérience folle pour se rendre compte qu'Elixir ne révolutionne pas la BD. Un peu de réflexion suffit pour se rendre compte qu'on y retrouve tout les poncifs du genre déjà mainte fois utilisés.

Bon, maintenant le plus important est de prende plaisir à la lecture, donc si certains y arrivent avec cette BD c'est le principal, moi je suis plutôt un peine à jouir dans ce cas là. :mrgreen:
Par contre je remarque qu'il n'y a personne pour crier au génie, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lordsoo » 07/04/2005 08:35

Par contre je remarque qu'il n'y a personne pour crier au génie, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

au génie :fant2: :fant2: :fant2:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 07/04/2005 08:47

En même temps ce n'est pas la peine d'avoir une expérience folle pour se rendre compte qu'Elixir ne révolutionne pas la BD. Un peu de réflexion suffit pour se rendre compte qu'on y retrouve tout les poncifs du genre déjà mainte fois utilisés.

D'un autre côté on est pas dans le rayon BD 'adulte' donc le public visé n'a peut-être ni l'expérience, ni les connaissances pour se rendre compte du coktail qui a été fait à partir de séries existantes ;)

Et puis cette BD est quand même G E N I A L E :!: :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lordsoo » 07/04/2005 08:56

merci :D , moi j'adore cette série, c'est le genre d'album que tu n'hésit e pas à ouvrir àprès une sale journée de boulot (bon mauvais exemple je suis en vacance :siffle: )
et puis tous ces paysages, le contraste entre les planches qui fourmillent de détailles et celles qui nous plongent dans un bleu profond. tous c'est personnages..... :fou: bon c'est décidé je vais me relire le TL :fe:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 07/04/2005 09:00

Gentille Et Nutritive Intelectuellement A la Lecture ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr.Vince » 07/04/2005 11:33

Cette bd n'est pas géniale ! Comme le dis Croaa, elle reprend les sentiers attus de la bonne vieille bd d'aventures. Un perso masculin pas super futé qui louche sur tous ce qui est à forte poitrine, de belles pépés bien roulées et un animal mystérieux aux pouvoirs étranges, un vieux savant ou Mage qui connait et dévoile la trame de l'histoire. Ça ne vous rappelle rien ? Avez-vous déjà oublié La quête de l'oiseau du temps.
Ceci dit ça fonctionne. De beaux dessins une trame de scénar qu'à déjà fait ses preuves. Une bonne bd, mais rien de vraiment original et dons loin d'être géniale.
Le génial pour moi réside plutôt dans un Alim le Tanneur ou là on est vraiment surpris par l'histoire, voire un Okko (trame un peu identique, mais décors radicalement différent !).
Le 2B est très sympa. Quant au TL bah je ne suis même pas rentré au stand Soleil tellement c'était blindé à Angoulême.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 07/04/2005 12:22

Euhhhhh... je blaguais hein :?: :?

Sinon, j'ai déjà donné mon avis plus haut ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brrr » 07/04/2005 13:10

... Mais faut pas se leurrer la cible c'est les ados qui n'on pas lu, ou très peu, d'HF. A eux ça leur plaira surement mais pour des vieux lecteurs comme nous c'est beaucoup trop classique, sans surprise, sans imagination (c'estq quand même de la recopie de ce qui a été fait un peu arrangé que ce soit du Arleston ou pas).

....

Le problème, c'est qu' il s'agit de recopie d'Arleston PAR Arleston !

Ce sont exactement les mêmes recettes que pour Lanfeust. D'ailleurs personne ici ne s'y trompe, et c'est pour ça que cet album semble faire l'unanimité dans la médiocrité.
Ca marchera sûrement auprès des ados, parceque la recette n'est pas mauvaise en soi.
Ce que je trouve dommage, c'est que ça sent quand même un peu l'arnaque commerciale. Dans le tome 2 ou 3, ils nous encarterons une pub pour relancer la série Lanfeust.

;)
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rif » 07/04/2005 13:26

j'adore le mystère quientoure le glupion

Mystère, mystère t'as tous les éléments pour le dissiper le mystère avec la scène de fin.

J'aime bien l'album, mais je suis d'accord avec Christophe C. c'est un non mystère! Surtout que l'animal s'appelle Alg; et que la déesse du bien s'appelle Algane...
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede julien16 » 07/04/2005 15:51

C'est un peu trop prévisible : no :
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lordsoo » 07/04/2005 15:54

C'est un peu trop prévisible : no :

j'avais pas fait attention :cry: je m'en veux :mur: :mur: :mur:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TSagoi84 » 07/04/2005 15:59

Moi je vais vous dire un truc cette série tombe a pique ;) (c'est pas pour autant que je les acheté(j'ai acheté lanfeust il ya aps longtps)!!elle m'a permis de découvrir varanda donc je suis allé m'acheter paradis perdu et chevalier dragon tome 1! :ok: !!
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede coukie » 07/04/2005 16:06

Je vois que plus le temps passe et plus je lis des BDs plus je deviens exigeante... j'ai relu recemment des séries que j'ai et même si je comprends pourquoi elle m'avait plu à l'époque, je ne la racheterai pas si elle sortait aujourd'hui...

C'est comme au cinéma... plus je regarde des films plus je suis exigeante et moins de chance il y a qu'un film me surprenne... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle